La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Stefter
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#226 Message par Stefter » 24 janv. 2022, 17:22

Zebulon a écrit : 23 janv. 2022, 19:54 My 2 pences : ce qui m'avait fait passer au Hyperpro sur la 1000 c'était bien l'utilisation duo de la 1000/2016 qui était exécrable (çà doit faire 80% de mon utilisation et souvent chargé) fort de cette expérience, j'avais sans essayé remis un hyper pro sur la 1100 ... et j'en suis content : tapis volant ... ;)
je pense que le ressentit est fonction du poids!

mika fait combien ? 70kilos?

pour lui l'origine devrait aller, pas besoin de progressif plus dure pour lui ,si il ne fait plus de duo tout comme Zolive qui me semble plus leger

j'en fait 20 de plus! l'origine precontraint à 75% me semble bien pour moi ,mais en duo precontraint à fond c'est juste,d'où mon essai de ce meme progressif plus dure qui m'ira peut etre!

je n'ai pas trouver de plus dure non progressif sur le marché ...pour le moment!

si il y a de la demande je pourrais regarder pour faire un proto...! :roll:
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#227 Message par Mika Nari » 24 janv. 2022, 17:27

@Stefter KTech en fait et rudgedRoad en vends, mais peut etre trouveable en france via un préparateur ou ton réseau ?

https://ruggedroads.co.uk/K-Tech-Linear ... 16-onwards

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#228 Message par Stefter » 24 janv. 2022, 17:57

Mika Nari a écrit : 24 janv. 2022, 17:27 @Stefter KTech en fait et rudgedRoad en vends, mais peut etre trouveable en france via un préparateur ou ton réseau ?

https://ruggedroads.co.uk/K-Tech-Linear ... 16-onwards
130€ le ressort! à voir!

pour en fabriqué chez nous!

on ne sait pas!
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#229 Message par ObiOne » 25 janv. 2022, 17:48

Mika Nari a écrit : 24 janv. 2022, 17:27 @Stefter KTech en fait et rudgedRoad en vends, mais peut etre trouveable en france via un préparateur ou ton réseau ?

https://ruggedroads.co.uk/K-Tech-Linear ... 16-onwards
Page 3 de ce lien
https://www.tournay-distribution.com/ho ... 00-l-2018/

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#230 Message par Tenno » 25 janv. 2022, 22:34

Je crois que d'origine le ressort est à environ 85 Nm, billé à fond, c'est pas suffisant.
Vous prendriez combien pour 200 kg de poids pilote passagère valises ?
100, 105, 110 ou 120 ?
L'idée serait de conserver du confort en solo et de pouvoir tarer plus en duo.
Je pensais à 105 en tarant à quasiment rien en solo.
Edit, @Mika Nari je viens de voir qu'on continue à pourrir ton sujet, désolé
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#231 Message par Quasimoto » 25 janv. 2022, 23:03

Franck a trouvé un compromis qui lui va bien . Franck tu es demandé !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#232 Message par Mika Nari » 26 janv. 2022, 09:52


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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#233 Message par ObiOne » 26 janv. 2022, 10:47

Mika, pour en revenir à ton tuto, j'attendais que quelqu'un pose la question, mais comme ça n'arrive pas et que ça me tarabuste.... ^^
Pour le remplissage d'huile, comment avez vous procédé ? Doit y avoir une procédure pour éviter d'emprisonner de l'air ? §hein
0,5L, c'est suffisant ?

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#234 Message par Mika Nari » 26 janv. 2022, 10:55

alors, bonne remarque !!

Donc amortisseur a l'envers, on rempli un peu côté réservoir et côté corps de l'amortisseur, on met en place la vessie d'air en faisant en sorte que l'huile déborde et qu'il n'y ai pas d'air côté réserve.
Ensuite pour le corps, on rempli d'huile, on met la tige avec le clapet, on actionne plusieurs fois pour faire sortir l'air.
Et on rempli a nouveau pour qu'il y ait de l'huile juqu'au bord, et on enfonce la partie qui ferme le corps avec le circlips.

D'ailleurs on a enlevé la tige du réglage de détente pour que l'huile ou de l'air puisse sortir et en même temps remplir la tige.

je pense qu'on a fait au mieux pour ne pas avoir d'air.

Suis-je assez clair ?

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#235 Message par Mika Nari » 26 janv. 2022, 10:55

on s'y ai repris à 2 fois car on a fait une mauvaise manip et on a tout sorti, et on a utilisé 400ml au total, donc 500 largement assez !

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#236 Message par ObiOne » 26 janv. 2022, 11:05

Mika Nari a écrit : 26 janv. 2022, 10:55 Donc amortisseur a l'envers, on rempli un peu côté réservoir et côté corps de l'amortisseur, on met en place la vessie d'air en faisant en sorte que l'huile déborde et qu'il n'y ai pas d'air côté réserve.
Super, c'est exactement comme cela que j'imaginais ce début de procédure. §super
Vous en avez mis partout, mais c'était inévitable, c'est toujours plus économique que d'immerger complètement le corps d'amorto ! ^^

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#237 Message par Mika Nari » 26 janv. 2022, 11:20

oui immerger serait la solution, en faite on a tout renversé car on a remonté le pied de l'amorto pour mesurer la résistance, et ensuite il fallait l'enlever pour mettre le tampon.. et là avec la mise en pression il a tout sorti par la tige de réglage de détente :lol:

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#238 Message par Mika Nari » 17 mai 2023, 07:58

Aller pour actualiser le sujet :
Semaine du 1 mai vacances dans le Nord, je passe voir un pote qui s'est pris un GS1200 et me dit j'ai un chemin pas loin ça te dit...
Bah oui mais c'était gras, boueux et en pneu route.. Voilà l'affaire §encore
Fichiers joints
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#239 Message par Dode38 » 17 mai 2023, 08:02

:shock: Ah!!!
J'ai cette pièce en stock :roll:

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#240 Message par Bro7 » 17 mai 2023, 08:06

Mais .... Mais.... la Kanari boueuse comme ça!!!!??? :@ :@ :@ Quelle honte!! §mdr §mdr

Dis donc tu t'es pas loupé pour arracher ça! :shock:

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#241 Message par Mika Nari » 17 mai 2023, 08:07

Oui mais là à l'autre bout de la France, je l'ai eu le lendemain 😉

Bah un bout de chemin, le mauvais coup de gaz et BAM...

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#242 Message par TiTi » 17 mai 2023, 08:35

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de la casse des repose-pieds alu...

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#243 Message par Dode38 » 17 mai 2023, 08:43

D'un autre côté, cela fait fusible pour éviter de "tordre" le cadre ;)

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#244 Message par Skybike » 17 mai 2023, 09:52

§ouch Ah, j'savais pas que sur les DCT, même les cale-pieds sont absents !? :lol: :lol:

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#245 Message par Le Prof » 17 mai 2023, 09:54

Et il est possible de les changer contrairement à d'autres moto...

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#246 Message par Dode38 » 17 mai 2023, 10:09

Oui ;)

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#247 Message par Dode38 » 17 mai 2023, 10:16

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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#248 Message par Zebulon » 17 mai 2023, 12:01

ouaip , c'était une faiblesse sur les 2016, plusieurs accéssoiristes avaient bossé sur des protections
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Re: La mienne CRF1000 Jaune [DCT]

#249 Message par Mika Nari » 17 mai 2023, 17:38

ouai et sur les AT à partir de 2018 cette pièce est différentes et ne doit plus casser si facilement !!

là le gros défaut, c'est quand le repose pied remonte, il y a un bout du support qui dépasse et c'est ça qui fait la casse...

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