ampoules H4 à leds
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ampoules H4 à leds
bonsoir
j'ai bien envie de monter ce type d'ampoules sur ma 07A
https://www.ebay.fr/itm/KIT-AMPOULES-LE ... 4444962458
J'ai la même sur ma DRZ ,
ça eclaire tres fort , tres blanc ,
bien mieux à elle seule que mes 2 H4 !
et vu que ces ampoules ont un petit deflecteur pour le code , on voit bien sa coupure horizontale
ce qui laisse supposer que ça ne devrait pas trop éblouir
qui en a installé ?
ça passe sur les 07 ?
car le culot depasse de 50 mm derrière la portée de l"ampoule ,
(radiateur et petit ventilo intégrés)
et il y a du monde derriere
merci
j'ai bien envie de monter ce type d'ampoules sur ma 07A
https://www.ebay.fr/itm/KIT-AMPOULES-LE ... 4444962458
J'ai la même sur ma DRZ ,
ça eclaire tres fort , tres blanc ,
bien mieux à elle seule que mes 2 H4 !
et vu que ces ampoules ont un petit deflecteur pour le code , on voit bien sa coupure horizontale
ce qui laisse supposer que ça ne devrait pas trop éblouir
qui en a installé ?
ça passe sur les 07 ?
car le culot depasse de 50 mm derrière la portée de l"ampoule ,
(radiateur et petit ventilo intégrés)
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Re: amoules H4 à leds
Ça me parait trop long. Denis en avait monté sur la noiraude, des plus courtes, il pourra peut-être t'en dire plus.
Je les ai virées depuis car elles ont claqué.
Je ne suis pas fan de ces éclairages sur route. Trop puissant, éblouissant, fatigants. Sur piste c'est bien.
Je les ai virées depuis car elles ont claqué.
Je ne suis pas fan de ces éclairages sur route. Trop puissant, éblouissant, fatigants. Sur piste c'est bien.
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Re: amoules H4 à leds
Sur mon CRF250L j'avais monté cette ampoule dont la virole (avec les 3 ergots détrompeurs H4) se démonte. J'ai donc traversé le caoutchouc au cul de l'optique, remis la couronne, légèrement évasé le système de fixation de l'ampoule...
… et voilà !
Pour info: le culot de l'ampoule est long de 39mm derrière la virole.
L'autre ampoule est montée sur ma 200 Duke, dans un espace beaucoup plus confiné, et je n'ai pas noté de surchauffe en 10.000 Km d'utilisation, malgré l'absence de ventilo.
[EDIT]
celle-là sont encore plus courtes
http://fr.aliexpress.com/item/329657649 ... 7103kHekuP
… et voilà !
Pour info: le culot de l'ampoule est long de 39mm derrière la virole.
L'autre ampoule est montée sur ma 200 Duke, dans un espace beaucoup plus confiné, et je n'ai pas noté de surchauffe en 10.000 Km d'utilisation, malgré l'absence de ventilo.
[EDIT]
celle-là sont encore plus courtes
http://fr.aliexpress.com/item/329657649 ... 7103kHekuP
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Re: amoules H4 à leds
j'ai essayé des H4 led dans le même style que les C6, sur l'@T et sur ma voiture, je ne trouve pas top . Certes la lumière est plus blanche, mais la différence d'éclairage entre la position code et phare n'est pas flagrante.
De plus, le culot de l'ampoule led n'est pas fixe, donc il faut que tu tourne l'ampoule pour essayer d'avoir la ligne d'éclairage code (que je n'ai pas réussi a avoir) afin de ne pas éblouir les conducteur qui viennent en face.
Du coup pour l'instant je reste avec mes H4 classique et le couplage des deux codes. Pour la position phare, j'ai couplé deux longue porté 12 led et marche du toner
De plus, le culot de l'ampoule led n'est pas fixe, donc il faut que tu tourne l'ampoule pour essayer d'avoir la ligne d'éclairage code (que je n'ai pas réussi a avoir) afin de ne pas éblouir les conducteur qui viennent en face.
Du coup pour l'instant je reste avec mes H4 classique et le couplage des deux codes. Pour la position phare, j'ai couplé deux longue porté 12 led et marche du toner
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: amoules H4 à leds
du coup cet AM
J'ai essayé et ça se monte
(les C6 celles de mon lien )
suis même arrivé à monter le caoutchouc d'etancheité
j'ai enlever la virole, passé le caoutchouc et remis la virole,
c'est un peu c-iant pour remettre l'epingle mais ça va ,
faut bien sur deposer les phares
inutile d'essayer en place
pour l'orientation du deflecteur,
faut qu'il soit en bas de l'ampoule,
pour qu'il envoie la lumiere vers le haut et que le cuvelage la renvoie vers le bas
( comme les H4 d'origine)
J'ai essayé et ça se monte
(les C6 celles de mon lien )
suis même arrivé à monter le caoutchouc d'etancheité
j'ai enlever la virole, passé le caoutchouc et remis la virole,
c'est un peu c-iant pour remettre l'epingle mais ça va ,
faut bien sur deposer les phares
inutile d'essayer en place
pour l'orientation du deflecteur,
faut qu'il soit en bas de l'ampoule,
pour qu'il envoie la lumiere vers le haut et que le cuvelage la renvoie vers le bas
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Re: amoules H4 à leds
voui !
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Re: amoules H4 à leds
sinon je me suis aperçu par hasard
qu'en bout de l'ampoule un petit cylindre destiné à tenir en place les barres de leds s'etait desserré ,
il est donc pas mal d'y mettre une goutte de FF
afin d'eviter que cette piece se devisse , tombe dans le cuvelage et ruine tout
qu'en bout de l'ampoule un petit cylindre destiné à tenir en place les barres de leds s'etait desserré ,
il est donc pas mal d'y mettre une goutte de FF
afin d'eviter que cette piece se devisse , tombe dans le cuvelage et ruine tout
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Re: amoules H4 à leds
@Dudu.13
La chaleur désagrège le frein filet, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
La chaleur désagrège le frein filet, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
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Re: amoules H4 à leds
je pense que c'est le culot qui chauffe et pas le bout de l'ampoule ,
mais ?????
sinon quoi ? super glue peut etre en faisant vite pour visser ?
mais ?????
sinon quoi ? super glue peut etre en faisant vite pour visser ?
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Re: amoules H4 à leds
Non, justement, c'est au niveau du chipset que ça chauffe le plus, sinon il n'y aurait pas émission de photons. Le support de chipset capte une partie de cette chaleur et par conduction thermique draine la chaleur vers le culot plus froid.
Faire une marque sur le filetage pour qu'il coince un peu ou légèrement l'écraser. Ou si tu as de la pâte thermique, fais en usage.
Faire une marque sur le filetage pour qu'il coince un peu ou légèrement l'écraser. Ou si tu as de la pâte thermique, fais en usage.
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Re: amoules H4 à leds
ah OK !
merci de l'info
merci de l'info
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Re: amoules H4 à leds
sinon un copain vient d'acheter ce modele :
https://www.amazon.fr/Ampoule-Phare-Ava ... 7038&psc=1#
avantage si la profondeur du cuvelage le permet ,
pas de souçi de montage ,
par contre le fait que la ventilation se fasse à l'interieur ,
ne va pas faire surchauffer l'ampoule ?
à voir aussi pour l'eclairage si le ventilo devant l'ampoule
ne va pas faire une tache sombre dans le faisceau
https://www.amazon.fr/Ampoule-Phare-Ava ... 7038&psc=1#
avantage si la profondeur du cuvelage le permet ,
pas de souçi de montage ,
par contre le fait que la ventilation se fasse à l'interieur ,
ne va pas faire surchauffer l'ampoule ?
à voir aussi pour l'eclairage si le ventilo devant l'ampoule
ne va pas faire une tache sombre dans le faisceau
Modifié en dernier par Dudu.13 le 13 févr. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
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Re: amoules H4 à leds
pour moi c'est tout sauf une bonne idée, la durée de vie des leds est directement impactée par la température
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: amoules H4 à leds
le ventilo a l'intérieur de l'optique est peut être une mauvaise idée, car la chaleur risque d'endommager le revêtement du cuvelage ou la vitre en plastique.
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Re: amoules H4 à leds
Non, pas de soucis, il y a moins de risques qu'avec un halogène.
Halogène = 80% de chaleur, 20% de lumière (sur 55/60W)
LED = 20% de chaleur, 80% de lumière (généralement sur 30/35W)
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Re: amoules H4 à leds
on verra les retours du copain qui a monté ça
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Re: amoules H4 à leds
Je ne pense pas que le ventilo crée une zone d'ombre au centre. Le chipset émet avec un cône de 120/130 degrés et le ventilo est dans une zone mon éclairée. Le plus important c'est la lumière émisse vers le haut et l'arrière et qui est renvoyée vers l'avant via le réflecteur.
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Re: amoules H4 à leds
oui je pense qu'ils ont du etudier le truc quand mème
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Re: amoules H4 à leds
un petit retour sur mes ampoules
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elles éclairent bien mieux , bien ( trop ) blanc
elles eclairent plus les côtés de la route
elles eclairent plus bas ( faudra que je reregle)
pas trop de changement entre codes et phares
par contre j'ai l'impression que la réflexion sur les bandes blanches et les panneaux fatigue les yeux
bon après c'est rare que je fasse plus de 100 bornes de nuit
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elles éclairent bien mieux , bien ( trop ) blanc
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pas trop de changement entre codes et phares
par contre j'ai l'impression que la réflexion sur les bandes blanches et les panneaux fatigue les yeux
bon après c'est rare que je fasse plus de 100 bornes de nuit
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Re: amoules H4 à leds
Oui c'est le problême de l'éclairage trop blanc, c'est éblouissant et ça fatigue les yeux.
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Re: amoules H4 à leds
Voilà la parfaite démonstration que ces ampoules ne font pas le boulot: le faisceau est complétement aberrant. En utilisant un réglophare ça saute aux yeux.Mais si certains s'en contentent...Dudu.13 a écrit : ↑01 juil. 2020, 23:19 un petit retour sur mes ampoules
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elles éclairent bien mieux , bien ( trop ) blanc
elles éclairent plus les côtés de la route
elles éclairent plus bas ( faudra que je rerègle)
pas trop de changement entre codes et phares
par contre j'ai l'impression que la réflexion sur les bandes blanches et les panneaux fatigue les yeux
bon après c'est rare que je fasse plus de 100 bornes de nuit
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: ampoules H4 à leds
J'ai fais l'essai sur l'@T (optique origine) et avec les optiques que j'ai installé sur la TDF Boano. Avec une ampoule H4 normale, j'ai un faisceau normal (en code) avec le trait de délimitation bien marqué sur la porte de garage.
Avec les ampoules Led, ce n'est plus le cas, même en tournant l'ampoule, impossible d'avoir se trait et en plus il y un trou sombre dans le centre de l'éclairage.
Même récent que Dudu, pas grande différence entre code et phare.
après quelques essais, je suis revenu sur du H4 standard.
Les ampoules Led fonctionne beaucoup mieux sur les optiques lenticulaire (avec la loupe) que sur des optiques standards. J'en ai installé sur des véhicules au boulot et ça fonctionne très bien.
Avec les ampoules Led, ce n'est plus le cas, même en tournant l'ampoule, impossible d'avoir se trait et en plus il y un trou sombre dans le centre de l'éclairage.
Même récent que Dudu, pas grande différence entre code et phare.
après quelques essais, je suis revenu sur du H4 standard.
Les ampoules Led fonctionne beaucoup mieux sur les optiques lenticulaire (avec la loupe) que sur des optiques standards. J'en ai installé sur des véhicules au boulot et ça fonctionne très bien.
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