Chaîne distribution
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Chaîne distribution
Hello team,
Auriez vous un tuto pour changer la chaîne de distribution..... combien de temps? Ou acheter les pièces ?
Faut il obligatoirement changer la chaîne ou possible de faire uniquement les tendeurs.
@++
Auriez vous un tuto pour changer la chaîne de distribution..... combien de temps? Ou acheter les pièces ?
Faut il obligatoirement changer la chaîne ou possible de faire uniquement les tendeurs.
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- TiTi
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Re: Chaîne distribution
Généralement on ne change que les chaînes.
Après faut fouiller dans les posts méca de @Stefter et @Brunoma18 principalement.
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- Stefter
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Re: Chaîne distribution
C'est la chaine qui Suse et s'allonge les tendeurs se rodent les premiers 5000 kil pour plus bouger ensuite ....
Donc changes que les chaines...
Donc changes que les chaines...
TROIS/HUIT power
- Guiguy56
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Re: Chaîne distribution
Sur quel modele @T, T@
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Chaîne distribution
Je prends mes chaines chez eux
https://www.cmsnl.com/products/chain-ca ... t_ItzozZPY
Ou
https://www.biketeile-service.de/Honda- ... lvetiming/
Il y a les marques,Borg Warner Morse ou DID
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: Chaîne distribution
Oui, prévois joint carter embrayage et alternateur.
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Re: Chaîne distribution
Hello à tous Je remonte le sujet car je suis dubitatif concernant les tendeurs de chaînes de distribution
Suite à l'installation des aac retaillés et des chaînes neuves, j'ai les tendeurs de chaînes qui sont sorties de 5mm pour l'avant et 6mm pour l'arrière.
Trouvez vous comme moi que ce soit bizarre qu'elles soient déjà à la limite des tolérances ?
Après avoir discuté avec Stefter, il ne trouve pas ça choquant car les aac retaillé changent ces mesures
Les tendeurs de chaînes seraient-ils à remplacer ?
Suite à l'installation des aac retaillés et des chaînes neuves, j'ai les tendeurs de chaînes qui sont sorties de 5mm pour l'avant et 6mm pour l'arrière.
Trouvez vous comme moi que ce soit bizarre qu'elles soient déjà à la limite des tolérances ?
Après avoir discuté avec Stefter, il ne trouve pas ça choquant car les aac retaillé changent ces mesures
Les tendeurs de chaînes seraient-ils à remplacer ?
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Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
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Re: Chaîne distribution
Elle sont totalement neuves de chez cmsnl sur la commande du forum n°23......
Elles sont même un demi centimetres moins longues que les vieilles
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- Guiguy56
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Re: Chaîne distribution
C’est vrai que c’est bizarre, mais il faut aussi prendre en compte l’usure du pignon AAC, la chaîne rentre plus dans les dents.
Quel KM a ta moto?
Quel KM a ta moto?
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- Stefter
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Re: Chaîne distribution
Après mesure plus précise les tendeur sont à 4mm et 3,8mm acceptable en sachant qu'on a raboter de 7/10 , ça fait 1,4mm sur la longueur de chaîne...
TROIS/HUIT power
- Guiguy56
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Re: Chaîne distribution
C'est la culasse qui a été rabotée?
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Re: Chaîne distribution
Oui, avec des abres retaillés ,qui ferment plus tard ,on regagne ce qu'on perd en compression, voir un peu plus avec les 7/10...
TROIS/HUIT power
- Guiguy56
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Re: Chaîne distribution
Ok, je comprends mieux la hauteur des témoins de tenseur de chaîne
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Re: Chaîne distribution
La moto a 80mkm, c'est une rd07
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Re: Chaîne distribution
Donc pour vous rien d'alarmant ?
A quelle hauteur devrais-je les changer? Sachant que en origine au delà de 7mm c'est HS
Merci pour vos retours
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- TiTi
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Re: Chaîne distribution
Tant que ça ne fait pas de bruit...
Généralement on commence à les regarder après 120000 km.
Généralement on commence à les regarder après 120000 km.
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Re: Chaîne distribution
Hello.
Je rebondis ici sur le sujet car en tant que nouvel arrivant je ne peux pas créer de nouveau sujet.
Merci d'avance pour votre accueil.
Je me suis bien présenté comme-il-faut, ici : viewtopic.php?t=16410/
Sinon, mon AT ayant 119000 km, je lui fais une bonne mise à jour, à titre préventif. Fonctionnement parfait sauf belle fumée au démarrage depuis quelques semaines que j'attribue à la casse d'un joint de queue de soupape. Je viens de changer chaîne de distribution, tendeurs, embrayage, joints, joints spi de queue de soupapes, etc... et j'ai une incohérence. Contre toute attente, les pièces d'usure sont proches de la cote du neuf. Chaine de distribution 0 allongement, témoins de tendeurs de chaîne à 4 et 4.5mm, épaisseur disques d'embrayage moyenne à 3.78mm au palmer mini 3.72 maxi 3.80 pour une cote théorique neuve de 3.8 +/-.08.
L’épaisseur de l'empilage des disques lisses et garnis de l'embrayage actuel est exactement la même que l'empilage des même disques neufs en TRW.
Mon AT est de 2000, affiche 119000 (dont les 30000 derniers par moi-même). Le numéro moteur RD04E-2910221 correspond bien à l'année du modèle 2000. Je dispose de toutes les factures d'entretien jusqu'à la facture d'achat et il n'y a aucune trace ni de changement de moteur, ni de réfection. Habitué à faire de la mécanique auto-moto, je suis perplexe.
--> Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos retours.
Au passage, ces éléments étant en parfait état ça me fait mal de les jeter mais comme c'est peu habituel de monter de l'occasion, et bien je les donne à qui voudra bien les prendre.
Sinon je dispose encore de mal de pièces neuve d'origine Honda sous blister que je peux céder bien en dessous du prix du marché (rachat stock de pièces de la Police National de Bordeaux il y a 3 ans, il me reste des joints de carters, de couvre culbuteur, chaine de distribution, tendeurs de chaine et guides, tout neuf).
Je rebondis ici sur le sujet car en tant que nouvel arrivant je ne peux pas créer de nouveau sujet.
Merci d'avance pour votre accueil.
Je me suis bien présenté comme-il-faut, ici : viewtopic.php?t=16410/
Sinon, mon AT ayant 119000 km, je lui fais une bonne mise à jour, à titre préventif. Fonctionnement parfait sauf belle fumée au démarrage depuis quelques semaines que j'attribue à la casse d'un joint de queue de soupape. Je viens de changer chaîne de distribution, tendeurs, embrayage, joints, joints spi de queue de soupapes, etc... et j'ai une incohérence. Contre toute attente, les pièces d'usure sont proches de la cote du neuf. Chaine de distribution 0 allongement, témoins de tendeurs de chaîne à 4 et 4.5mm, épaisseur disques d'embrayage moyenne à 3.78mm au palmer mini 3.72 maxi 3.80 pour une cote théorique neuve de 3.8 +/-.08.
L’épaisseur de l'empilage des disques lisses et garnis de l'embrayage actuel est exactement la même que l'empilage des même disques neufs en TRW.
Mon AT est de 2000, affiche 119000 (dont les 30000 derniers par moi-même). Le numéro moteur RD04E-2910221 correspond bien à l'année du modèle 2000. Je dispose de toutes les factures d'entretien jusqu'à la facture d'achat et il n'y a aucune trace ni de changement de moteur, ni de réfection. Habitué à faire de la mécanique auto-moto, je suis perplexe.
--> Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos retours.
Au passage, ces éléments étant en parfait état ça me fait mal de les jeter mais comme c'est peu habituel de monter de l'occasion, et bien je les donne à qui voudra bien les prendre.
Sinon je dispose encore de mal de pièces neuve d'origine Honda sous blister que je peux céder bien en dessous du prix du marché (rachat stock de pièces de la Police National de Bordeaux il y a 3 ans, il me reste des joints de carters, de couvre culbuteur, chaine de distribution, tendeurs de chaine et guides, tout neuf).
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Re: Chaîne distribution
Soit le précédent proprio s'est fait couill**né par son con$$ (concessionnaire) en faisant la distri aux 50000 km...
L'usure des chaînes dépend beaucoup de la conduite. Un collègue sur Transalpage est aux environs de 400 000 avec chaînes d'origine. Bon d'accord il est à 8 mm
L'usure des chaînes dépend beaucoup de la conduite. Un collègue sur Transalpage est aux environs de 400 000 avec chaînes d'origine. Bon d'accord il est à 8 mm
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