Fourche
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- Grande courbe
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Fourche
Salut à tous,
Ceux qui suivent sur FB on vu que j'ai eu une petite déconvenue avec Mecadata à propos de ressorts progressifs. Pas grave.
Mais maintenant je me demande si c'est si bien que ça les ressorts progressifs. J'ai lu beaucoup de choses ici et ailleurs, j'ai même lorgné du côté des kit cartouches EMC, mais c'est hors de prix.
Du coup, le bon compromis serait des clapets, mais est-ce que cela peut se trouver encore pour RD07a?
Est-ce que quelqu'un en aurait en stock au fond d'un tiroir?
Si impossible, à part éviter de talonner, ce qui est déjà pas mal, qu'est-ce que vont m'apporter les ressorts progressifs?
Merci
Ceux qui suivent sur FB on vu que j'ai eu une petite déconvenue avec Mecadata à propos de ressorts progressifs. Pas grave.
Mais maintenant je me demande si c'est si bien que ça les ressorts progressifs. J'ai lu beaucoup de choses ici et ailleurs, j'ai même lorgné du côté des kit cartouches EMC, mais c'est hors de prix.
Du coup, le bon compromis serait des clapets, mais est-ce que cela peut se trouver encore pour RD07a?
Est-ce que quelqu'un en aurait en stock au fond d'un tiroir?
Si impossible, à part éviter de talonner, ce qui est déjà pas mal, qu'est-ce que vont m'apporter les ressorts progressifs?
Merci
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Re: Fourche
TT : progressifs + huile entre 10 et 15W selon gabarit OU clapets (le ET est possible cf Flac)
Route : progressifs et huile 10W environ
Route : progressifs et huile 10W environ
- Jimmy73sa
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Re: Fourche
Clapets chez Race Tech aux USA. Attention, ce n'est pas donné avec la TVA, les frais de douane et le transport. Mais ça vient en 8 jours!
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- Grande courbe
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Re: Fourche
ok merci, c'est pour une utilisation environ 50/50 entre TT et route, mais chargé donc par le TT hard, pas de sauts etc.
Chez Ricor (US aussi), les clapets c'est 250$ avec frais de port. Aucune idée des frais de douane possibles....et je n'avais pas pensé à la TVA
Il faut repercer les tubes pour tous les clapets?? je me sens pas de faire cette modification.
Chez Ricor (US aussi), les clapets c'est 250$ avec frais de port. Aucune idée des frais de douane possibles....et je n'avais pas pensé à la TVA
Il faut repercer les tubes pour tous les clapets?? je me sens pas de faire cette modification.
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- Grande courbe
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Re: Fourche
Non j'en ai plus depuis longtemps et rien en prévision...
A moins de relancer une série ,mais comme les pignon il faudrais au moins 50 paires et ceux équipes n'en veulent plus ça ne s'use pas..je sortait le jeu a 100€...
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- Grande courbe
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Re: Fourche
Merci pour tout ça. J'arrive trop tard.
Je vais rester sur l'idée initiale des ressorts Wilbers zéro friction, cela me parait le meilleur compromis coût/installation/résultat.
Stefter, je n'avais pas fait attention que tu étais en Isère Pour le pignon, j'ai prévu de vérifier l'état de mon arbre la semaine prochaine pour éventuellement passer commande.
Je vais rester sur l'idée initiale des ressorts Wilbers zéro friction, cela me parait le meilleur compromis coût/installation/résultat.
Stefter, je n'avais pas fait attention que tu étais en Isère Pour le pignon, j'ai prévu de vérifier l'état de mon arbre la semaine prochaine pour éventuellement passer commande.
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Re: Fourche
Stefter si tu relances une production de clapet je suis ok pour une rd03
Sinn je vais moi aussi me rabattre sur des progressif pour le tt
Sinn je vais moi aussi me rabattre sur des progressif pour le tt
- Jimmy73sa
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Re: Fourche
Au total plus de 200 euros! Alternativement, il y a les YSS commercialisés par Wemoto. Ils doivent être moins chers. Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui les a testés.
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- Grande courbe
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Re: Fourche
je vais regarder du côté de YSS. C'est bien du 43mm de diamètre qu'il faut pour les RD07?
chez weemoto il y a ça en 42,5mm : https://www.wemoto.com/parts/picture/ys-pd425
chez weemoto il y a ça en 42,5mm : https://www.wemoto.com/parts/picture/ys-pd425
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Re: Fourche
Même sans regarder ton asb, tu peux y aller les yeux fermés pour ces pignons!LGa a écrit : ↑01 juil. 2020, 21:23 Merci pour tout ça. J'arrive trop tard.
Je vais rester sur l'idée initiale des ressorts Wilbers zéro friction, cela me parait le meilleur compromis coût/installation/résultat.
Stefter, je n'avais pas fait attention que tu étais en Isère Pour le pignon, j'ai prévu de vérifier l'état de mon arbre la semaine prochaine pour éventuellement passer commande.
1°/ Ça ne sera que mieux pour pour ton asb, même en bon état. Au moins, il le restera.
2°/ La cémentation est top! Jamais vu un psb s'usé aussi peu rapidement.
3°/ Pas plus cher qu'un pignon classique!
4°/ S'il ne te sert pas dans le futur, tu auras toujours quelqu'un à qui le revendre.
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Re: Fourche
Fourche dia 43... extérieur...LGa a écrit : ↑02 juil. 2020, 07:05 je vais regarder du côté de YSS. C'est bien du 43mm de diamètre qu'il faut pour les RD07?
chez weemoto il y a ça en 42,5mm : https://www.wemoto.com/parts/picture/ys-pd425
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Re: Fourche
Les clapets font 36 mm de diamètre pour une fourche de 43 mm de diamètre extérieur. Le prix, c'est 180 $ + le port. J'ai dû payer 68 euros supplémentaires à la réception : TVA + frais de douane.
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- Grande courbe
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Re: Fourche
Alors, merci pour toutes ces réponses !
OK pour le pignon, j'ai bien noté la cémentation....et la revente
Merci Titi !! j'étais à côté de la plaque.
Les YSS, j'ai lu au détour d'un site anglais qu'il ne permettaient pas de corriger le rebond. Quelqu'un a un retour sur ces clapets YSS?
Je crois que j'ai compris l'histoire des trous à repercer, avec les trous d'origine sur les tubes, le flux d'huile est limité et le clapet ne fonctionne pas correctement.
Ah non mais, je vais finir par comprendre !
Trop bien ce forum !
En complément, je viens de trouver ces explication (en anglais : http://www.laverdamania.net/emulatorgb.htm) sur le fonctionnement des clapets. Le rebond est corrigé par la viscosité de l'huile utilisée puisque les trous agrandis sont uniquement ceux qui "gèrent" la compression.
Juste pour les néophytes comme moi
OK pour le pignon, j'ai bien noté la cémentation....et la revente
Merci Titi !! j'étais à côté de la plaque.
Les YSS, j'ai lu au détour d'un site anglais qu'il ne permettaient pas de corriger le rebond. Quelqu'un a un retour sur ces clapets YSS?
Je crois que j'ai compris l'histoire des trous à repercer, avec les trous d'origine sur les tubes, le flux d'huile est limité et le clapet ne fonctionne pas correctement.
Ah non mais, je vais finir par comprendre !
Trop bien ce forum !
En complément, je viens de trouver ces explication (en anglais : http://www.laverdamania.net/emulatorgb.htm) sur le fonctionnement des clapets. Le rebond est corrigé par la viscosité de l'huile utilisée puisque les trous agrandis sont uniquement ceux qui "gèrent" la compression.
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- La Chap
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Re: Fourche
j ai contacté EMC pour un amortisseur . et j ai u l info qu'il développais des clapets en vente pour septembre a suivre
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Re: Fourche
La chap
Tu as vu que sefter a relancé une production de clapets ?
Nous sommes presque 20 pour lancer une production
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Re: Fourche
Je suis aussi intéressé pour des clapets pour une RD03, en fait je me suis posé la même question que toi LGa. Changer les ressorts ou des clapets ! Tu en es où dans tes recherches ?
- All-might
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Re: Fourche
Ayant bientôt mes clapets de fourche si le fournisseur veut bien livrer les ressorts à Stefter.....
Je me pose la question pour les ressorts de fourche (pour l huile je pense mettre de la 12,5) origine ou progressifs de chez hyperpro?
Sachant que je vais principalement utiliser ma rd07 en TT chargée et du TT "hard" par moment.
Vu mon gabarit (au moins 110kg tt équipé) je pense qu'il y a peut-être un peu d'adaptation à faire.
Qu'en pensez vous ?
Je compte aussi refaire mon amortisseur arrière avec un ressort plus rigide de chez hyperpro
Vos avis les copains?
Je me pose la question pour les ressorts de fourche (pour l huile je pense mettre de la 12,5) origine ou progressifs de chez hyperpro?
Sachant que je vais principalement utiliser ma rd07 en TT chargée et du TT "hard" par moment.
Vu mon gabarit (au moins 110kg tt équipé) je pense qu'il y a peut-être un peu d'adaptation à faire.
Qu'en pensez vous ?
Je compte aussi refaire mon amortisseur arrière avec un ressort plus rigide de chez hyperpro
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Re: Fourche
Demande a Dudu13All-might a écrit : ↑05 janv. 2021, 00:31 Ayant bientôt mes clapets de fourche si le fournisseur veut bien livrer les ressorts à Stefter.....
Je me pose la question pour les ressorts de fourche (pour l huile je pense mettre de la 12,5) origine ou progressifs de chez hyperpro?
Sachant que je vais principalement utiliser ma rd07 en TT chargée et du TT "hard" par moment.
Vu mon gabarit (au moins 110kg tt équipé) je pense qu'il y a peut-être un peu d'adaptation à faire.
Qu'en pensez vous ?
Je compte aussi refaire mon amortisseur arrière avec un ressort plus rigide de chez hyperpro
Vos avis les copains?
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Re: Fourche
J'ai retrouvé ça :
viewtopic.php?f=22&t=7545&hilit=Clapets ... 19#p222344
et je valide toujours ce reglage
que je trouve souple et agréable meme en TT
Maintenant en mode bourrinas faudrait peut etre monter des ressorts progressifs ?
Mais bon une Africa c'est lourd de l"avant,
si on ne la deleste pas ou si on se fait surprendre
c'est sur ça frappe ,
Mais bien plus rarement que sans les clapets
tu verras , ces clapets ça transfigure la fourche
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Fourche
Merci de ton retour
Oui j'imagine bien que c'est pas un enduro pure et dur mais je souhaiterais avoir une bonne configuration pour aller jouer dans la boue et dans les dunes.
J'ai hâte de pouvoir tester les clapets mais je ne pourrais pas comparer car je ne l'ai pas testée sans
Je pense y ajouter les ressorts progressifs de chez hyperpro.
Et puis en ce moment elle a les trippes à l'air, je refais la cloche dembrayage, l'embrayage, nettoyage des carbus et bientôt changement des AAC et des culasse. Changement de la segmentation et des chaînes de distribution. Bientôt la fourche et réfection de lamortisseur (à voir si je le fais moi même où non). Je me chais chié une bonne fois pour toute et comme ça je serais tranquille pour quelque années.
Merci encore
Oui j'imagine bien que c'est pas un enduro pure et dur mais je souhaiterais avoir une bonne configuration pour aller jouer dans la boue et dans les dunes.
J'ai hâte de pouvoir tester les clapets mais je ne pourrais pas comparer car je ne l'ai pas testée sans
Je pense y ajouter les ressorts progressifs de chez hyperpro.
Et puis en ce moment elle a les trippes à l'air, je refais la cloche dembrayage, l'embrayage, nettoyage des carbus et bientôt changement des AAC et des culasse. Changement de la segmentation et des chaînes de distribution. Bientôt la fourche et réfection de lamortisseur (à voir si je le fais moi même où non). Je me chais chié une bonne fois pour toute et comme ça je serais tranquille pour quelque années.
Merci encore
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Re: Fourche
Après la lecture complète du poste que tu as mis en lien et bien je visualise un peu mieux les réglages que je vais tester:
Huile ATF en 15
Clapets en réglage standard
Ressorts d'origine (Je vais quand même les mesurés pour voir si ils ne se sont tassés avec le temps et les km)
Et par la suite affiné les réglages car je suis du même gabarit que Guygui, donc pas tellement dans la norme
Je ferais un retour dès que possible
Huile ATF en 15
Clapets en réglage standard
Ressorts d'origine (Je vais quand même les mesurés pour voir si ils ne se sont tassés avec le temps et les km)
Et par la suite affiné les réglages car je suis du même gabarit que Guygui, donc pas tellement dans la norme
Je ferais un retour dès que possible
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