Vieillissement de mon intercom CARDO Q2

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Vieillissement de mon intercom CARDO Q2

#1 Message par Capdefra » 07 sept. 2021, 17:44

je m'étais rendu compte lors des dernières sorties que le son était de plus en plus faible avec mon kit Cardo Q2 (qui a plus de dix ans), au point de ne plus pouvoir comprendre les propos de ma passagère préférée. J'ai vérifié que les deux écouteurs fonctionnaient, c'était bien le cas, et j'ai aussi utilisé l'oreillette de ma SDS pour voir si la mienne avait un problème. Ca ne changeait rien, le son était toujours très faible. j'ai testé l'écoute de la même source MP3 dans le casque de ma femme avec son oreillette et la mienne et là, c'était nickel: son très puissant et clair.
j'ai donc incriminé le kit installé sur le casque (vieillissement des écouteurs peut-être?) et, comme j'avais un kit tout neuf d'avance, je l'ai monté sur mon casque et là, c'est tout bon à nouveau! ca n'était pas sans doute seulement un problème de contacts car je les avais nettoyés et toutes les fonctions étaient correctes.
Je viens donc d'économiser l'achat d'un nouveau kit duo d'intercom puisque j'ai rendu mon vieux Q2 à nouveau pleinement fonctionnel. j'étais déjà en train de regarder les prix d'un nouveau kit duo....

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré