y a t'il un moyen de durcir un peu le fourche si j'install une cale épaisse entre le ressort principal et le petit sur une 07a ???
histoire de gagner en garde au sol

Certes, à la limite quitte à ouvrir les tubes, autant changer l'huile par du plus visqueux en plus de tes rondelles comme te le conseille merzouga! C'est la solution un peu moins chère. (Huile= 10€ le litre environ)TiTi a écrit :Oui mais bien plus efficace que des rondelles.

mon @t sur les derierre photo en mode " TT Caterpillar " semble un peu "tassé "Vrrr_31 a écrit :Vous manquez de garde au sol à ce point là?

je suis parti du principe que si je comprime le ressort de l'amorto AR elle remonte , donc ça fera la meme chose a l'AVMidi134 a écrit :Durcir la fourche n' augmente pas la garde au sol !

oui c'est ce que je voulais dire .... désoléTiTi a écrit :Elle ne remonte pas, elle s'enfonce moins !

Oui, certainement les ressorts doivent se tasser un peu mais surtout, Honda à conçu ces moto pour une utilisation route et les ressorts de fourche sont très mous d'origine (quasiment aucune précontrainte) et non comprimables contrairement à l'amortisseur qui, lui, est réglable .nos belle ont en moyenne 20 ans , et les ressort avec le poid de la moto doivent finir par perdre cote d'origine je pensse .
c'est bien çàje suis parti du principe que si je comprime le ressort de l'amorto AR elle remonte , donc ça fera la meme chose a l'AV

Merzouga1965 a écrit :Quand une moto est posée sur ses roues, ses suspensions sont enfoncées de X cm (3,4,5cm)
Si tu précontraint les ressorts (fourche ou amortisseur), tu diminue cette valeur, donc, la moto est plus haute (y compris avec toi dessus) la moto est moins "enfoncée" dans ses amortisseurs.
Tu peux exagérer, tu tends tes ressorts a fond et tu viendras en butée (extension) de fourche ou amortisseur. Là, tu auras la même garde au sol que ta moto posée sur une béquille sans son poids sur les roues .![]()
Il me semble que tendre les ressorts....augmente la garde au sol![]()

Bien sur que ce n'est pas bon, c'était juste pour expliquer que lorsque tu comprimes les ressorts a fond, la moto est plus haute .d'accord avec toi mais ce n'est pas bon que tes ressorts soit précontraint au point d'amener les tubes en butées haute car en faisant tu diminue la course de ton ressort en lui même.

Oui pour réhausser, mais le sujet c'est "durcir l'amortisseur de fourche". Alors on durcitpour moi la bonne solution c'est les bouchons de fourche réhaussé.

Ben voilà, en comprimant les ressorts, il a changé le comportement de cette fourche mollasseil voulait durcir pour augmenter la garde au sol donc réhausser la moto. au moins il garderait les capacité de la fourche tout en ayant une garde au sol plus importante
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré