Restauration Africa RD04
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Re: Restauration Africa RD04
Oui c’est une 04, mais possible que l’ancien propriétaire a déjà changé la roue.
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Re: Restauration Africa RD04
Je tombe par hasard sur ton post et je me rend compte que moi aussi je me suis trompé à la commande de ma jante arrière à Seurat… j’ai commandé du 3.00 pouces alors qu’il me fallait du 2.75…
Il faut que j’appelle demain pour voir si on peut changer ça
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- Maximef
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Re: Restauration Africa RD04
j'ai eu entre temps seurat et de toute facon ca existe pas chez eux le excel or en 2.75 donc je reste sur du 3.00
Restauration de ma Transalp - viewtopic.php?f=21&p=387079#p387079
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Re: Restauration Africa RD04
Je viens de les appeler, je n'avais pas vue ton message
Et effectivement la dimension ne se fait plus, tant pis elle passera en 3"
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- Stefter
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Re: Restauration Africa RD04
le 140 va bien sur le 3.0 et s'accorde bien avec le 90/90/21!
juste une remarque sur le demontage de ton moteur et le risque que tu as pris!
j'evite de demonter les chaines de distribution avant d'avoir demonter les 3 gros boulons a fort couple ,l'embrayage ,et les 2 en bouts de vilo! il y a un risque si la chaine detendu se coince entre le carter et les dents du vilo!
j'en ai deja trouver de cassé après demontage ,si cet ordre n'est pas respecté! m'enfin il semble que tu n'ai pas eu le probleme
à combien avez vous touchez le cerclage en 3.0 si c'est pas indiscret...
juste une remarque sur le demontage de ton moteur et le risque que tu as pris!
j'evite de demonter les chaines de distribution avant d'avoir demonter les 3 gros boulons a fort couple ,l'embrayage ,et les 2 en bouts de vilo! il y a un risque si la chaine detendu se coince entre le carter et les dents du vilo!
j'en ai deja trouver de cassé après demontage ,si cet ordre n'est pas respecté! m'enfin il semble que tu n'ai pas eu le probleme
à combien avez vous touchez le cerclage en 3.0 si c'est pas indiscret...
Modifié en dernier par Stefter le 13 sept. 2021, 18:18, modifié 1 fois.
TROIS/HUIT power
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Re: Restauration Africa RD04
Ok je vois. Merci du conseil.
J’ai eu de la chance pas eu de souci
269e je crois le cerclage Excel or
J’ai eu de la chance pas eu de souci
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Re: Restauration Africa RD04
Merci du conseil pour le moteur, je le note au passage. On ne sait jamais
C’est bien ça, 239€ le cerceaux et 30 de plus pour la couleur or.
C’est bien ça, 239€ le cerceaux et 30 de plus pour la couleur or.
- Maximef
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Re: Restauration Africa RD04
Hello à tous,
J'ai pu avancer un peu le projet hier, je me suis occupé de tenter de reparer le pot d'origine car introuvable en occassion je pense
donc j'ai refais l'entrée et aussi bouché 2 trous, je n'avais pas de tole donc j'ai rempli au MAG. c'est pas la plus belle de mes réparations mais c'est a l'interieur du pot et derriere le cache alu (mirroir) donc ca va. pour l'entree de pot c'est derriere le pare chaleur donc pareil ca limite les degats
des qu'il y n'y aura plus 100km/h de vent je pourrais peindre en noir puis resouder la plaque mirroir
bientot je repasse sur le montage du moteur dans le cadre et le remontage final
J'ai pu avancer un peu le projet hier, je me suis occupé de tenter de reparer le pot d'origine car introuvable en occassion je pense
donc j'ai refais l'entrée et aussi bouché 2 trous, je n'avais pas de tole donc j'ai rempli au MAG. c'est pas la plus belle de mes réparations mais c'est a l'interieur du pot et derriere le cache alu (mirroir) donc ca va. pour l'entree de pot c'est derriere le pare chaleur donc pareil ca limite les degats
des qu'il y n'y aura plus 100km/h de vent je pourrais peindre en noir puis resouder la plaque mirroir
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Re: Restauration Africa RD04
C’est plutôt bien réussi
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Re: Restauration Africa RD04
Bon après une longue pause, il est temps de remonter cette Africa
J’ai commencé tranquillement par lister mes vues éclatée et les vis/boulons que j'avais pour chaque vue... c'était un peu long à faire, je conseille de le faire dès le démarrage du projet au démontage c'est moins long de le faire petit bout par petit bout que d'un coup comme moi...
Ensuite j'ai fait le remontage des fourches avec nettoyage complet de chaque éléments et changement des spi, réfection de l'amortisseur avec le kit de dmmotoadventures, très bien expliqué, rien à dire.
Ensuite j’ai mis le cadre sur le lève moto et j'ai tout taraudé pour chaque vis, nettoyage et mise en place de la boite à air et mise en place du Té de fourche bas
Avant de monter chaque éléments je nettoie avec un dégraissant Facom que je trouve super !
Nettoyage du moteur et du démarreur
Mise en place de l'optique et de l'araignée
Mise en place des beaux éléments qui sortent de peinture (support et cale pied)
Et avant de mettre en place le moteur, j'ai fait sabler et j'ai repeint le haut moteur qui était en très mauvaise état, je voulais d'ailleurs repeindre le moteur complet mais j'ai abandonné cette idée (c'est le seul truc que je n'ai pas fait sur tout ce que j'avais dans l'idée de faire ce projet pour la remise en état concour)
Pour un bon séchage j'ai mis toutes les pièces dans mon box d'imprimante 3D avec un peu de chauffage par le plateau
Voilà pour les premières étapes, il reste du boulot mais ça va se remonter vite je pense
En plus j'ai enfin reçu mes belles jantes or neuves, prochain post je vous les montre !
J’ai commencé tranquillement par lister mes vues éclatée et les vis/boulons que j'avais pour chaque vue... c'était un peu long à faire, je conseille de le faire dès le démarrage du projet au démontage c'est moins long de le faire petit bout par petit bout que d'un coup comme moi...
Ensuite j'ai fait le remontage des fourches avec nettoyage complet de chaque éléments et changement des spi, réfection de l'amortisseur avec le kit de dmmotoadventures, très bien expliqué, rien à dire.
Ensuite j’ai mis le cadre sur le lève moto et j'ai tout taraudé pour chaque vis, nettoyage et mise en place de la boite à air et mise en place du Té de fourche bas
Avant de monter chaque éléments je nettoie avec un dégraissant Facom que je trouve super !
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Et avant de mettre en place le moteur, j'ai fait sabler et j'ai repeint le haut moteur qui était en très mauvaise état, je voulais d'ailleurs repeindre le moteur complet mais j'ai abandonné cette idée (c'est le seul truc que je n'ai pas fait sur tout ce que j'avais dans l'idée de faire ce projet pour la remise en état concour)
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Re: Restauration Africa RD04
Super @Maximef ,
C'est vraiment chouette comme boulot bravo.
Ca donne envie de faire pareil sur la mienne, ça viendra
Bon courage pour la suite
C'est vraiment chouette comme boulot bravo.
Ca donne envie de faire pareil sur la mienne, ça viendra
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Re: Restauration Africa RD04
Très pratique ses imprimantes 3D
Beau boulot , et ton moteur semble assez propre dans l'ensemble.
Bon remontage.
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Re: Restauration Africa RD04
Mais je vais par contre repeindre les 2 carters marron avec couche couleur noisette et vernis en 2K
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Re: Restauration Africa RD04
Bon j'avance doucement mais surement, mise en place des vis neuves =)
Le nettoyage du carburateur arrive ainsi que la réfection des étriers de freins !
Et j'ai commencé a brosser le BO avec une perceuse et une brosse métallique... j'ai pas trouvé d'autre solution, si vous avez une solution je prends !
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Re: Restauration Africa RD04
Pour le bras oscillant, paille de fer 000 et WD40, le rendu nettement plus jolie qu’à la brosse métallique.
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Re: Restauration Africa RD04
Avec la paill de fer , tu ajoutes quelques gouttes d'huile de coude, alors la , c'est le top
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Re: Restauration Africa RD04
Merci pour les conseils pour le BO j'ai bien avancé dessus mais y'a un truc qui me chiffonne des que je fais la photo je vous montre.
Sinon voila le reste qui avance avec bien sur toujours des embuches...
Surtout une bonne frayeur au niveau du carburateur
Sinon voila le reste qui avance avec bien sur toujours des embuches...
Surtout une bonne frayeur au niveau du carburateur
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Re: Restauration Africa RD04
Les choses avancent Mais c'est pas un peu le bord...l dans ton garage
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Re: Restauration Africa RD04
C'est quoi qui te chiffonne ?
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Re: Restauration Africa RD04
Haha oui ça c’est sur mais c’est pas mon garage. C’est celui du père… ma partie alloue pour l’africa est beaucoup plus ordonnée lol
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Re: Restauration Africa RD04
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Re: Restauration Africa RD04
Sur l'alu BO il y a un vernis très dur a enlever La solution c'est papier a l'eau en commençant avec du 120 et finir au 1200 et ensuite faire briller avec produit alu, puis revernir, sinon oxydation.
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Re: Restauration Africa RD04
Merci de l'info je viens de tout poncer 320 a l'orbital c'était bien ca. toutes les taches sont parties. Je vais aller voir lundi pour finir par un sablage er vernis epoxy au four pour une rendu et aussi un vernis plus résistant.
Sinon j'ai avancé sur la peinture du pot échappement resoudure d'un ecrou qui avait cassé et aussi mise en place de la plaque mirroir
et j'ai sortie les jantes du carton :p je vais bientot les amener a macadam42
Sinon j'ai avancé sur la peinture du pot échappement resoudure d'un ecrou qui avait cassé et aussi mise en place de la plaque mirroir
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