Depuis deux ans que j'avais l'ATAS 1000, je ne trouvais pas le guidon d'origine top (coudes trop bas et au corp, fourmillements), j'ai donc profité du confinement pour me livrer à une transplantation d'organe plus noble et ergonomique. J'ai longuement parcouru le net pour me rendre compte qu'il n'y avait pas tant que ça de candidats.
Mon choix a fini par se porter sur le RENTHAL 609-01 RC High, et je ne regrette pas mon choix: maintenant mes paumes sont posées bien à plat sur les poignées, le galbe vers l'arrière étant moins prononcé, ça m'a ouvert et relevé les coudes, je n'ai plus de fourmillements dans les mains. Bien que le guidon soit un tout petit peu plus bas que l'OEM, la position debout n'est pas altérée, au contraire, le guidon moins cintré la rend beaucoup plus harmonieuse. Merci Ricky Carmichael !
J'ai choisi la couleur Titane qui s'approche beaucoup de celle du crash-bar et du porte paquet, je n'ai pas d''aversion contre le doré, mais entre les jantes dorées, la fourche bronze, le bleu, le blanc, le rouge, j'avais les yeux qui "disjonctaient".
J'ai rencontré quelques petits problèmes pour réutiliser les protège-mains d'origine et les masselottes externes. Le système d'embout à visser dans le guidon ne fonctionnant plus, il a fallu que je bricole des expenders avec des cylindres en caoutchoucs (c'est suffisant le temps que j'en fasse tourner des rigides). En braquage maxi, les protège-mains s'arrêtent à 5mm du côté de la bulle et même chose au-dessus du réservoir (c'est une ATAS).









