[TUTO] Reparation CDI
- TiTi
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Sur les "CDI" on ne peut pas beaucoup jouer avec LA courbe (avance / régime).
Sur les "TCI" il y a de quoi améliorer les performances avec 10 courbes ((avance / régime / gaz)
Sur les "TCI" il y a de quoi améliorer les performances avec 10 courbes ((avance / régime / gaz)
- Fredoetisa
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Fillatre ne nous a jamais dit si ça remarchait ? Je suppose que oui. Le bruit entendu sous la selle devait être un Condo qui a explosé. Avec le temps ils vieillissent et leur équivalent en résistance série (ESR) s’amplifie. Ils perdent leur capacité et leur ESR augmente et ils finissent par ne plus fonctionner ou parfois exploser.
Je serai curieux d’en récupérer pour les réparer.... je dépanne les circuits électroniques.
J’aurai bien voulu tester les miens avec mon capacimètre mais il faut ouvrir les boîtiers sertis... ça se fait en cas de panne mais pas pour contrôler que tout est ok...
Je serai curieux d’en récupérer pour les réparer.... je dépanne les circuits électroniques.
J’aurai bien voulu tester les miens avec mon capacimètre mais il faut ouvrir les boîtiers sertis... ça se fait en cas de panne mais pas pour contrôler que tout est ok...
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Voici une réponse de celui qui réalise le cdi pour nos bécanes :
" The CDI was developed by us. It is a complete redesign and improves many aspects of the original CDIs.
The original CDIs were developed by Honda for normal gasoline with knock resistance 91 RON. This gasoline does not exist nowadays (with exception maybe of some countries in Africa and Asia etc.). The usual fuel today is at least super gasoline with 95 RON. Our CDI is optimized for the quality of today's gasoline, which gives the engine more power in the middle speed range.
We have also made some other improvements, for example an overvoltage protection (our CDI switches off briefly and restarts in case of overvoltages whereas the original CDIs often break) and a control LED for easy fault diagnosis.
You can find more information on our website: https://cdi-shop.de/en/"
Il est donc conçu pour mieux fonctionner avec nos carburants actuels, et des diodes sont présentes pour d'éventuels codes erreurs..
L'Ignitec en fait-il autant ?
" The CDI was developed by us. It is a complete redesign and improves many aspects of the original CDIs.
The original CDIs were developed by Honda for normal gasoline with knock resistance 91 RON. This gasoline does not exist nowadays (with exception maybe of some countries in Africa and Asia etc.). The usual fuel today is at least super gasoline with 95 RON. Our CDI is optimized for the quality of today's gasoline, which gives the engine more power in the middle speed range.
We have also made some other improvements, for example an overvoltage protection (our CDI switches off briefly and restarts in case of overvoltages whereas the original CDIs often break) and a control LED for easy fault diagnosis.
You can find more information on our website: https://cdi-shop.de/en/"
Il est donc conçu pour mieux fonctionner avec nos carburants actuels, et des diodes sont présentes pour d'éventuels codes erreurs..
L'Ignitec en fait-il autant ?
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Re: [TUTO] Reparation CDI
C’est allemand c’est forcément bon mais je ne connais pas le comparatif entre les 2.
Il faudrait que quelqu’un qui a un ignitech puisse essayer pour voir...
Il faudrait que quelqu’un qui a un ignitech puisse essayer pour voir...
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Re: [TUTO] Reparation CDI
D'après la description ils ont l'air top ces CDI allemand, surtout pour ceux qui souhaitent explorer le monde avec une essence faible octane, du coup on peut même faire une courbe sur mesure.
Lorsque je serais à remplacer mon boitiercdi je réfléchirai à 2 fois pour choisir.
À suivre
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Re: [TUTO] Reparation CDI
Salut à tous
Je prend la route demain pour aller acheter une RD07. Cependant, le propriétaire m'a fait part d'un problème de cylindre. Apparemment de façon assez aléatoire la moto se met à rouler sur un seul cylindre.
Étant donné que j'aimerais la redescendre sans la charger dans un camion, je réfléchis aux possible origines de la panne.
Après avoir égrainé les réponses sur le forum j'ai vu que cela pourrait être le boitier TCI.
Ma question est la suivante, pensez vous que je peux prendre le boitier CDI de ma RD04 pour le mettre sur la RD07. Sont ils compatibles ?
Je prend la route demain pour aller acheter une RD07. Cependant, le propriétaire m'a fait part d'un problème de cylindre. Apparemment de façon assez aléatoire la moto se met à rouler sur un seul cylindre.
Étant donné que j'aimerais la redescendre sans la charger dans un camion, je réfléchis aux possible origines de la panne.
Après avoir égrainé les réponses sur le forum j'ai vu que cela pourrait être le boitier TCI.
Ma question est la suivante, pensez vous que je peux prendre le boitier CDI de ma RD04 pour le mettre sur la RD07. Sont ils compatibles ?
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