J'aimerais avoir votre avis sur de l'oxydation au niveau des carters moteur bronze et même sur le bloc moteur ainsi que du chrome qui s'en va au niveau du pied de tube de fourche et enfin des éclats de peinture sur la jante avant. La moto est de décembre 2017 et a 22500 km.
On est passé chez le cons hier en rentrant d'une petite ballade avec de collègues et quelle ne fût pas ma surprise quand il m'a dit que c'était de ma faute car je ne lavais pas la moto assez souvent.

Je lui réponds que je la lave mais pas au karchaër, à l'éponge et au jet. Grave erreur selon lui car je ne peux pas laver les endroits inaccessibles et que la saletés qui restes provoquent de l'oxydation même l'alumine sous la peinture des carters. C'est vrai que hier elle n'était pas nikelle mais bon je la lave et l'entretien comme j'ai toujours fait mes autres motos et je n'ai jamais eu de problèmes de corrosion ou autre.
Après il me sort que j'ai deux vis d'étriers oxydées et la couronne d'abs mais je lui ai répondu qu'elles étaient oxydées à peine 3 à 4 mois après l'achat.
Pour les éclats de peinture sur la jante, je crois avoir décroché le ponpon

, il me sort que c'est un gravillon qui est resté sur la jante et ça a fait comme dans une machine à laver
Je vous mets les photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je précise que j'ai pris les 3 ans d'extension de garantie
Extrait du manuel du conducteur
Les carters
Le tube avec le chrome qui part (pas facile à voir)
Les éclats de peinture sur la jante avant
Désolé mais les images ne sont pas dans le bon sens