[ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
-
- Ligne droite
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 juin 2019, 21:33
- Département : 83 Var
- Localisation : Sanary sur mer
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
N'ayant pas eu de réponses à mes questions, j'ai acheté un train de AX41 pour les essayer.
Le montage :
Ayant l’habitude je monte moi même mes pneus, et bé j’en ai chié ! C’est bien du bridg, la carcasse est rigide et le cerclage très ajusté, autant l’avant je l’ai changé avec mon kit de dépannage (décollage manuel du A41 d’origine, démonte pneu de 20cm et un peu de savon) que l’arrière j’en ai bien chié, autant de dire que sur un bord de piste c’est mission impossible sans du bon matos , j’ai pris la decolleuse et les grands demonte pneu , évidement ça se fait sans peur de niker la jante. Les K60 Scott à côté c’est rigolade.
Le profil est sympa, les pavés sont bien positionnés c’est un bon 60/40 .
Roulage route : pression 2 / 2.5
Aux premiers tours de roue l’avant parait très lourd, peu être dû à la chambre à air renforcée 2,5mm , mais cette sensation s’efface au bout de 500 bornes. On a une bonne sensation de grip , la moto est stable, tant à laccel qu’au freinage, même sur l’angle . Passe les 1000 bornes on peu bien attaquer sans arrières pensées . Le p’eu est confortable, absorbé bien les trous et bosses, évidement il est bruyant à 80, mais moins que les wild que j’avais monté sur le vstrom , sur l’autoroute à 120 on les entend à peine , sans doute l’ âge mais la moto est très stable. Sur le mouillé le feeling reste bon, le pneu est progressif et met en confiance, les bandes blanches c’est à éviter absolument, ça glisse beaucoup mais c’est le seul défaut .
Roulage off road: pression 1.5 / 2 ( il faut baisser un peu plus je pense)
[Je suis pas un expert du TT c’est mon ressentit de poireau] : Après avoir un peu ouvert l’hydraulique, la moto roule très bien sur route à allure normale, pas de louvoiement ni de pompage. On a pris des pistes roulantes, mi caillasse mi sable, des ornières grasses, des plaques d’argile trempées ,dés passage herbes,feuilles mouillées, un petite sortie de 80km TT avec mon fils en big DR. le pneu avant guide pas mal mais reste un peu flou par moment, l’accroche sur les épaules est correcte ca permet de ressortir des ornières ou de chnager de traj sans soucis, le confort est bon, ça reste bien sécurisant. Très bon dans le sable ou dans la caillasse, dans la partie feuilles/herbe ç’est limite, faut peut être baisser plus la pression. L’arriere est pas mal aussi, il tracte bien et balade pas trop sur les coups de gaz mais glisse bien propre, on peu maîtriser facilement les gaz ( TC sur 1 ,ABS sur off, puissance et couple sur 1 sur les sauts la moto reste en ligne, la roue avant reprend le grip rapidement.
Longévité / usure:
Je reprendrai le post plus tard, pour l’instant les pneus ont à peine 1000 bornes , les pavés sont pas encore entamés, alors que j’avais déjà attaqué les angles sur les anakee wild.
En résumé :
Ce sont de bon pneus mixtes typés off road , difficile à monter, avec de bonnes aptitudes routières .
Le montage :
Ayant l’habitude je monte moi même mes pneus, et bé j’en ai chié ! C’est bien du bridg, la carcasse est rigide et le cerclage très ajusté, autant l’avant je l’ai changé avec mon kit de dépannage (décollage manuel du A41 d’origine, démonte pneu de 20cm et un peu de savon) que l’arrière j’en ai bien chié, autant de dire que sur un bord de piste c’est mission impossible sans du bon matos , j’ai pris la decolleuse et les grands demonte pneu , évidement ça se fait sans peur de niker la jante. Les K60 Scott à côté c’est rigolade.
Le profil est sympa, les pavés sont bien positionnés c’est un bon 60/40 .
Roulage route : pression 2 / 2.5
Aux premiers tours de roue l’avant parait très lourd, peu être dû à la chambre à air renforcée 2,5mm , mais cette sensation s’efface au bout de 500 bornes. On a une bonne sensation de grip , la moto est stable, tant à laccel qu’au freinage, même sur l’angle . Passe les 1000 bornes on peu bien attaquer sans arrières pensées . Le p’eu est confortable, absorbé bien les trous et bosses, évidement il est bruyant à 80, mais moins que les wild que j’avais monté sur le vstrom , sur l’autoroute à 120 on les entend à peine , sans doute l’ âge mais la moto est très stable. Sur le mouillé le feeling reste bon, le pneu est progressif et met en confiance, les bandes blanches c’est à éviter absolument, ça glisse beaucoup mais c’est le seul défaut .
Roulage off road: pression 1.5 / 2 ( il faut baisser un peu plus je pense)
[Je suis pas un expert du TT c’est mon ressentit de poireau] : Après avoir un peu ouvert l’hydraulique, la moto roule très bien sur route à allure normale, pas de louvoiement ni de pompage. On a pris des pistes roulantes, mi caillasse mi sable, des ornières grasses, des plaques d’argile trempées ,dés passage herbes,feuilles mouillées, un petite sortie de 80km TT avec mon fils en big DR. le pneu avant guide pas mal mais reste un peu flou par moment, l’accroche sur les épaules est correcte ca permet de ressortir des ornières ou de chnager de traj sans soucis, le confort est bon, ça reste bien sécurisant. Très bon dans le sable ou dans la caillasse, dans la partie feuilles/herbe ç’est limite, faut peut être baisser plus la pression. L’arriere est pas mal aussi, il tracte bien et balade pas trop sur les coups de gaz mais glisse bien propre, on peu maîtriser facilement les gaz ( TC sur 1 ,ABS sur off, puissance et couple sur 1 sur les sauts la moto reste en ligne, la roue avant reprend le grip rapidement.
Longévité / usure:
Je reprendrai le post plus tard, pour l’instant les pneus ont à peine 1000 bornes , les pavés sont pas encore entamés, alors que j’avais déjà attaqué les angles sur les anakee wild.
En résumé :
Ce sont de bon pneus mixtes typés off road , difficile à monter, avec de bonnes aptitudes routières .
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
En bas de ta fenêtre texte il y a un bouton "Editeur complet & Aperçu", active le, et en haut tu trouveras un icône pour l'insertion d'image, insérer l'URL de l'image entre les balises [img]
- Flint6593
- Grande courbe
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 mai 2019, 19:06
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
Salut, je ressors ce post car j'ai vu un essai de ces pneus, qui sont pour moi entre les TKC70/K60 scout et les TKC80/A.Wild, ce qui est assez rare.
Surtout qu'il a l'air de mieux tracter et de mieux s'en sortir dans la boue que le K60, mais ne s'use pas aussi vite que le TKC80.
Tu pourrais nous donner ton avis sur ces pneus ?
Ou tout autre personne qui les auraient installés
Merci!!
Surtout qu'il a l'air de mieux tracter et de mieux s'en sortir dans la boue que le K60, mais ne s'use pas aussi vite que le TKC80.
Tu pourrais nous donner ton avis sur ces pneus ?
Ou tout autre personne qui les auraient installés
Merci!!
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: [ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
pourtant il passe par là ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Flint6593
- Grande courbe
- Messages : 65
- Enregistré le : 30 mai 2019, 19:06
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
Alors pour info après recherche sur le site Bridgestone, il semblerait que ces pneus ne soient que TL.
Certains pneus sont TT et TL, mais là on dirait que non.
Quand vous allez sur le site et que vous rentrez l'AT comme modèle, il indique qu'ils ne sont pas compatibles...
Je sais que c'est l'éternel débat des pneus TL montés avec des chambres... Mais dans le doute, je vais quand même éviter.
Certains pneus sont TT et TL, mais là on dirait que non.
Quand vous allez sur le site et que vous rentrez l'AT comme modèle, il indique qu'ils ne sont pas compatibles...
Je sais que c'est l'éternel débat des pneus TL montés avec des chambres... Mais dans le doute, je vais quand même éviter.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
Il n'y a pas de débat à monter de chambre avec un pneu TL monté sur une jante TT, beaucoup de monde le fait. C'est si tu montes une chambre dans un pneu TL... ET... jante TL que ça grince des dents.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22187
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: [ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
Et bien on répète encore une fois :
- Pneu TL sur jante TL chambre interdite (sauf dépannage)
- Autres cas chambre !
C'est simple !!!
- Pneu TL sur jante TL chambre interdite (sauf dépannage)
- Autres cas chambre !
C'est simple !!!
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: [ESSAI] Bridgestone AX41 adventurecross
Comme tu le dis, c'est pourtant simple et malgré tout la question revient éternellement! Et même certains "professionnels" racontent des âneries à ce sujet!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré