[TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Bonjour, suite à la restauration complète de ta RD 04, je voulais savoir si tu peux me dire ce que tu as utilisé comme sableuse , si tu peux me dire le prix ou le modèle que tu as utilisé et si il est bon, c'est pour mon projet de remise en peinture complète d'une RD04 complète.
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Je me permets de répondre, pour le sablage complet j’utilise une sableuse 30kg acheté sur Ebay au alentours de 110€.Thierry732 a écrit : ↑29 août 2019, 15:37 Bonjour, suite à la restauration complète de ta RD 04, je voulais savoir si tu peux me dire ce que tu as utilisé comme sableuse , si tu peux me dire le prix ou le modèle que tu as utilisé et si il est bon, c'est pour mon projet de remise en peinture complète d'une RD04 complète.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 1123711283
Il faut un compresseur d’au moins 200l pour pouvoir alimenter en air la sableuse et utiliser une buse de 3 a 3,5 mm afin d’éviter qu’elle ne ce bouche constamment.
Les cadres, je les sable dans un vieux abreuvoir à vache, cela me permet de récupérer le sable, le tamiser et le réutiliser.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Salut ThierryThierry732 a écrit : ↑29 août 2019, 15:37 Bonjour, suite à la restauration complète de ta RD 04, je voulais savoir si tu peux me dire ce que tu as utilisé comme sableuse , si tu peux me dire le prix ou le modèle que tu as utilisé et si il est bon, c'est pour mon projet de remise en peinture complète d'une RD04 complète.
J"ai utilisé un simple pistolet à sabler Michelin, acheté chez LEROY MERLIN pour environ 40€, prévoir buse de rechange vendue séparément , par contre j'ai un gros compresseur bicylindre 200l moteur tri 4cv qui débite
Bon courage pour ta restauration
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Merci pour l'info.Guiguy56 a écrit : ↑29 août 2019, 22:54Je me permets de répondre, pour le sablage complet j’utilise une sableuse 30kg acheté sur Ebay au alentours de 110€.Thierry732 a écrit : ↑29 août 2019, 15:37 Bonjour, suite à la restauration complète de ta RD 04, je voulais savoir si tu peux me dire ce que tu as utilisé comme sableuse , si tu peux me dire le prix ou le modèle que tu as utilisé et si il est bon, c'est pour mon projet de remise en peinture complète d'une RD04 complète.
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Il faut un compresseur d’au moins 200l pour pouvoir alimenter en air la sableuse et utiliser une buse de 3 a 3,5 mm afin d’éviter qu’elle ne ce bouche constamment.
Les cadres, je les sable dans un vieux abreuvoir à vache, cela me permet de récupérer le sable, le tamiser et le réutiliser.
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Merci aussi pour l'info, je vais pouvoir me lancer, car je ne voulais pas acheter une sableuse ou tu mets plusieurs heures pour chaque pièce à part le cadre car j'imagine qu'il faut quelques heures de sablage.Géant vert a écrit : ↑30 août 2019, 10:27Salut ThierryThierry732 a écrit : ↑29 août 2019, 15:37 Bonjour, suite à la restauration complète de ta RD 04, je voulais savoir si tu peux me dire ce que tu as utilisé comme sableuse , si tu peux me dire le prix ou le modèle que tu as utilisé et si il est bon, c'est pour mon projet de remise en peinture complète d'une RD04 complète.
J"ai utilisé un simple pistolet à sabler Michelin, acheté chez LEROY MERLIN pour environ 40€, prévoir buse de rechange vendue séparément , par contre j'ai un gros compresseur bicylindre 200l moteur tri 4cv qui débite
Bon courage pour ta restauration
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Concernant la plaque de n0 de série rivetée sur le cadre, tu as fait comment pour l'enlever et surtout la remettre ?
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
salut
je ne rappelle pas très, bien mais j'ai du faire sauter les rivets avec un petit burin en passant sous la plaque pour ne pas l’endommager,pour le remontage, n'ayant pas rivets si petits, j'ai utilisé des clous
galva qui rentraient en force dans les trous d’origines; avec une goutte de colle cyano pour sécuriser
je ne rappelle pas très, bien mais j'ai du faire sauter les rivets avec un petit burin en passant sous la plaque pour ne pas l’endommager,pour le remontage, n'ayant pas rivets si petits, j'ai utilisé des clous
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Bravo mec chapeau bas je ne trouve pas les mots pour te félicité autant pour ton boulot que pour le tuto jusqu'a ce jour je pensais que j'étais un grand malade mais là j'ai trouvé mon maitre .Surtout fais la expertiser elle le mérite
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Merci Géant Vert pour tes réponses !
j'aurais encore des questions concernant la résistance de la peinture Restom que tu as utilisé, est elle résistante à la corrosion et aux petits chocs, elle ne ternie pas ?
La peinture grise que tu as utilisé est satiné ou mat car sur les photos ça fait plus mat que satiné.
La quantité de peinture pour le cadre : tu as acheté 1kg et le durcisseur en plus ?
Je suis parti pour faire comme toi concernant la remise en état de la RD 04 , à part pour le moteur, pour le réservoir et carénages.
Merci en tout les cas pour le tuto et photos !
j'aurais encore des questions concernant la résistance de la peinture Restom que tu as utilisé, est elle résistante à la corrosion et aux petits chocs, elle ne ternie pas ?
La peinture grise que tu as utilisé est satiné ou mat car sur les photos ça fait plus mat que satiné.
La quantité de peinture pour le cadre : tu as acheté 1kg et le durcisseur en plus ?
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Salut
j'ai retrouvé la facture RESTOM de l’époque, comme ça tu verra quelle peinture j'ai utilisé,pour répondre à ta question, la peinture epoxy résiste très bien, pas d’impact ni de corrosion, la peinture moteur et plus fragile, attention au fuite d'essence, il faut aussi que la surface soit rugueuse,par exemple j'avais trop poncé et poli le carter d'embrayage, et la peinture ne tenait pas bien, l’idéal c'est de peindre après sablage des carters au bicarbonate
Maintenant,je dois avouer que la moto n'a jamais vu une goutte d'eau depuis la restauration,et je ne la lave jamais au karcher
j'ai retrouvé la facture RESTOM de l’époque, comme ça tu verra quelle peinture j'ai utilisé,pour répondre à ta question, la peinture epoxy résiste très bien, pas d’impact ni de corrosion, la peinture moteur et plus fragile, attention au fuite d'essence, il faut aussi que la surface soit rugueuse,par exemple j'avais trop poncé et poli le carter d'embrayage, et la peinture ne tenait pas bien, l’idéal c'est de peindre après sablage des carters au bicarbonate
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Vraiment magnifique, super job... c'est vraiment splendide, BRAVO.
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Dommage que les photos ne soient plus disponibles j’aurai bien voulu voir cela...
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Ton tuto est top, je fait exactement la même chose sur la mienne mais tes photos ne sont plus visible
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Hélas, les photos ne sont plus visibles
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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Re: [TUTO] Restauration complète d'une RD04 de 1991
Oui, tu as raison Zolive les hébergeurs ne gardent pas les photos dans le temps.
L'astuce que j'ai utilisée pour garder visibles mes tutos, c'est de tout copier, texte et photos, dans un document Word, de le transformer en PDF et de le mettre en document téléchargeable.
Si tu as tous tes éléments encore dispos Géant Vert, ce serait sympa de les mettre en ligne de cette manière.
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Si tu as tous tes éléments encore dispos Géant Vert, ce serait sympa de les mettre en ligne de cette manière.
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