Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
La suite,
Toujours dans le nettoyage des pièces avant remontage
Le T de fourche avant
Après
L’amortisseur démonté, et controlé.
Avant
Après
Nettoyage de la roue arrière, il y avait une bonne couche de graisse bien collé.
Contrôle des roulements, 2 sur 3 HS, donc pose de nouveaux.
Avant
Après
Le cercle est bien attaché, mais juste en surface, ça le fera pour l’instant.
J’ai également contrôler la pompe à essence, les contacts sont bon et après un nettoyée, j’ai posé une diode.
Et toujours dans le traitement des vis et petites pièces
A suivre...
Toujours dans le nettoyage des pièces avant remontage
Le T de fourche avant
Après
L’amortisseur démonté, et controlé.
Avant
Après
Nettoyage de la roue arrière, il y avait une bonne couche de graisse bien collé.
Contrôle des roulements, 2 sur 3 HS, donc pose de nouveaux.
Avant
Après
Le cercle est bien attaché, mais juste en surface, ça le fera pour l’instant.
J’ai également contrôler la pompe à essence, les contacts sont bon et après un nettoyée, j’ai posé une diode.
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A suivre...
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Avant de peindre le té tu n'en as pas profité pour virer le roulement à billes et mettre des coniques ?
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
J’y ai pensé, mais les roulements de colonne sont vraiment nickel, aucune marque sur les portées et aucun point dure.
ils ont eu droit à un bon nettoyés et de la bonne graisse
ils ont eu droit à un bon nettoyés et de la bonne graisse
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Bonjour, super travail!
Ne sachant ou poster ma demande, je passe par ce sujet... Peux-tu me dire quelle cle a ergot acheter pour l'amortisseur STP? j'ai aussi un RD07 mais galere pour regler l'amortisseur sans cet outil... il y a un diametre particulier?
Ne sachant ou poster ma demande, je passe par ce sujet... Peux-tu me dire quelle cle a ergot acheter pour l'amortisseur STP? j'ai aussi un RD07 mais galere pour regler l'amortisseur sans cet outil... il y a un diametre particulier?
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Jet (ou gros tournevis) + marteau. Mais pas facile à faire sur place, même avec la clé à ergot !
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Faut surtout délester la roue arrière APRÈS avoir desserré le contrécrou.
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Merci Titi.
Tu veux dire qu'avant de desserrer le contre-écrou il faut lester la roue arrière (par exemple faire monter maman dessus...) puis délester avant de régler le tarage d'amortisseur avec l’écrou dentelé?
J'ai desserré ce contre écrou au marteau-tournevis sans lester l’arrière... et je ne parviens pas a faire de même avec l’écrou. Mon inquiétude est que le ressort me parait bien comprimé (longueur inférieure aux préconisations de la RMT (moins de 230 alors que la limite est de 237,7!).
(je suis peut-etre pas au bon endroit pour me faire aider....?)
Tu veux dire qu'avant de desserrer le contre-écrou il faut lester la roue arrière (par exemple faire monter maman dessus...) puis délester avant de régler le tarage d'amortisseur avec l’écrou dentelé?
J'ai desserré ce contre écrou au marteau-tournevis sans lester l’arrière... et je ne parviens pas a faire de même avec l’écrou. Mon inquiétude est que le ressort me parait bien comprimé (longueur inférieure aux préconisations de la RMT (moins de 230 alors que la limite est de 237,7!).
(je suis peut-etre pas au bon endroit pour me faire aider....?)
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Il faut délester la roue arrière, met lua moto sur la centrale si tu en as une sinon ben met maman... mais entre le sol et le moteur
Le but étant de decomprimer un max le ressort avant de le desserer les ecrous, ça rend la manipulation plus aisée et sécuritaire car si tu défait tout l écrou de ressort sans lever la compression sur l arrière pouf t'as tout l arrière de la moto qui s affesse sur toi.
Et pour la longeur du ressort il te faut la mesurer ressort totalement decomprime donc avec les 2 ecrous totalement libres de pression sur lui, totalement desserrés.
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Et pour la longeur du ressort il te faut la mesurer ressort totalement decomprime donc avec les 2 ecrous totalement libres de pression sur lui, totalement desserrés.
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
OKA merci je referai la manip ces jours-ci...LeFuret a écrit : ↑02 déc. 2020, 16:20 Il faut délester la roue arrière, met lua moto sur la centrale si tu en as une sinon ben met maman... mais entre le sol et le moteur
Le but étant de decomprimer un max le ressort avant de le desserer les ecrous, ça rend la manipulation plus aisée et sécuritaire car si tu défait tout l écrou de ressort sans lever la compression sur l arrière pouf t'as tout l arrière de la moto qui s affesse sur toi.
Et pour la longeur du ressort il te faut la mesurer ressort totalement decomprime donc avec les 2 ecrous totalement libres de pression sur lui, totalement desserrés.
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Faut comprimer pour que ça bloque l'écrou et desserrer le contrécrou.
Ensuite délester pour desserrer l'écrou.
Ça ne doit être bien plus long et c'est nettement plus facile en déposant l'amorto
Ensuite délester pour desserrer l'écrou.
Ça ne doit être bien plus long et c'est nettement plus facile en déposant l'amorto
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Pas eu beaucoup le temps ses derniers temps , mais je me suis occupé du démontage de la fourche et surtout des étriers
Il était grand temps de faire quelque chose, les deux étriers sont dans le même état
J’ai débuté leur nettoyage, avec bien sur le remplacement des joints est prévu
J’ai également commencé le nettoyage du garde boue et caches fourreaux, et après beaucoup d’huile de coude , ça commence à avoir meilleur gueule, le dessus est fait, mais pas le côté
A suivre...
Il était grand temps de faire quelque chose, les deux étriers sont dans le même état
J’ai débuté leur nettoyage, avec bien sur le remplacement des joints est prévu
J’ai également commencé le nettoyage du garde boue et caches fourreaux, et après beaucoup d’huile de coude , ça commence à avoir meilleur gueule, le dessus est fait, mais pas le côté
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
tu te sers de quoi pour nettoyer ce plastique ? j'ai le meme soucis avec les protege main, après avoir frotté avec du "starwax",bicarbonate de soude,white spirit , j'arrive pas a faire partir ces traces aussi nettes
mes mamies : viewtopic.php?t=13840#p384430
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Francois07 a écrit : ↑15 déc. 2020, 08:56 tu te sers de quoi pour nettoyer ce plastique ? j'ai le meme soucis avec les protege main, après avoir frotté avec du "starwax",bicarbonate de soude,white spirit , j'arrive pas a faire partir ces traces aussi nettes
Je me sert d’une fontaine de nettoyage (sans solvant) que j’ai au boulot, le produit est à 45*C et je frotte avec un pinceau nylon.
Cela retire la pellicule terne du plastique et ensuite je passe un coup de polish.
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Salut a tousGuiguy56 a écrit : ↑01 juil. 2020, 14:54 Allez, début du nettoyage des pièces, je commande par le carburateur
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18F22598-1827-435A-A592-DF9B3020F1CD.jpeg
Premier nettoyage pour dégrossir
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Maintenant, démontage
Première chose, dépose des vis de richesse et comme pressenti, une n’est pas venu
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Alors, je perce à 2,5mm
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Tourne vis Torx, un coup de marteau pour l’enfoncer
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Je force légèrement, serrage/desserrage, serrage/desserrage, serrage/desserrage ....
Ça commence à bouger
C’est bon, elle est sortie
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Maintenant que le plus chi.. est fait, dépose des cuves.
L’intérieur est relativement propre.
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A suivre...
Je vais bientôt m'attaquer au nettoyage ultrasons de mes carbus
Pour la réfection de ces derniers, ou prenez-vous les kits?
J'en ai trouvé à 90e sur wemoto
Ça vous semble correct comme prix?
Beau travail Guiguy
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Guiguy56 a écrit : ↑15 nov. 2020, 17:31 Aujourd’hui, je me suis occupé du BO, désassemblage, mise en boîte des pièces à nettoyer (au boulot ).
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L’étrier est à refaire, le piston est dure à bouger.
Le patin de chaîne a tellement durcit, qu’il s’est cassé au démontage
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Nettoyage du BO au diluant, WD40 et palle de fer 0000
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Et pose sur la machine
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A suivre...
Diluant type acétone ? White spirit?
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Ma rd07 n'a que 79mkm
A votre avis dois je remplacer uniquement les joints où toutes les pièces dans les carbus?
Merci d'avance
A votre avis dois je remplacer uniquement les joints où toutes les pièces dans les carbus?
Merci d'avance
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Pour les carbu, comme Titi, fait que les joints, mais inspecte quand même l’usure du boisseau et de l’aiguille.
J’utilise une fontaine de nettoyage que j’ai au boulot, sinon à la maison j’ai du diluant nettoyage qui marche très bien.
J’utilise une fontaine de nettoyage que j’ai au boulot, sinon à la maison j’ai du diluant nettoyage qui marche très bien.
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Merci pour les conseils
Pour vérifier l'usure du boisseau et de l'aiguille
Il suffit d'un contrôle visuel ou alors il faut sortir le pied à coulisse ?
Pour vérifier l'usure du boisseau et de l'aiguille
Il suffit d'un contrôle visuel ou alors il faut sortir le pied à coulisse ?
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
N'oublie pas de bien séparer au démontage les pièces pièces du carbu gauche de celles du carbu droit.
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Re: Réveil d’une RD07 endormie depuis 6 ans
Oui en lisant différents tuto sur le forum j'ai pu remarquer qu'il fallait bien faire ça en 2 parties distinctes
Merci Titi
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