750 XLV, le test retro.

La base de nos V52° ...
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Via
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 27
Enregistré le : 22 févr. 2021, 08:27
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

750 XLV, le test retro.

#1 Message par Via » 23 févr. 2021, 18:36

Si malgré mes vérifications le vidéo n'a pas encore été mise sur le forum... la voici. Sinon... :oops:
Je garde une grande nostalgie de cette moto dont je me suis séparé à cause de la rareté des pièces.


Berberel
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 164
Enregistré le : 31 mai 2017, 19:07
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Bayonne
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: 750 XLV, le test retro.

#2 Message par Berberel » 23 févr. 2021, 19:17

Merci pour cette vidéo sympa et intéressante. mais elle passe sous silence les fragilités de cette moto, notamment le refroidissement du cylindre arrière . Fragilité résolue sur la RD03 avec le refroidissement liquide, mais,perte du cardan au passage...

Avatar du membre
Via
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 27
Enregistré le : 22 févr. 2021, 08:27
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 750 XLV, le test retro.

#3 Message par Via » 24 févr. 2021, 10:25

Effectivement, même si Honda avait un peu remédié au problème à partir des modèles suivants (RF Noire et bordeaux, grise ou bleu en Italie). Un autre souci était qu'au plan réparation mécanique, il n'était pas possible de faire grand chose sur cette moto sans devoir sortir le moteur et que c'était une drôle d'épreuve §pleur
Mais c'était tout de même une moto très attachante.

Avatar du membre
Via
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 27
Enregistré le : 22 févr. 2021, 08:27
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 750 XLV, le test retro.

#4 Message par Via » 24 févr. 2021, 21:01

Elle a tout de même décroché un rôle dans Macaroni, un film de Scola avec Marcelo Mastroianni et Jack Lemmon, c’est pas rien :D

Avatar du membre
Midi134
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1906
Enregistré le : 12 nov. 2013, 21:01
Département : 30 Gard
Localisation : Cévennes
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: 750 XLV, le test retro.

#5 Message par Midi134 » 25 févr. 2021, 10:57

Elle fait ce bruit là, la XLV ?
La mienne ne faisait pas ça ... §heu

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: 750 XLV, le test retro.

#6 Message par TiTi » 25 févr. 2021, 11:30

Les bruits de moto dans les films c'est plutôt folklo !!

Avatar du membre
Christian7
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 230
Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Moto : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois
Contact :

Re: 750 XLV, le test retro.

#7 Message par Christian7 » 07 mars 2021, 14:53

Berberel a écrit : 23 févr. 2021, 19:17 Merci pour cette vidéo sympa et intéressante. mais elle passe sous silence les fragilités de cette moto, notamment le refroidissement du cylindre arrière . Fragilité résolue sur la RD03 avec le refroidissement liquide, mais,perte du cardan au passage...


Je me souviens du visage du chef mécano de la concession Honda de Tarbes quand il m'avait vu partir pour une virée jusqu'à Djanet. Il n'avait rien dit sur le moment mais m'avait fait part de son inquiétude à mon retour.

Effectivement, ma moto avait eu droit à 6 jours de piste à faible vitesse, vu son poids et le chargement (ce qui ne permettait pas un bon refroidissement du moteur) mais ma bonne étoile avait veillé sur moi et j'étais rentré sans problème de mes 10 000 kilomètres en Algérie.

Quand j'avais choisi une Transalp 600 en remplacement de la XLV 750, il était devenu beaucoup plus détendu...

Image



Image



Image

Fabrikatwin
Broussailles
Broussailles
Messages : 1406
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:33
Département : 22 Côtes-d'Armor
Localisation : Bourbriac
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: 750 XLV, le test retro.

#8 Message par Fabrikatwin » 07 mars 2021, 20:41

Ça ce est de la photo qui donne envie de partir.
Merci pour ce voyage " intérieur "

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 750 XLV, le test retro.

#9 Message par Phaonce974 » 19 mars 2021, 07:08

Merci pour ce lien! §bise
Très intéressant.... §aime
Aaaah c'est la première, l'ancêtre de vos V52... ça serait bien d'en avoir une dans l'écurie.... §tictic
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Répondre

Retourner vers « La XLV750R : L'ancêtre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré