injection sur nos mamies
- Guiguy56
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injection sur nos mamies
Bonjour a toutes et tous,
je lit pas mal de sujet sur les carbu et nous cherchons tous a trouver le meilleur réglage (hauteur aiguille, déplacement boisseau, diamètre de gicleur etc.) et une question me viens souvent a l'esprit, est ce quelqu'un a déjà (ou pensé) converti sa mamie carbu en version .
Je pense que cette conversion n'est pas simple mais pour la recherche du réglage optimal il suffit de modifier la programmation du boitier (plus simple que déposer les carbu des 10ène de fois pour peaufiner les réglages).
une autre interrogation, vu que le passage a l'injection peut être complexe, existe t-il une version de carbu (compatible avec nos mamie) sans membrane, c'est a dire que la poigné d'accélérateur est en prise direct avec les boisseaux (genre carbu de moto plus ancienne et non les carbu neuf a plus de 1000 roro ).
Je suis au début de mes recherches, et je trouve plus facilement des kits de conversion injection - carbu que l'inverse.
Si quelqu'un a déjà creusé le sujet ce serait super intéressant d'en connaître les conclusions, avantage-inconvénient de passer les mamies a l'injection.
je lit pas mal de sujet sur les carbu et nous cherchons tous a trouver le meilleur réglage (hauteur aiguille, déplacement boisseau, diamètre de gicleur etc.) et une question me viens souvent a l'esprit, est ce quelqu'un a déjà (ou pensé) converti sa mamie carbu en version .
Je pense que cette conversion n'est pas simple mais pour la recherche du réglage optimal il suffit de modifier la programmation du boitier (plus simple que déposer les carbu des 10ène de fois pour peaufiner les réglages).
une autre interrogation, vu que le passage a l'injection peut être complexe, existe t-il une version de carbu (compatible avec nos mamie) sans membrane, c'est a dire que la poigné d'accélérateur est en prise direct avec les boisseaux (genre carbu de moto plus ancienne et non les carbu neuf a plus de 1000 roro ).
Je suis au début de mes recherches, et je trouve plus facilement des kits de conversion injection - carbu que l'inverse.
Si quelqu'un a déjà creusé le sujet ce serait super intéressant d'en connaître les conclusions, avantage-inconvénient de passer les mamies a l'injection.
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- Poulpito
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Re: injection sur nos mamies
c'est pas toi qui avait posé cette question sur transalpage y'a pas longtemps ?
je remet grosso merdo ce que j'avais mis à l'époque
déjà pensé oui
déjà fait pas vraiment (y'a un rital qui a monté un moteur de t@700 dans un chassis de RD07) j'ai pas vu d'autres essais sur le net
carbu sans membrane : a ma connaissance non, sont tous au keihin fcr qui vaut la peau des roubignoles + les roubignoles avec. en moins cher tu as les mikuni TM40 (c'est ce qui va arricher au DR) mais ca reste pas donné
sinon faudrait repartir d'une rampe de 700 + sondes et prendre un boitier d'injection opensource ou équivalent comme ca tu refais le cablage uniquement du boitier d'injection et tu garde un igniteck pour l'allumage
je remet grosso merdo ce que j'avais mis à l'époque
déjà pensé oui
déjà fait pas vraiment (y'a un rital qui a monté un moteur de t@700 dans un chassis de RD07) j'ai pas vu d'autres essais sur le net
carbu sans membrane : a ma connaissance non, sont tous au keihin fcr qui vaut la peau des roubignoles + les roubignoles avec. en moins cher tu as les mikuni TM40 (c'est ce qui va arricher au DR) mais ca reste pas donné
sinon faudrait repartir d'une rampe de 700 + sondes et prendre un boitier d'injection opensource ou équivalent comme ca tu refais le cablage uniquement du boitier d'injection et tu garde un igniteck pour l'allumage
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Guiguy56
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Re: injection sur nos mamies
Non pas moi .
Je pense à cela car j'ai un ami qui fait préparer sa caisse, et il trouve un peut de tous, injecteur, boîtier vierge etc.
Mais pour le moto (mis à part la compétition) je ne vois pas grand chose, ou alors, comme tu dit, ça vaut la peau des cou..les.
Même chose pour les carbu sans membranes, pas grand chose sur le marché "bon marché".
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Re: injection sur nos mamies
ca doit être faisable avec des pièces de 700
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Re: injection sur nos mamies
Il suffit d'acheter une CRF 1000 ....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: injection sur nos mamies
Une quoi ? Ah oui la machine qui part en puzzle, rouille et qui bug à cause d'une contacteur pas terrible
OUps je suis taquin mais euh non ça ira :p
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Re: injection sur nos mamies
Il est vrai que même sans l'injection nos mamies on une fiabilité plus que reconnu
J'aurai du mal à lâcher ma RD04
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Re: injection sur nos mamies
Une des raisons pour lesquels j'ai des motos 'anciennes' c'est pour ne pas avoir l'injection.
Parce que ça ne se dépanne pas au bord de la route au bout du monde.
Parce que ça coûte une fortune quand il faut remplacer : exemple les BMW R1100 GS dont l'axe de papillon a pris du jeu.
Les membranes sur les carbus c'est une sophistication acceptable qui permet d'adoucir la poignée de gaz et d'éviter l'effet d'aspiration des boisseaux qui est typiquement une plaie sur les Honda 600 XR : point dur à la remise des gaz.
Parce que ça ne se dépanne pas au bord de la route au bout du monde.
Parce que ça coûte une fortune quand il faut remplacer : exemple les BMW R1100 GS dont l'axe de papillon a pris du jeu.
Les membranes sur les carbus c'est une sophistication acceptable qui permet d'adoucir la poignée de gaz et d'éviter l'effet d'aspiration des boisseaux qui est typiquement une plaie sur les Honda 600 XR : point dur à la remise des gaz.
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Re: injection sur nos mamies
Je suis d'accord avec toi Renaud 42, les carbu ce dépanne n'importe où et dans n'importe quelle pays.
J'ai un ami qui possède une R1 en version carbu et il ne la changerai pour rien au monde pour une injection .
J'ai lancé se sujet car je pense dans un avenir proche me faire une AT typée TT, et je me suis rendu compte d'une recurance dans les postes à propos de la difficulté de réglager les carbu (déposé, changement des gicleurs et autres réglages ect.).
L'injection à cet avantage de pouvoir être modifié rapidement avec l'informatique .
Il est vrai que la mis en place est complexe (sondes et capteur à ajouter) mais une fois la modif effectuée, les réglages sur la carburation ce font sans dépose de pièces et en quelques minutes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé des kits de conversion carbu-injection pour des mono jusque 400cm3.
Je me tourne également vers des kits moto ancienne (année 80-90) mais le dificulté reste l'inclinaison des carbu sur nos V52.
J'ai un ami qui possède une R1 en version carbu et il ne la changerai pour rien au monde pour une injection .
J'ai lancé se sujet car je pense dans un avenir proche me faire une AT typée TT, et je me suis rendu compte d'une recurance dans les postes à propos de la difficulté de réglager les carbu (déposé, changement des gicleurs et autres réglages ect.).
L'injection à cet avantage de pouvoir être modifié rapidement avec l'informatique .
Il est vrai que la mis en place est complexe (sondes et capteur à ajouter) mais une fois la modif effectuée, les réglages sur la carburation ce font sans dépose de pièces et en quelques minutes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé des kits de conversion carbu-injection pour des mono jusque 400cm3.
Je me tourne également vers des kits moto ancienne (année 80-90) mais le dificulté reste l'inclinaison des carbu sur nos V52.
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Re: injection sur nos mamies
comme dit le plus simple c'est de partir sur du 700
le kit carbu :
http://www.ebay.fr/itm/Iniezione-Iniett ... SwaNBUbOeX
pour les sondes c'est du classique donc soit trouvées de la même facon, soit des compatible et la par conte ca peut faire mal entre 300 et 700€ suivant les boitiers et les options
le kit carbu :
http://www.ebay.fr/itm/Iniezione-Iniett ... SwaNBUbOeX
pour les sondes c'est du classique donc soit trouvées de la même facon, soit des compatible et la par conte ca peut faire mal entre 300 et 700€ suivant les boitiers et les options
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Re: injection sur nos mamies
Intéressant cette discussion!
Vous parliez de ça : (700 transalp)
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+700.html
EDIT :
Y'a aussi les 700 deauville qui ont un V52 !
Vous parliez de ça : (700 transalp)
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EDIT :
Y'a aussi les 700 deauville qui ont un V52 !
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Re: injection sur nos mamies
oui c'est ca
après il manque sonde d'air, idéalement sonde lamba sur l'échappement pour un auto-tune et le boitier de gestion qui va bien (et la pompe qui débite assez en pression)
après il manque sonde d'air, idéalement sonde lamba sur l'échappement pour un auto-tune et le boitier de gestion qui va bien (et la pompe qui débite assez en pression)
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Re: injection sur nos mamies
Pour les XR 600, y a une solution efficace ... qui a été adoptée par Honda !Les membranes sur les carbus c'est une sophistication acceptable qui permet d'adoucir la poignée de gaz et d'éviter l'effet d'aspiration des boisseaux qui est typiquement une plaie sur les Honda 600 XR : point dur à la remise des gaz.
Je vise 2 Mikuni TM36 sans pompe de reprise ( pour la fiabilité ), mais faut réussir à les appairer avec le bon angle ...
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Re: injection sur nos mamies
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Re: injection sur nos mamies
Pour remettre le sujet de l'Injection sur la table. Oui c'est possible. Et ça a été fait... en installant un moteur de XLV700 moderne débutant en 2008. Un moteur d'une quinzaine d'années plus jeune et s'interfaçant bien avec le cadre de RD07 comme on peut le voir sur ce vidéo grec... Malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait y gagner car ma RD07a fait du 4.8 / 5 litre au 100 sur le bitume. Et ce moteur de XLV700 n'a toujours pas de 6ème rapport. À puissance égale, peut-être que le moteur de XLV700 offre plus de couple malgré le déficit an centimètres cube. Peut-être moins de vibrations? Je ne sais pas. Qui a une Transalp 700 ici?
https://www.youtube.com/watch?v=x_I9B-Z ... travelmoto
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BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
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Re: injection sur nos mamies
Pourquoi pas c’est une solution comme une autre .
L’idée d’injection reste toujours dans un coin de la tête, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de sérieusement m’y pencher.
Je pense à cette solution pour une seule raison, la facilité de modifier les réglages d’injection et l’entretien, plus besoin de déposer les carbu pour modifier les gicleurs, régler la richesse, nettoyage etc…
Certes, il y a beaucoup de modif pour arriver à greffer une injection sur une de nos mamie à carbu, mais je penses que c’est faisable.
L’idée d’injection reste toujours dans un coin de la tête, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de sérieusement m’y pencher.
Je pense à cette solution pour une seule raison, la facilité de modifier les réglages d’injection et l’entretien, plus besoin de déposer les carbu pour modifier les gicleurs, régler la richesse, nettoyage etc…
Certes, il y a beaucoup de modif pour arriver à greffer une injection sur une de nos mamie à carbu, mais je penses que c’est faisable.
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Re: injection sur nos mamies
Je crois que @Stefter s'était penché dessus mais il faut moteur + boîtier + faisceau etc...
-
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Re: injection sur nos mamies
hello
j'avais regardé vite fait
- il y a des modules d'injection pout 350 ktm pas trop cher 1 par cylindre
- on peut désormais faire des impression 3D avec une résine souple qui résiste au carburant
y'a plus qu'a
Mais sincérement, j'ai deux RD04, aucune n'a de probleme de carburation, sauf quand une membrane rends l'ame
Ouf il y a un kit de remplacement de membranes qui coute 70 euros ....
Perso, je verrais pour l'injection si je ne peux plus avoir de membranes
A+
j'avais regardé vite fait
- il y a des modules d'injection pout 350 ktm pas trop cher 1 par cylindre
- on peut désormais faire des impression 3D avec une résine souple qui résiste au carburant
y'a plus qu'a
Mais sincérement, j'ai deux RD04, aucune n'a de probleme de carburation, sauf quand une membrane rends l'ame
Ouf il y a un kit de remplacement de membranes qui coute 70 euros ....
Perso, je verrais pour l'injection si je ne peux plus avoir de membranes
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- Niju
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Re: injection sur nos mamies
Y a un "tuto" russe https://www.advrider.com/f/threads/xrv7 ... n.1497172/Guiguy56 a écrit : ↑27 janv. 2022, 06:44 Pourquoi pas c’est une solution comme une autre .
L’idée d’injection reste toujours dans un coin de la tête, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de sérieusement m’y pencher.
Je pense à cette solution pour une seule raison, la facilité de modifier les réglages d’injection et l’entretien, plus besoin de déposer les carbu pour modifier les gicleurs, régler la richesse, nettoyage etc…
Certes, il y a beaucoup de modif pour arriver à greffer une injection sur une de nos mamie à carbu, mais je penses que c’est faisable.
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Re: injection sur nos mamies
Le pari peut être amusant mais les obstacles sont nombreux.
La pompe à injection idéalement installée dans le réservoir pour faciliter le retour de carburant.
Le manifold à fabriquer pour y installer les deux injecteurs, la sonde barométrique, la sonde de température d'air, le moteur pas à pas pour l'entrée d'air au ralenti, le tps.
Poser une sonde de température moteur sur une culasse, récupérer les infos du capteur de position de vilo, poser deux sondes O² pour pouvoir tourner en boucle fermée ...
Trouver un ECU programmable et construire les tables d'injection qui sont plutôt nombreuses si on veut obtenir un mieux que les carbus.
La pompe à injection idéalement installée dans le réservoir pour faciliter le retour de carburant.
Le manifold à fabriquer pour y installer les deux injecteurs, la sonde barométrique, la sonde de température d'air, le moteur pas à pas pour l'entrée d'air au ralenti, le tps.
Poser une sonde de température moteur sur une culasse, récupérer les infos du capteur de position de vilo, poser deux sondes O² pour pouvoir tourner en boucle fermée ...
Trouver un ECU programmable et construire les tables d'injection qui sont plutôt nombreuses si on veut obtenir un mieux que les carbus.
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