Difficulté pour remonter un pneu avant
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- Grande courbe
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Difficulté pour remonter un pneu avant
Hello,
J'ai entrepris de changer les pneus de ma RD07 tout seul comme un grand.
Loin d'être un pro, j'ai cependant déjà changés quelques pneus d'enduros, et plus récemment ceux de ma regrettée Dominator.
J'ai donc démonté ceux de l'AT et remonté des Mitas E-09 avec des chambres à air neuves. Pas de galère particulière, ou plutôt pas plus que d'habitude.
Le problème est survenu au moment de faire "claquer" le pneu. Sur la roue arrière, en savonnant bien le pneu et la jante, j'y suis parvenu en mettant environ 4 bar.
À l'avant en revanche, malgré plus de 5 bar, j'ai toujours une zone qui ne se met pas parfaitement en place. Si je l'aide au démonte pneu (chambre vide), ca se déplace à un autre endroit.
Est-ce que vous auriez une astuce pour mettre le pneu correctement en place ?
Merci d'avance !
J'ai entrepris de changer les pneus de ma RD07 tout seul comme un grand.
Loin d'être un pro, j'ai cependant déjà changés quelques pneus d'enduros, et plus récemment ceux de ma regrettée Dominator.
J'ai donc démonté ceux de l'AT et remonté des Mitas E-09 avec des chambres à air neuves. Pas de galère particulière, ou plutôt pas plus que d'habitude.
Le problème est survenu au moment de faire "claquer" le pneu. Sur la roue arrière, en savonnant bien le pneu et la jante, j'y suis parvenu en mettant environ 4 bar.
À l'avant en revanche, malgré plus de 5 bar, j'ai toujours une zone qui ne se met pas parfaitement en place. Si je l'aide au démonte pneu (chambre vide), ca se déplace à un autre endroit.
Est-ce que vous auriez une astuce pour mettre le pneu correctement en place ?
Merci d'avance !
- TiTi
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Bien (beaucoup) savonner, premier gonflage en enlevant l'obus de la valve.
Les Anakee 3 à l'avant demandaient facilement 10 bars par se mettre en place.
Les Anakee 3 à l'avant demandaient facilement 10 bars par se mettre en place.
- Dudu.13
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
c'est souvent le probleme si on monte des Tubeless à l'AV
( un TL a un diametre intérieur plus petit qu'un Tube Type afin de bien serrer et etancher sur la jante ),
vu que nos jantes AV n'ont pas de Hump
et peu de portée plate , le pneu a du mal monter et a rester à poste
faut y monter des TT
( un TL a un diametre intérieur plus petit qu'un Tube Type afin de bien serrer et etancher sur la jante ),
vu que nos jantes AV n'ont pas de Hump
et peu de portée plate , le pneu a du mal monter et a rester à poste
faut y monter des TT
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Merci. je craignais un peu cette réponse.
J'ai beaucoup savonné et retiré l'obus, mais mon petit compresseur ne monte pas aussi haut.
Me reste peut-être un espoir, la voiture de madame est au garage, je pourrais essayer d'emmener la roue quand je vais la récupérer voir s'il peut me mettre ca en place correctement.
- Yarglll
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Parfois ça fonctionne aussi en roulant quelques centaines de mètres avec très peu de pression (0,7 à 1 bar). Je l'ai déjà fait avec un Heidenau Scout que je n'arrivais pas à faire monter.
- Tomaz à Trous
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Liquide vaisselle, et aller chez un garagiste ou une station service. faut pas hesiter à monter à 9 ou 10 bars comme dit Titi.
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Il faut surtout utiliser le "savon à pneu" , avec le liquide vaisselle et autres produits du même genre et ben ça glisse pas !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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- Grande courbe
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
J'ai pas de savon à pneu, mais il me reste de la graisse pour les bib mousse de mon époque d'enduro. Ca peut le faire ?
- Quasimoto
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Je ne sais pas , depuis que j'utilise le produit prévu pour je ne suis plus embêté...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Tomaz à Trous
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Ah bon ? C'est marrant mais le miens il glisse... et ça fait 10 ans que je fais tous mes pneus comme ça.
Alors peut être que le savon a pneu est mieux, certainement , mais de dire que le liquide vaisselle glisse pas a notre ami, ça ne l'avance à rien... car c'est faux, et ça reste une super solution "système D"
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- Grande courbe
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
En vissant à fond le compresseur, j'obtiens 7 bar sur le mano (ça veut pas dire que c'est exact). Bien chargé en produit vaisselle (60% eau, 40% produit vaisselle) le pneu est à un cheveu (que je n'ai plus) de céder. Il me faut donc tenter un vrai compresseur. J'espère pouvoir tenter demain.
Ce qui est sur, c'est que vous m'avez tous aidé, d'une part à me confirmer que ce n'est pas juste une vue de mon esprit, et d'autre part avec toutes vos bonnes idées. Merci
Ce qui est sur, c'est que vous m'avez tous aidé, d'une part à me confirmer que ce n'est pas juste une vue de mon esprit, et d'autre part avec toutes vos bonnes idées. Merci
- Quasimoto
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Ben si ça marche , tant mieux pour toi. Chez moi , c'était pas concluant...Tomaz à Trous a écrit : ↑21 avr. 2022, 21:18Ah bon ? C'est marrant mais le miens il glisse... et ça fait 10 ans que je fais tous mes pneus comme ça.
Alors peut être que le savon a pneu est mieux, certainement , mais de dire que le liquide vaisselle glisse pas a notre ami, ça ne l'avance à rien... car c'est faux, et ça reste une super solution "système D"
J'aurais du écrire des fois ça ne veut pas glisser. C'est pour ça que je suis passé au savon à pneu, là ça marche facile .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
moi en roulant en TT en basse pression la graisse à pneus m'avait fait tourner le pneu AR
car ça reste gras
je suis depuis repassé au Mir et plus de probleme car il seche après le montage
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
assures toi tout de même que la chambre ne soit pas pincée entre le pneu et la jante
ça arrive !
et bien sur ça empeche le pneu de sortir !
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
Le produit vaisselle va super bien.
J'ai eu juste un petit soucis ( c'est pour ça que j'interviens) . Sur les bécanes d'enduro de mes gars, le produit que je pensais
sec a repris l'eau ( passage dans les flaques) . Bilan, valve arrachée.
Donc , attendre un peu avant de mettre les gaz.
J'ai eu juste un petit soucis ( c'est pour ça que j'interviens) . Sur les bécanes d'enduro de mes gars, le produit que je pensais
sec a repris l'eau ( passage dans les flaques) . Bilan, valve arrachée.
Donc , attendre un peu avant de mettre les gaz.
- Dudu.13
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
et du wd 40 je n'ai jamais essayé
ça lubrifie bien ,
ça nourri le caoutchouc
et ça seche vite
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ça nourri le caoutchouc
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Re: Difficulté pour remonter un pneu avant
J'ai fini par obtenir un résultat satisfaisant.
J'ai redémonté la roue, ressorti le pneu et la chambre, remis le tout en aspergeant copieusement de produit vaisselle. J'ai gonflé à 4,5 bar sans l'obus et le pneu semblait à peu près en place de ce que j'en distinguais avec la mousse !
En le laissant se dégonfler entièrement, il semblait de nouveau revenir dans le fond de la jante. Alors j'ai profité qu'il y avait encore beaucoup de produit pour regonfler, et remettre l'obus suffisamment rapidement avant que le pneu ne bouge. J'ai ajusté la pression à 2 bar et laissé reposer/sécher. En fin d'après-midi, le pneu avait gardé la pression et était resté en place. Un rapide essai n'a pas montré de vibrations particulières. Mais bon, on est quand même sur un pneu vachement TT.
Aujourd'hui il fait dégueu alors ça attendra pour un essai plus long.
J'ai redémonté la roue, ressorti le pneu et la chambre, remis le tout en aspergeant copieusement de produit vaisselle. J'ai gonflé à 4,5 bar sans l'obus et le pneu semblait à peu près en place de ce que j'en distinguais avec la mousse !
En le laissant se dégonfler entièrement, il semblait de nouveau revenir dans le fond de la jante. Alors j'ai profité qu'il y avait encore beaucoup de produit pour regonfler, et remettre l'obus suffisamment rapidement avant que le pneu ne bouge. J'ai ajusté la pression à 2 bar et laissé reposer/sécher. En fin d'après-midi, le pneu avait gardé la pression et était resté en place. Un rapide essai n'a pas montré de vibrations particulières. Mais bon, on est quand même sur un pneu vachement TT.
Aujourd'hui il fait dégueu alors ça attendra pour un essai plus long.
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