[L@TàTiTi] Suivante !
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Un grand tourne vis plat pour moi. Et ne pas serrer fort du tout !
Juste pour maintenir, si tu sers trop fort, comme les pipes sont plus courtes, sa saute...
Une solution aujourd'hui, serait plutot de faire une collerette rehaussé sur les carbus. (la piece en plastique noir)
Maquette 3D puis impression 3D...
Ca résoudrait nos problèmes de pipe trop courte.
Juste pour maintenir, si tu sers trop fort, comme les pipes sont plus courtes, sa saute...
Une solution aujourd'hui, serait plutot de faire une collerette rehaussé sur les carbus. (la piece en plastique noir)
Maquette 3D puis impression 3D...
Ca résoudrait nos problèmes de pipe trop courte.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
quand c'est deformé
j'enleve les manchons des carbus , je passe les pipes en caoutchouc longtemps sous l'eau chaude,
je mets en place et serre les manchons bien enfoncés
et je laisse refroidir ,
puis pour le montage de la boite à air , je ne la fixe pas tout de suite
( de ce fait elle descend un peu plus ) , je mets en place en 1 er les manchons , les serre,
et en dernier je monte les vis de la BàA
gaffe avant de serrer les colliers , que les manchons soient bien enfoncés , sinon au serrage ils s'echappent
bonne bricole
j'enleve les manchons des carbus , je passe les pipes en caoutchouc longtemps sous l'eau chaude,
je mets en place et serre les manchons bien enfoncés
et je laisse refroidir ,
puis pour le montage de la boite à air , je ne la fixe pas tout de suite
( de ce fait elle descend un peu plus ) , je mets en place en 1 er les manchons , les serre,
et en dernier je monte les vis de la BàA
gaffe avant de serrer les colliers , que les manchons soient bien enfoncés , sinon au serrage ils s'echappent
bonne bricole
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Et bé que misère, j'ose pas imaginer dans le sable!
-
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
La solution de pti ju me semble la bonne . À creuser.
C'est vrai que c'est la merdouille à raccordé tous ça.
Gros tournevis, faire levier. Serrer avec modération ( ou qui vous voulez)
Et fixer le tout.
En fin de compte , on ne sais pas si c'est vraiment bien mis . Mais ça fonctionne
C'est vrai que c'est la merdouille à raccordé tous ça.
Gros tournevis, faire levier. Serrer avec modération ( ou qui vous voulez)
Et fixer le tout.
En fin de compte , on ne sais pas si c'est vraiment bien mis . Mais ça fonctionne
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Revenons à nos moutons !!
Découpe test papier pour vérifier si tout va bien. Quelques retouches faites. Re-test demain
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Re-test et corrections.
Et un test de découpe d'un bout de vinyle :
Et on se lance... Découpé !
On voit mieux au flash :
Et avec le X-Acto et la pince à épiler on épluche...
Reste à laver la moto
Et un test de découpe d'un bout de vinyle :
Et on se lance... Découpé !
On voit mieux au flash :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Un petit bout sur le cadre (2 tout petits de l'autre côté à cause de la plaque d'identification) :
Petits bouts sur la tdf :
J'ai oublié de photographier les renforts des pare-mains !
Le pseudo refait en orange. Moins flagrant avec le flash.
Le BO :
Il fait encore jour...
Et de loin (~8 m) au zoom avec l'APN :
Petits bouts sur la tdf :
J'ai oublié de photographier les renforts des pare-mains !
Le pseudo refait en orange. Moins flagrant avec le flash.
Le BO :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai remplacé sur les valises les autocs Honda simples par des orange fluo. Et viré les réflecteurs trop gros que j'avais mis dans les angles.
Et posé 2 bandelettes sur le top case :
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- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'ai encore fait joujou... Il me restait un tout petit peu de noir :
Et encore pas mal de orange :
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Bonjour Titi, je suis un simple novice de l'AF qui vient d'acquérir sa 1ère. Bien qu'elle soit en bonne état je commence à la mettre à ma main, comme je l'ai fait pour mes précédentes. Réfection et modification du carénage, ajout de petits "gadgets" électroniques...
Oui alors mais la..... je reste scotché devant ta rénovation. Quel travail, quelle minutie, quelle patience, mais quel résultat. Elle est superbe ! Par exemple, ton tableau de bord m'a bluffé, la plaque rend superbement bien. Bravo et merci, c'est une source d'inspiration.
Oui alors mais la..... je reste scotché devant ta rénovation. Quel travail, quelle minutie, quelle patience, mais quel résultat. Elle est superbe ! Par exemple, ton tableau de bord m'a bluffé, la plaque rend superbement bien. Bravo et merci, c'est une source d'inspiration.
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
J'en referai une (quand j'aurai le temps !) en supprimant le bloc voyant trop encombrant.
- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Petit intermède moto...
Mes clignos arrières commençaient à faire l'accent circonflexe !
Faut démonter le GB donc tout l'arrière principalement pour décrocher le câble du cligno gauche !
Il faut aussi sortir les fils de leur gaine pour que ça passe dans les petits trous des embouts.
J'ai d'abord adapté le bras d'autres rétros en stock. Pas mal de boulot mais ça le fait.
Mais le 2ème bras était HS et pas d'autre sous la main.
En passant j'ai repéré 2 types de réflecteurs dans nos clignos :
Je dépiaute des vieux bras pour récupérer les embouts :
J'ai regardé avec un ressort d'embrayage. Trop mou :
Avec un ressort de soupape. Dur en compression mais mou en flexion :
Avec du tube de tonnelle :
Le positionnement doit être précis ainsi que l'orientation des 2 embouts :
Tube trop fin, il fond :
Alors j'ai pris plus gros. Petit quizz en passant. Il vient d'où ce tube ??
Et j'ai fait plus court :
Un peu d'ajustement au tour :
Un coup de barbouille :
Comparatif :
Montés :
Et voilà. La largeur me plait bien :
Et un petit niveau de LDR pendant que j'avais accès
Mes clignos arrières commençaient à faire l'accent circonflexe !
Faut démonter le GB donc tout l'arrière principalement pour décrocher le câble du cligno gauche !
Il faut aussi sortir les fils de leur gaine pour que ça passe dans les petits trous des embouts.
J'ai d'abord adapté le bras d'autres rétros en stock. Pas mal de boulot mais ça le fait.
Mais le 2ème bras était HS et pas d'autre sous la main.
En passant j'ai repéré 2 types de réflecteurs dans nos clignos :
Je dépiaute des vieux bras pour récupérer les embouts :
J'ai regardé avec un ressort d'embrayage. Trop mou :
Avec un ressort de soupape. Dur en compression mais mou en flexion :
Avec du tube de tonnelle :
Le positionnement doit être précis ainsi que l'orientation des 2 embouts :
Tube trop fin, il fond :
Alors j'ai pris plus gros. Petit quizz en passant. Il vient d'où ce tube ??
Et j'ai fait plus court :
Un peu d'ajustement au tour :
Un coup de barbouille :
Comparatif :
Montés :
Et voilà. La largeur me plait bien :
Et un petit niveau de LDR pendant que j'avais accès
- Marcopolo
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Pour voir tes photos, je suis obligé d'éditer ton message, de copier/coller chaque lien dans une autre page web.
Donc tu as fait des clignos rigides.
Côté esthétique, c'est réussi.
Moi j'ai pris ceux du 350 DR, ils vieillissent bien mieux.
Donc tu as fait des clignos rigides.
Côté esthétique, c'est réussi.
Moi j'ai pris ceux du 350 DR, ils vieillissent bien mieux.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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- TiTi
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Re: [L@TàTiTi] Suivante !
Bizarre cette histoire de photos... C'est pas nouveau !
@Mika Nari tu as une idée ?
Les supports des clignos sont montés sur silent-blocs dont ça devrait aller côté vibrations.
@Mika Nari tu as une idée ?
Les supports des clignos sont montés sur silent-blocs dont ça devrait aller côté vibrations.
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- Broussailles
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