Réfection totale de mon fidèle RD04
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Graisse et pignon renforcé.
De toute façon, même quand l'asb est neuf il faut un pignon plus large.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Pour le pignon j'ai ça. J'avais changé le kit chaîne peu avant l'arrêt pour la refaire. C'est un DID de mémoire. Ça suffit ou je commande un "super pignon" ?
[attachement=1]Screenshot_2021-05-01-16-54-35-197_com.miui.gallery.jpg[/attachment]
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Aujourd'hui comme il pleut comme vache qui pisse, le beau père tournait en rond. Du coup il a fait un montage pour tester la sonde de température que je pensais Hs. Bilan elle fonctionne ! Les valeurs sont de 98,4 à l'ouverture et de 91,6 à la fermeture.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Le radiateur est étanche, par contre comment rennover le côté ?
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Re salut tout le monde ! Me voici de Re-retour !
Le moteur est fini, j'ai presque rien fait dessus. Après diagnostic j'ai décidé de ne pas l'ouvrir. J'ai simplement changé les joints de cache culbu. Le faisceau est presque fini. Je vais mettre un régul mosfet. Je dois changer le joint du calorsta.
Et j'avais un rayon cassé sur la jante arrière, je démonte donc le pneu, j'enlève le fond de jante et là : catastrophe !
Bon bah t'avais raison....
Ma jante est morte.
Sauriez vous s'il existe un cerceau adaptable ? C'est du 17" X3. 00 en 32 trous. Je ne trouve que des 36 trous !
Le moteur est fini, j'ai presque rien fait dessus. Après diagnostic j'ai décidé de ne pas l'ouvrir. J'ai simplement changé les joints de cache culbu. Le faisceau est presque fini. Je vais mettre un régul mosfet. Je dois changer le joint du calorsta.
Et j'avais un rayon cassé sur la jante arrière, je démonte donc le pneu, j'enlève le fond de jante et là : catastrophe !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Regarde chez Seurat3, il y en avait
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Bon courage, on est pas mal à être passé par là. La 1ère fois je l'avais entièrement poncé et stabilisé avec un vernis marine, mais au bout d'un ou deux ans, on voit que la réaction chimique continue à ronger la jante et à l'effeuiller.
Donc autant chercher de suite une jante neuve.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
C'est ce que je vais faire, acheter une jante neuve. Chez Seurat3 j'ai vu des jantes de marque Morad.Marcopolo a écrit : ↑28 juil. 2021, 21:56 Bon courage, on est pas mal à être passé par là. La 1ère fois je l'avais entièrement poncé et stabilisé avec un vernis marine, mais au bout d'un ou deux ans, on voit que la réaction chimique continue à ronger la jante et à l'effeuiller.
Donc autant chercher de suite une jante neuve.
Demain je démonte l'avant...
Par contre j'ai jamais fait de rayonnage !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ca va bien se passer, c'est comme tout, il faut une première fois
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Tu mets du chaterton tout autour de la jante des 2 côtés et tu numérotes.
Pareil sur la jante neuve.
Ça devrait aider
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Ça devrait aider
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Alors j'ai contacté Seurat3, qui ferme demain pour tout le mois d'août ainsi que leurs fournisseurs....
Devis rapide au téléphone :
Cerceau exel or : 269€
Rayons : 54€
Rayonnage : 99€
Et du coup disponibilité mi-septembre, donc pas de moto cet été et pas d'alpes aventure moto festival non plus
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Mais non tu peux rouler comme ça. C'est pas qq mois de plus où de mois qui vont changer qqchose.
J'ai roulé avec une jante beaucoup plus atteinte que la tienne.
Faut juste bien tout passer à la brosse sur perceuse pour ne pas qu'il y ait d'arretes saillantes pour la chambre, et roule ma poule
J'ai roulé avec une jante beaucoup plus atteinte que la tienne.
Faut juste bien tout passer à la brosse sur perceuse pour ne pas qu'il y ait d'arretes saillantes pour la chambre, et roule ma poule
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Marcopolo a écrit : ↑29 juil. 2021, 21:44 Mais non tu peux rouler comme ça. C'est pas qq mois de plus où de mois qui vont changer qqchose.
J'ai roulé avec une jante beaucoup plus atteinte que la tienne.
Faut juste bien tout passer à la brosse sur perceuse pour ne pas qu'il y ait d'arretes saillantes pour la chambre, et roule ma poule
T'es sûr !? Honnêtement je flippe un peu..
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Tu peux aussi mettre une cht'ite couche de Sika.. Ça peut pas nuire
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Vu l'état tu grattes, tu brosses puis tu mets une bonne couche de scotch américain.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Salut tous le monde !
Après un grand moment d'absence, me revoilà !
J'ai ENFIN terminé le remontage de mon AT !
Alors pour les jantes, tout d'abord un immense merci à Stefter ainsi qu'à tous les membres qui m'ont conseillés et encouragés ! Pour la jante avant, cerceau neuf Excel et pour l'arrière très bonne occaz grâce à Stefter.
La voici finit !
Après un grand moment d'absence, me revoilà !
J'ai ENFIN terminé le remontage de mon AT !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Par contre j'ai petit problème de carburation, je m'explique :
Les carbus ont été démontés mais pas séparer. Démontage complet, passage aux ultra sons, vis de richesse et joints neuf, membrane de reprise neuves, nettoyage et passage aux ultra sons des gicleurs, membrane de carbus NON changé car j'ai estimé qu'elles étaient bonne. Pipes d'admission neuves, filtre à essence et durites d'essence neuves, bobines d'allumage NON changé, les bougies ont de l'étincelle et le moteur tourne rond. Filtre à air d'origine neuf.
Le problème : La moto démarre et tourne normalement et quand je roule j'ai l'impression de ne pas avoir toute la puissance et à environ 5000tours je prends un coup de pied au cul et elle marche super bien, comme si la puissance arrivé d'un coup ! Avant elle était plus linéaire.
Les bougies sont neuves. Voici des photos des bougies et leurs coloration me semble bonne. Réglage des vis de richesse comme préconisée sur le manuel d'atelier.
Cylindre arrière Electrode pas blanche ni grasse. Le gras qu'on voit sur le pas de vis est de la graisse lithium pour le montage.
Cylindre avant Je viens de rajouter 1/8e de d'ouverture aux vis de richesse, faut que je teste mais je n'y crois guère.
Les carbus ont été démontés mais pas séparer. Démontage complet, passage aux ultra sons, vis de richesse et joints neuf, membrane de reprise neuves, nettoyage et passage aux ultra sons des gicleurs, membrane de carbus NON changé car j'ai estimé qu'elles étaient bonne. Pipes d'admission neuves, filtre à essence et durites d'essence neuves, bobines d'allumage NON changé, les bougies ont de l'étincelle et le moteur tourne rond. Filtre à air d'origine neuf.
Le problème : La moto démarre et tourne normalement et quand je roule j'ai l'impression de ne pas avoir toute la puissance et à environ 5000tours je prends un coup de pied au cul et elle marche super bien, comme si la puissance arrivé d'un coup ! Avant elle était plus linéaire.
Les bougies sont neuves. Voici des photos des bougies et leurs coloration me semble bonne. Réglage des vis de richesse comme préconisée sur le manuel d'atelier.
Cylindre arrière Electrode pas blanche ni grasse. Le gras qu'on voit sur le pas de vis est de la graisse lithium pour le montage.
Cylindre avant Je viens de rajouter 1/8e de d'ouverture aux vis de richesse, faut que je teste mais je n'y crois guère.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Ah et je suis passé d'un silencieux Devil alu vide qui faisait plus de bordel qu'un 450crf à un silencieux quasi neuf Leovince sbk avec db killeur de rd07.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Et aussi j'ai fait un réglage du jeux aux soupapes, les tendeurs des chaînes de distri sont pile dans les côtes et après passage d'une caméra endoscope par les puits de bougies, on voyait encore les numéros sur les têtes de piston, pas de calamine visible, compression des deux cylindres pile dans les côtes, pas de fumer à l'échappement ni de boîte à air grasse donc je n'ai pas ouvert le bloc moteur.
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
coup de pied au cul à 5000 tr, membrane fendue avec un petit trou
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
Bon bah je me poser la question justement.... Les seules pièces que j'ai pas changé !
Merci !
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Re: Réfection totale de mon fidèle RD04
J'ai ouvert les vis de richesse d'1/8e de tour et la puissance n'arrivait qu'a 6000trs au lieu de 5000trs !
Je les ai refermé entièrement et ouverte de seulement 2 tours, je verrai demain et je commanderai des membranes neuves dans la semaine.
Je les ai refermé entièrement et ouverte de seulement 2 tours, je verrai demain et je commanderai des membranes neuves dans la semaine.
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