Je crois que c'est le moment de développer l'info sur le Metzeler.
Les pneus qui vont bien... pour ATAS
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Bonsoir,
Je viens de monter des Heidenau K60 Scout sur mon ATAS, j'ai la même monte sur ma RD07A (dimensions différentes à l'AR bien sûr) et j'en suis fort satisfait (14000 km et pas encore usés !).
En revanche, j'ai une question : conservez vous les mêmes pressions que celles préconisées par Honda ?
Bertrand
Je viens de monter des Heidenau K60 Scout sur mon ATAS, j'ai la même monte sur ma RD07A (dimensions différentes à l'AR bien sûr) et j'en suis fort satisfait (14000 km et pas encore usés !).
En revanche, j'ai une question : conservez vous les mêmes pressions que celles préconisées par Honda ?
Bertrand
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A > 2020 : ATAS 2019 !!!
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Oui, les mêmes, c'est une bonne référence, mais il est vrai qu'il ne faut pas en faire une généralité sur toutes les montes. Il faut tenir compte du poids total roulant, un gars léger pourra dégonfler, un gars plus lourd que la moyenne devrait gonfler un peu plus.
Quand je trouve la moto lourde et qui a tendance à vouloir tomber lors de manoeuvres lentes et serrées (dès la sortie de ma cour) c'est qu'il faut la regonfler, en général il manque 200gr et mettre les pressions Honda ramène le comportement à la normale.
Mais bon, cette méthode empirique suppose de pouvoir ressentir de faibles variations dans l'équilibre de la moto et ses vitesses de roulis.
Quand je trouve la moto lourde et qui a tendance à vouloir tomber lors de manoeuvres lentes et serrées (dès la sortie de ma cour) c'est qu'il faut la regonfler, en général il manque 200gr et mettre les pressions Honda ramène le comportement à la normale.
Mais bon, cette méthode empirique suppose de pouvoir ressentir de faibles variations dans l'équilibre de la moto et ses vitesses de roulis.
- Zebulon
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
il s'est avéré que 2 kgs devant étaient un peu juste (préconisation Honda) et que avec 2,2 le comportement était meilleur; la 1100 est un peu différente mais pas tant, et Honda conseille 2,25...
Je mets jusqu'à 3 voire 3,2 à l'arrière chargé à 2 + bagages (préconisation Mitas) et ça le fait très bien; je surveille et change souvent mes pressions selon utilisation
Je mets jusqu'à 3 voire 3,2 à l'arrière chargé à 2 + bagages (préconisation Mitas) et ça le fait très bien; je surveille et change souvent mes pressions selon utilisation
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
En mettant 2,2/2,3 bars sur le pneu avant on évite aussi une usure bien trop rapide du pneu avant par rapport au pneu arrière. C'est ce que j'ai fait sur plusieurs trains de pneus mais, avec les CTA3, le pneu avant usant très peu, je suis un peu redescendu en pression pour privilégier l'adhérence.
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Bertrand
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Bertrand
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
pour la route je viens de tester les dunlop TRAILMAX MERIDIAN le top sur la route
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Bonjour,
J'ai contacté Heidenau pour leur demander les pressions à appliquer sur mon ATAS 1000 :
Il est préconisé une pression de 2.5 bar à l'avant et de 2.9 bar en conditions de roulage normales (3.0 à l'AR en conditions de charge max).
En solo en off-road, il est possible de réduire la pression de 0,2 bar à l'AV et à l'AR.
Bertrand
J'ai contacté Heidenau pour leur demander les pressions à appliquer sur mon ATAS 1000 :
Il est préconisé une pression de 2.5 bar à l'avant et de 2.9 bar en conditions de roulage normales (3.0 à l'AR en conditions de charge max).
En solo en off-road, il est possible de réduire la pression de 0,2 bar à l'AV et à l'AR.
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Bj, avant de faire la route des grandes Alpes, j'ai changé les pneus de l' AFT, initialement des tralsmart max a 9000 km et à mon avis qui auraient pu faire 2 à 3000 de plus !..
Pour ma part, j'etais satisfait des trail smart montés d'origine sur ma 2019 , alors qu'ils m'avaient un peu refroidi sur route mouillée sur ma 2017 !..
Ayant lu quelques avis et sur les conseils de Maxess METZ, j'ai monté les nouveaux Dunlop MERIDIAN. 300 km de rodage avant depart sur du sec, 500 km sous la pluie sur la route du depart ( Luxembourg -chambery hors autoroute) et mis à part un peu de pluie gresil au Galibier, que du sec jusqu'au retour at Home.(un regal la route des grandes Alpes).
Verdict: le meilleur ressenti que j'ai eu avec des pneus: pas 1 seule traîtrise sur sec ou mouillé ; c'est "araldité" au revetement!...
Pour la durée de vie et TT, pas encore de verdict qui viendra plus tard! Voire l'année prochaine.
Pour l'instant aucun regret , plutot tres satisfait
Pour ma part, j'etais satisfait des trail smart montés d'origine sur ma 2019 , alors qu'ils m'avaient un peu refroidi sur route mouillée sur ma 2017 !..
Ayant lu quelques avis et sur les conseils de Maxess METZ, j'ai monté les nouveaux Dunlop MERIDIAN. 300 km de rodage avant depart sur du sec, 500 km sous la pluie sur la route du depart ( Luxembourg -chambery hors autoroute) et mis à part un peu de pluie gresil au Galibier, que du sec jusqu'au retour at Home.(un regal la route des grandes Alpes).
Verdict: le meilleur ressenti que j'ai eu avec des pneus: pas 1 seule traîtrise sur sec ou mouillé ; c'est "araldité" au revetement!...
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- Zebulon
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
je ne pense pas qu'un tel pneu puisse avoir la moindre aptitude au TT...
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Ok avec toi mais moi qui fais 95% route et 5 % chemins secs (et je pense ne pas etre le seul), ça me vas bien. Si je fais varier le curseur , je ferai sans doute un autre choix !..
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Tous ceux qui les ont essayés sur diverses bécanes en sont enchantés pour un usage routier majoritaire. Ce sont les meilleurs choix actuels avec les Continental Trail Attack 3 pour cet usage. C'est certain qu'ils peuvent faire très occasionnellement une bonne piste non goudronnée mais pas plus.
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
salut rien ne vaut les TKC70 la monte d'origine 4500 kms (1 pneu arrière et 2 pneu avant en brig Battlax Adventurecross) pure daube
je sais pas si c les suspatte piloter qui font ça
je roule en config Hard av/ar
je sais pas si c les suspatte piloter qui font ça
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.....si vous voyez une katoche dans le retro c'est moi
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
Tu les qualifies de daube par rapport à leur longévité ou des défauts en dynamique ?
Si tu attaques tout le temps, tu risques de tomber sur pas mal d'autres daubes
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Re: Les pneus qui vont bien... pour ATAS
les deux sur sec ou mouillé vraiment bof ... connu mieux
.....si vous voyez une katoche dans le retro c'est moi
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