démarrage (très) difficile après hivernage
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démarrage (très) difficile après hivernage
salut à tous,
désolé d'abord si je copie certains avec leur titre !
j'explique :
Cela fait 2 jours que j'essaie (moi aussi) de redémarrer..
Etat des lieux : j'ai comme d'autres profité de l'hiver (pas fini) pour entretenir la machine, ma RD03.
- j'ai réglé le (peu de) jeu à la distrib'
- mis des pipes d'admission neuves
- nettoyé les carbus. C'était les objectifs premiers pour moi.
Mais...veut pas démarrer la miss...
Pour la batterie, je mets les câbles sur la batterie voiture..
Au bout de 10/20 coups de démarreur, le coude d'échappement ARR chauffe ! Fort ! rien de spécial pour l'AV.
Ca a pshitté 2/3 fois sur ces 2 jours à l'admission du carbu ARR, comme s'il rejetait tout.
je précise, ils sont "nus", y'a pas le conduit d'air arrivant dessus, ni les durites de mise à l'air (pas remontées).
la bécane a su qqs petites ! fois démarrer, en jouant sur la poignée, sans pouvoir aller au delà de 1500/2000 trs...je mets un peu de starter (j'ai toujours mis). Mais elle a bien du mal, et l'arrière chauffe je répète.
elle sait plus tenir le ralenti.
le cylindre AV semble vouloir lui.
j'ai redémonté (nettoyé, soufflé...) l'intérieur des 2 carbus. là dessus après les US, y'a qu'un joint de cuve que j'ai changé, et réglé les hauteurs de cuve aussi. Mes membranes sont certes pas neuves, mais propres, étanches...
j'avais aussi en début d'hiver mesuré les compressions : 9.5/10 Bars.
j'ai bien vérifié les connexions du Ignitech aussi.
Alors, j'ai vérifié fin de matin les bobines, j'ai jamais fait avant, elle tournait bien avant mon (mes) démontages...:
d'abord je savais pas dissocier primaire de secondaire avant ça...
que penser des valeurs relevées ?? j'ai pas de recul sur mes mesures, je vois comparé à la RMT que surtout la Primaire est hors clous...
le carbu lui vu que je l'ai démonté, nettoyé, vérifié, plusieurs fois, j'ai du mal à l'incriminer...erreur? certes c'est pas du Kristen, mais j'ai tout nettoyé (désolé je répète).
Alors ce seraient les bobines, mais les 4 primaires à la fois ??
...Depuis 2 jours que je redémonte et que j'essaie, au bout de 20 coups de démarreur, et que ça chauffe et/ou que ça pète au carbu, ben j'ose pas trop insister.
désolé d'abord si je copie certains avec leur titre !
j'explique :
Cela fait 2 jours que j'essaie (moi aussi) de redémarrer..
Etat des lieux : j'ai comme d'autres profité de l'hiver (pas fini) pour entretenir la machine, ma RD03.
- j'ai réglé le (peu de) jeu à la distrib'
- mis des pipes d'admission neuves
- nettoyé les carbus. C'était les objectifs premiers pour moi.
Mais...veut pas démarrer la miss...
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Au bout de 10/20 coups de démarreur, le coude d'échappement ARR chauffe ! Fort ! rien de spécial pour l'AV.
Ca a pshitté 2/3 fois sur ces 2 jours à l'admission du carbu ARR, comme s'il rejetait tout.
je précise, ils sont "nus", y'a pas le conduit d'air arrivant dessus, ni les durites de mise à l'air (pas remontées).
la bécane a su qqs petites ! fois démarrer, en jouant sur la poignée, sans pouvoir aller au delà de 1500/2000 trs...je mets un peu de starter (j'ai toujours mis). Mais elle a bien du mal, et l'arrière chauffe je répète.
elle sait plus tenir le ralenti.
le cylindre AV semble vouloir lui.
j'ai redémonté (nettoyé, soufflé...) l'intérieur des 2 carbus. là dessus après les US, y'a qu'un joint de cuve que j'ai changé, et réglé les hauteurs de cuve aussi. Mes membranes sont certes pas neuves, mais propres, étanches...
j'avais aussi en début d'hiver mesuré les compressions : 9.5/10 Bars.
j'ai bien vérifié les connexions du Ignitech aussi.
Alors, j'ai vérifié fin de matin les bobines, j'ai jamais fait avant, elle tournait bien avant mon (mes) démontages...:
d'abord je savais pas dissocier primaire de secondaire avant ça...
que penser des valeurs relevées ?? j'ai pas de recul sur mes mesures, je vois comparé à la RMT que surtout la Primaire est hors clous...
le carbu lui vu que je l'ai démonté, nettoyé, vérifié, plusieurs fois, j'ai du mal à l'incriminer...erreur? certes c'est pas du Kristen, mais j'ai tout nettoyé (désolé je répète).
Alors ce seraient les bobines, mais les 4 primaires à la fois ??
...Depuis 2 jours que je redémonte et que j'essaie, au bout de 20 coups de démarreur, et que ça chauffe et/ou que ça pète au carbu, ben j'ose pas trop insister.
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
C’est vraiment un truc con mais tu n’as pas inversé les boisseaux au remontage?
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
c'est à dire? mis le boisseau du carbu AV sur l'ARR? je pense pas non...j'ai bien décomposé à chaque fois.
Je m'étais entrainé à démonter un carbu d'ailleurs avec celui que j'avais d'une Transalp...
Et d'ailleurs, si c'est le cas, ils sont équivalents ces boisseaux non? L'aiguille peut être??
J'ai eu un doute sur le positionnement du petit boisseau qui obture l'arrivée d'essence dans la cuve...après avoir régler les hauteurs de cuve.
mais je crois avoir lu que 1/2 tour ou pas, c'est bon.
y'a qu'un joint de cuve que j'ai changé après mes nettoyage carbu...y'a 10 jours ça fuyait quand j'ai tout repositionné, donc ça j'ai mis en neuf.
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
As-tu injecté un peut d'essence ou du nettoyant frein directement dans l'admission, si elle démarre c'est un soucis d'arrivé d'essence, si elle ne démarre pas, c'est plutôt l'allumage.
As-tu vérifié le bouton coupe circuit a coté de la poigné d'accélérateur
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Sur l'idée de "linjection", non j'ai pas fait...
quand j'ai démonté les bougies, ça sentait quand même l'essence dessus, et comme je disais, quelques très petites fois elle a pétaradé.
Par contre sur l'idée du coupe circuit ! une fois hier j'y ai eu un bel arc !! à l'instant ou j'appuyais sur le bouton du démarreur...
mais j'ai vérifié les fusibles, OKs...j'en aurai loupé un??
quand y'a 2 jours j'avais regardé les étincelles sur les bougies AV/ARR, elles étaient faibles oui, mais présentes. Et j'ai pas de recul pour savoir si elles sont suffisantes...y'avait un post où on parlait de "testeur d'étincelle"; mais j'ai pas l'outil.
Pour revenir au ON/OFF du contacteur de démarrage, je m'en suis pas inquiété quand j'ai entendu le relais et son démarreur...erreur?
comment savoir si il est HS stp?
quand j'ai démonté les bougies, ça sentait quand même l'essence dessus, et comme je disais, quelques très petites fois elle a pétaradé.
Par contre sur l'idée du coupe circuit ! une fois hier j'y ai eu un bel arc !! à l'instant ou j'appuyais sur le bouton du démarreur...
mais j'ai vérifié les fusibles, OKs...j'en aurai loupé un??
quand y'a 2 jours j'avais regardé les étincelles sur les bougies AV/ARR, elles étaient faibles oui, mais présentes. Et j'ai pas de recul pour savoir si elles sont suffisantes...y'avait un post où on parlait de "testeur d'étincelle"; mais j'ai pas l'outil.
Pour revenir au ON/OFF du contacteur de démarrage, je m'en suis pas inquiété quand j'ai entendu le relais et son démarreur...erreur?
comment savoir si il est HS stp?
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
1) je viens de faire l'essai au "start pilot", le nettoyant frein en fait :
ben c'est moins mal !!
la bécane prend des tours, mais j'insiste pas; pas plus de 2000 tr.
quand je pschitt dans l'ouverture du carbu Av, c'est net que ça va mieux !! mais dans le carbu Arr, elle cale, ne prend pas du tout les trs comme l'autre.
c'est aussi pour ça que j'insiste pas à grimper en régime, le "décalage" des 2 cylindres est très net.
(et je note encore que ça chauffe de suite sur ce même cylindre arrière, le tube d'échappement.)
ça signifie que j'ai plus qu'à redémonter une x ième fois...?
je vais regarder demain matin ce re-re carbu....
j'ai pshitté au niveau des 2 membranes neuves sur la culasse, ça change rien (logique aussi.., elles sont neuves)
2) et d'ailleurs , les bobines?
elles semblent correctes alors? malgré le "fort" niveau du primaire ? là j'ai pas d'idée
c'est vrai que j'avais pas de soucis là dessus de visible avant mon démontage d'hiver...
ben c'est moins mal !!
la bécane prend des tours, mais j'insiste pas; pas plus de 2000 tr.
quand je pschitt dans l'ouverture du carbu Av, c'est net que ça va mieux !! mais dans le carbu Arr, elle cale, ne prend pas du tout les trs comme l'autre.
c'est aussi pour ça que j'insiste pas à grimper en régime, le "décalage" des 2 cylindres est très net.
(et je note encore que ça chauffe de suite sur ce même cylindre arrière, le tube d'échappement.)
ça signifie que j'ai plus qu'à redémonter une x ième fois...?
je vais regarder demain matin ce re-re carbu....
j'ai pshitté au niveau des 2 membranes neuves sur la culasse, ça change rien (logique aussi.., elles sont neuves)
2) et d'ailleurs , les bobines?
elles semblent correctes alors? malgré le "fort" niveau du primaire ? là j'ai pas d'idée
c'est vrai que j'avais pas de soucis là dessus de visible avant mon démontage d'hiver...
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Contrôle les gicleurs de ralentis si ils ne sont pas bouché.
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
D'accord, je vais prioriser là dessus.
Je peux les passer sans crainte aux US ces gicleurs?
Je peux les passer sans crainte aux US ces gicleurs?
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Oui, mais tu peux aussi les déboucher avec un fil de cuivre fin
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
j'ai donc repassé les gicleurs aux US, en effet celui de ralenti paraissait un peu obstrué, j'ai même pris un autre de T@, en 38 aussi, qui me paraissait plus sain.
Mais pas mieux au remontage....
le cylindre Av lui veut bien tourner, avec le nettoyant frein, il aime ça !
Mais pour l'arrière ! lui le start pilote comme je disais hier ça le fait caler.
Et sur cet Arr, je vois même pas le boisseau principal qui se bouge en fait, sur l'Av le boisseau je perçois ses oscillations (là le cylindre fonctionne).
Alors sur cet Arr, j'ai "décapuchonné" encore pour voir l'état de la membrane au dessus, et elle est correcte, pas percée ( sur l'Av, qui tourne, la membrane est comparable).
Ce qui est impréssionant c'est la chaleur du conduit d'échappement Arr ! ça brule,
alors que devant je peux le toucher cet échappement c'est pas de suite normalement qu'on se crame...
- Alors soit conduits dans les carbus?? ben je vais redémonter demain pour tout repasser au casserolle/vinaigre...
- Ou bobines Arr?? ..mais vu mes valeurs d'hier, pour moi y'a pas de différences sur ces 4 bobines...Avec les 2 d'Av qui font leur job.....
là je sèche un peu....
Mais pas mieux au remontage....
le cylindre Av lui veut bien tourner, avec le nettoyant frein, il aime ça !
Mais pour l'arrière ! lui le start pilote comme je disais hier ça le fait caler.
Et sur cet Arr, je vois même pas le boisseau principal qui se bouge en fait, sur l'Av le boisseau je perçois ses oscillations (là le cylindre fonctionne).
Alors sur cet Arr, j'ai "décapuchonné" encore pour voir l'état de la membrane au dessus, et elle est correcte, pas percée ( sur l'Av, qui tourne, la membrane est comparable).
Ce qui est impréssionant c'est la chaleur du conduit d'échappement Arr ! ça brule,
alors que devant je peux le toucher cet échappement c'est pas de suite normalement qu'on se crame...
- Alors soit conduits dans les carbus?? ben je vais redémonter demain pour tout repasser au casserolle/vinaigre...
- Ou bobines Arr?? ..mais vu mes valeurs d'hier, pour moi y'a pas de différences sur ces 4 bobines...Avec les 2 d'Av qui font leur job.....
là je sèche un peu....
- Guiguy56
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Tu as mis que tu as contrôle les jeux culbuteurs, les as-tu fais au bon répète du volant moteur
N’y aurait-il pas une soupape qui ferme mal.
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Ah oui ! La soupape mal fermée, ca expliquerait les "Poum " inbrûlés que je vois parfois sur le conduit !
J'espère que j'ai rien abîmé !!
Je regarde mon calage demain !
Pour les CDI, je suis presque sur que c'est pas ça car j'ai un Dev moto... Mais j'avais pensé et remis du nettoyant contact sur les broches hier.
Je vous dirai !
J'espère que j'ai rien abîmé !!
Je regarde mon calage demain !
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- Caliméro
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Si tu veux je doit avoir des bobines qui traîne et quelques pièces pour essayer
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
je te dis demain ou après demain !! merci !
j'avais pris les devants avec Joe qui vend qqs pièces, mais en effet t'es plus proche !!
j'étais à peu près sur de moi en faisant mes calages fin d'Automne, mais là j'en doute, et j'espère que c'est ça..
sinon en effet faut voir les bobines ensuite.
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
J’ai quelques jeux de bobines. J’en ai testé 4 jeux soit 16 bobines individuelles. Les valeurs sont à 0,7 Ohms au primaire et 7,9/9,7 kOhms au secondaire.
- Xav05
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
J'ai refait le réglage soupapes.. Mais rien de mieux...
Le cylindre arrière n'a toujours pas le boisseau qui frémit...
Je vois l'essence par petits "grains" projeté sur la bordure extérieure circulaire de l'entrée du carbu, puis "Paf"..la fumée.
Je vais contacter Calimero pour les bobines, et Re démonter le carbu....
Le cylindre arrière n'a toujours pas le boisseau qui frémit...
Je vois l'essence par petits "grains" projeté sur la bordure extérieure circulaire de l'entrée du carbu, puis "Paf"..la fumée.
Je vais contacter Calimero pour les bobines, et Re démonter le carbu....
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Quand tu démonte la bougie du cylindre qui ne fonctionne pas, elle est humide ou sèche?
As-tu essayé avec d'autres bougies?
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
les bougies elles sont neuves en fait, et en démontant, ça me semble humide.
J'ai eu Caliméro au tél tout à l'heure, qui est dubitatif sur un souci de bobines...
il me dit de regarder davantage sur les carbus, la hauteur de cuve (et le pointeau) en particulier.
qui pourrait expliquer le "boum" que je vois après qqs coups de démarreur, et la chauffe de sortie de collecteur. Y'a une combustion certes !
c'est sur que le paramètre principal qui a évolué par rapport à avant l'hiver où elle tournait, c'est mon nettoyage carbu !
j'ai dernièrement vidé la cuve, mis que du start pilot, ça semble mieux, au son en tout cas.
D'ailleurs question : j'ai mis le cable USB/232 sur le boitier Ignitech, je vois rien de particulier à l'écran lors de mes qqs coups de démarreur...
je connais trop mal l'utilisation des infos du boitier ! Est ce que si la bobine déconnait, cela s'afficherait ??
J'ai eu Caliméro au tél tout à l'heure, qui est dubitatif sur un souci de bobines...
il me dit de regarder davantage sur les carbus, la hauteur de cuve (et le pointeau) en particulier.
qui pourrait expliquer le "boum" que je vois après qqs coups de démarreur, et la chauffe de sortie de collecteur. Y'a une combustion certes !
c'est sur que le paramètre principal qui a évolué par rapport à avant l'hiver où elle tournait, c'est mon nettoyage carbu !
j'ai dernièrement vidé la cuve, mis que du start pilot, ça semble mieux, au son en tout cas.
D'ailleurs question : j'ai mis le cable USB/232 sur le boitier Ignitech, je vois rien de particulier à l'écran lors de mes qqs coups de démarreur...
je connais trop mal l'utilisation des infos du boitier ! Est ce que si la bobine déconnait, cela s'afficherait ??
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Salut,bougie noyées, souci d'arrivee d'essence
Soit niveau de cuve trop haut du a saleté bloquant les pointeaux,voir aussi la propreté des durits d'essence carbus ,essence reservoir trop vieille?plus de 4 mois?
Astuce vidanger les cuves carbus dans un recipient et
Mesurer,si plus de 34cm3,niveau trop haut
Saleté pointeau ou niveau flotteur mauvais
Soit niveau de cuve trop haut du a saleté bloquant les pointeaux,voir aussi la propreté des durits d'essence carbus ,essence reservoir trop vieille?plus de 4 mois?
Astuce vidanger les cuves carbus dans un recipient et
Mesurer,si plus de 34cm3,niveau trop haut
Saleté pointeau ou niveau flotteur mauvais
- Xav05
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Les 34 cm3 je connaissais pas!
Je vais regarder.
De toute façon je vais avoir droit à un démontage supplémentaire de mon carbu...
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- Zebulon
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
bon tu trouves , parce qu'on a des trucs à faire cet été
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Re: démarrage (très) difficile après hivernage
Bon, ç'est bien mieux cette apm !!
D'abord merci à Calimero pour son coup de main !
Il faut croire que c'est la hauteur de cuve et son couple flotteur/pointeau.
j'avais remis après nettoyage à 7mm, mais on a baissé à près de 4mm, et la bécane a redémarré, tenu le ralenti.
c'est surtout la chauffe énorme d'un cylindre par rapport à l'autre qui interpellait !
pas assez d'alimentation en essence pour un cylindre, et l'autre forçait comme un boeuf.
là dernièrement c'est beaucoup plus homogène, régulier.
j'ai encore à finaliser c'est sur, mais y'a mieux!
Donc pas les bobines, ou le calage des soupapes, ou CDi, mais logiquement le carbu que j'ai nettoyé....
On a tout vérifié dessus ou presque, les membranes, gicleurs....démonté, interverti, remonté...10 fois??
je répète j'espère que j'ai plus qu'à paufiner les réglages...Merci!
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