[Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#51 Message par Capdefra » 26 juil. 2020, 15:30

Le prof a écrit : 26 juil. 2020, 00:19 Mais non, pour le jeu aux soupapes !
Et bien je n'avais pas compris car ça date quand même de six mois et près de 6000 km mon réglage des soupapes !
Sans rancune j'espère 8-)

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#52 Message par Capdefra » 26 juil. 2020, 15:42

C'est certain que " boulon de douille de bride" pour le boulon 10, j'ai beau le répéter en boucle, je n'en suis pas plus avancé 😃

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#53 Message par Knight » 26 juil. 2020, 16:41

Capdefra a écrit : 26 juil. 2020, 15:42 C'est certain que " boulon de douille de bride" pour le boulon 10, j'ai beau le répéter en boucle, je n'en suis pas plus avancé 😃

Ça me rassure: on est deux!
§super2

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#54 Message par ObiOne » 26 juil. 2020, 17:18

Il y a une deuxième vis 10 sur la planche, la désignation est peut-être pour elle.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#55 Message par Yarglll » 27 juil. 2020, 14:15

J'ai envie de me lancer dans le réglage du jeu aux soupapes, mais je suis confronté à un problème logistique : je roule tous les jours et je ne peux pas me permettre de laisser la moto les tripes à l'air pendant des jours en attendant que les pastilles arrivent. Et bien sûr, j'aimerais autant éviter d'ouvrir-mesurer-fermer-réouvrir-installer-rerefermer ;-)

Pour ceux qui ont fait l'opération, comment avez-vous géré cet aspect de la chose?
Par exemple, est-ce qu'il existe des kits de pastilles de différentes tailles (à prix raisonnable) ? Ou un moyen de disposer de diverses tailles mais de rendre celles qu'on utilise pas? Une autre idée?
Merci.

[edit 09 09 2020 : bon, entretemps j'ai perdu l'accès à mon garage et j'ai donc bien dû confier le travail à mon concessionnaire. 330€ pour 5h30 de boulot... et aucun réglage n'avait bougé (52000km). Si j'avais pu savoir j'aurais dépensé ce fric ailleurs :-/ A 24000 le moteur n'avait pas été ouvert. Le concessionnaire allemand que j'avais consulté à l'époque en plein voyage avait écouté le moteur avec un manche de tounevis, et avait conclu à l'absence de jeu. J'aurais bien fait d'aller le revoir ;-) ]
Modifié en dernier par Yarglll le 09 sept. 2020, 14:32, modifié 3 fois.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#56 Message par Capdefra » 27 juil. 2020, 17:21

Si ta moto n'a pas atteint la deuxième grosse révision (48.000 km), il est très peu probable que tu aies besoin de remplacer une pastille d'admission : soit tu n'auras rien à régler, soit il faudra peut être, comme sur ma moto, régler les soupapes d'échappement qui elles n'ont pas de pastilles.
Par contre, il te faut laisser refroidir le moteur une nuit complète avant de régler le jeu et prévoir une très grosse journée de travail pour la première fois que tu le feras.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#57 Message par ObiOne » 27 juil. 2020, 19:49

Yarglll, tu as concessionnaire à proximité?
Si, oui, il doit en avoir en stock. Tu démontes, tu mesures, et si nécessaire tu vas acheter ce qu'il te faut. Avant toute chose, vois s'il est disposé à te vendre des pièces de son stock de fonctionnement.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#58 Message par Capdefra » 27 juil. 2020, 20:51

Quand j'étais (très jeune) j'avais un petit agent Peugeot qui me prêtait sa boîte de pastilles pour ma 205 diesel et je remettais juste dans la boîte les miennes à la place des nouvelles qui m'étaient nécessaires, tout ça contre une poignée de main !
Mais c'était une autre époque...

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#59 Message par Frenchcruiser2000 » 27 juil. 2020, 21:10

Tu es centenaire? §siffle §dehors
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#60 Message par Le Prof » 28 juil. 2020, 16:33

Capdefra a écrit : 26 juil. 2020, 15:30
Le prof a écrit : 26 juil. 2020, 00:19 Mais non, pour le jeu aux soupapes !
Et bien je n'avais pas compris car ça date quand même de six mois et près de 6000 km mon réglage des soupapes !
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#61 Message par Andy » 09 sept. 2020, 14:47

Vous mettez quelle référence de filtre à huile sur votre CRF (boite mécanique) et comme huile moteur avec une espacement de 12000 kms?

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#62 Message par Capdefra » 09 sept. 2020, 14:56

Andy a écrit : 09 sept. 2020, 14:47 Vous mettez quelle référence de filtre à huile sur votre CRF (boite mécanique) et comme huile moteur avec une espacement de 12000 kms?
Pour le filtre à huile moteur, soit celui acheté chez le concessionnaire Honda soit le Hifofiltro HF204
Pour l'huile, n'importe quelle huile synthétique en 10W30 qui réponde à la norme Jaso MA ou MA2

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#63 Message par Knight » 09 sept. 2020, 15:25

Ipone 10w40 et filtre Hifo 204 pour moi... §super
D'ailleurs, une petite question aux pros:
Il sert à quoi ce petit bitonio sous la pompe à huile?

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#64 Message par Capdefra » 09 sept. 2020, 15:50

Pour ceux qui n'ont pas la boîte DCT, l'huile en 10W40 au lieu de 10W30 semble convenir tout aussi bien effectivement.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#65 Message par Mika Nari » 09 sept. 2020, 17:28

Lors de cette révision c'est la remise en place de la boite à air qui est franchement la merde !! :@

Une des 2 durites était mal mise et lors de notre we à l' Alpes Festivales, j'avais de l'huile côté gauche du moteur qui éclaboussait...

Avec @Tenno j'ai tout redémonté et bilan, plein d'huile dans le bac où y a les bobines...
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Bref j'ai toujours pas réussi a remettre cette P***** de Boite à air :@ :@ :evil:

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#66 Message par Capdefra » 09 sept. 2020, 17:37

Je me souviens très bien que c'est une partie de plaisir surtout si on n'a pas des doigts de fée :@. J'avais bataillé un très long moment avant d'y parvenir :oops:

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#67 Message par Le Prof » 09 sept. 2020, 18:02

Super ...

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#68 Message par TiTi » 09 sept. 2020, 19:44

Comme quoi ça n'a pas changé chez Honda pour les boîtes à air !

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#69 Message par Tenno » 09 sept. 2020, 21:51

TiTi a écrit : 09 sept. 2020, 19:44 Comme quoi ça n'a pas changé chez Honda pour les boîtes à air !
C'est vraiment ça, on dirait que c'est leur marque de fabrique :roll:
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#70 Message par Zolive38 » 09 sept. 2020, 22:00

Tu veux un coup de main Mika?
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#71 Message par TiTi » 09 sept. 2020, 22:01

Ou alors Image

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#72 Message par Zolive38 » 09 sept. 2020, 22:09

§bandit , c'est galère ce remontage.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#73 Message par Mika Nari » 10 sept. 2020, 10:15

Zolive38 a écrit : 09 sept. 2020, 22:00 Tu veux un coup de main Mika?
Si tu veux passer je suis là §tchin

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#74 Message par Andy » 10 sept. 2020, 14:02

Vu les régimes moteur de la CRF, vous êtes nombreux à rouler avec de l'huile 100% synthèse type marque voiture? Moi je roule comme ça sur la 650, mais je me pose la question sur la 1000 :-D

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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000

#75 Message par Capdefra » 10 sept. 2020, 18:02

Andy a écrit : 10 sept. 2020, 14:02 Vu les régimes moteur de la CRF, vous êtes nombreux à rouler avec de l'huile 100% synthèse type marque voiture? Moi je roule comme ça sur la 650, mais je me pose la question sur la 1000 :-D
Non je crois que nous mettons tous de l'huile synthèse 10W30 ou 10W40 adaptée aux embrayages multidisques dans l'huile des motos et donc conforme aux normes pour les motos ( Jaso MA ou MA2)

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