amortisseur de direction
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Re: amortisseur de direction
Je l'avais commandé ici: https://www.mscmoto.com/rm3-honda-crf-1 ... eering-dam
A l'époque, avec les taxes, cela m'avait coûté 530€
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Re: amortisseur de direction
Belles pièces c'est du sérieux
Ca a bien augmenté
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Re: amortisseur de direction
Ouf, ça va mieux ça fait avec le port 460€ (678AUD), enfin faut voir les taxes ...
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Re: amortisseur de direction
une chose est sur, sur ma 1000 si je vire le top case (vide) ça ameliore carrement le probleme!!!!!! jour/nuit !!!alors qu'en duo ça change rien...
mon pneu ar etait "carré" j'ai mis un neuf et ç'est toujours pareil (amortisseur de direction deconnecté bien sur ) le pneu avant est bien rond.
mon pneu ar etait "carré" j'ai mis un neuf et ç'est toujours pareil (amortisseur de direction deconnecté bien sur ) le pneu avant est bien rond.
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Re: amortisseur de direction
Un problème aérodynamique... ?
Remplacer le top-case par un objet de même poids mais bien plus compact, si le problème disparait, c'est un problème aéro.
Remplacer le top-case par un objet de même poids mais bien plus compact, si le problème disparait, c'est un problème aéro.
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Re: amortisseur de direction
j'essaye et je te redit demain . (après je changerai mon pneu av, j'en ai un neuf qui attend ,meme si celui qui est monter est a 50%) la je commence a en faire une affaire personnel (meme si l'amorto ali fait le job je veux trouver!)
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Re: amortisseur de direction
Je n'ai pas d'@T, alors je pose la question. Est ce un problème connu ou bien un problème individuel. C'est vrai que les top cases monumentaux et des pneus à tétines doivent changer la donne obligatoirement. Certains, je pense à ceux qui roulent en exploitant normalement les + de 100cv de la bécane avec des pneus plus typés route et sans bagagerie ''anormale'', ressentent ce shimmy ?
Parcequ'obligé d'ajouter une pièce à 500 ou 600€ pour rouler sereinement me semble anormal.... Après, si c'est pour compenser une utilisation atypique, pneu off road et cathédrale sur le porte bagage, le tout sur routes, ben c'est autre chose
Parcequ'obligé d'ajouter une pièce à 500 ou 600€ pour rouler sereinement me semble anormal.... Après, si c'est pour compenser une utilisation atypique, pneu off road et cathédrale sur le porte bagage, le tout sur routes, ben c'est autre chose
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Re: amortisseur de direction
pour mon cas perso,les pneus sont des routiers pirelli scorpion trail2 qui ne m'ont jamais poser de problemes sur mes autres becanes,et le top case souvent vide (a part en permanence 1 bouteille d'eau 2 tendeurs et une serviette) et c'est un hepco tc54.Ppat a écrit : ↑28 juil. 2022, 07:01 Je n'ai pas d'@T, alors je pose la question. Est ce un problème connu ou bien un problème individuel. C'est vrai que les top cases monumentaux et des pneus à tétines doivent changer la donne obligatoirement. Certains, je pense à ceux qui roulent en exploitant normalement les + de 100cv de la bécane avec des pneus plus typés route et sans bagagerie ''anormale'', ressentent ce shimmy ?
Parcequ'obligé d'ajouter une pièce à 500 ou 600€ pour rouler sereinement me semble anormal.... Après, si c'est pour compenser une utilisation atypique, pneu off road et cathédrale sur le porte bagage, le tout sur routes, ben c'est autre chose
pas de tt j'ai ce qu'il faut pour ça.
et ma "piece" ne coute que 120€ (si on sait fabriquer le reste)
le probleme est connu quand on surf sur la toile planetaire c'est tres frequent aussi ailleurs qu'en hexagone
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Re: amortisseur de direction
C'est pour ça que je ne supporte pas les top-case en solo. J'utilise une sacoche de selle SW-Motech . On peut charger à mort c'est totalement transparent.
https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 198070.htm
Il m'est arrivé de la remplir de bouteilles de Coteau du Layon , ce qui fait un sacré poids (plus de 20kg !) , impensable avec un top case.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: amortisseur de direction
PROBLEME RESOLU!!!
pour ceux qui peuvent avoir le meme probleme que moi.
ma 1000at avait du shimmy depuis qq temps
mes pneus etaient pas trop mal ar 70 av 50% donc je penchais pour changer l'ar rapidement pour corriger ce probleme,ben non c'etait pas ça/ j'ai controler le serrage et regraisser la colonne de direction,pareil/entre temps j'ai monter un amortisseur de direction pour corriger (mais pas regler) ce probleme,mais ça me prenait la tete donc j'ai controler meticuleusement la roue av (roulement/voile/desserer et resserer l'alignement de la fourche/passer plusieur fois la roue avant a l'equilibreuse /controler l'axe de roue av .... bref rien,que dalle,)
en desepoir de cause j'ai changer le pneu avant et là comme par magie le probleme est regler!!!!!!
le pneu avant est a 50% ,est bien usé, bien rond, pas en ecaille, pas de pet,et il allait bien au depart!
bref j'en ai vu des cas dans ma vie de mecano moto mais un pneu qui "chie" comme ça sans motif apparent, ça induit toute recherche en erreur ....
bon du coup, a vendre pneu av nikel qui va bien usure 50%
ps le top a rien a voir dans le coup,ni les reglages de la becane ni le pneu ar mort
PS2 j'ai resserer tous les rayons de la roue av ils manquaient de tension
pour ceux qui peuvent avoir le meme probleme que moi.
ma 1000at avait du shimmy depuis qq temps
mes pneus etaient pas trop mal ar 70 av 50% donc je penchais pour changer l'ar rapidement pour corriger ce probleme,ben non c'etait pas ça/ j'ai controler le serrage et regraisser la colonne de direction,pareil/entre temps j'ai monter un amortisseur de direction pour corriger (mais pas regler) ce probleme,mais ça me prenait la tete donc j'ai controler meticuleusement la roue av (roulement/voile/desserer et resserer l'alignement de la fourche/passer plusieur fois la roue avant a l'equilibreuse /controler l'axe de roue av .... bref rien,que dalle,)
en desepoir de cause j'ai changer le pneu avant et là comme par magie le probleme est regler!!!!!!
le pneu avant est a 50% ,est bien usé, bien rond, pas en ecaille, pas de pet,et il allait bien au depart!
bref j'en ai vu des cas dans ma vie de mecano moto mais un pneu qui "chie" comme ça sans motif apparent, ça induit toute recherche en erreur ....
bon du coup, a vendre pneu av nikel qui va bien usure 50%
ps le top a rien a voir dans le coup,ni les reglages de la becane ni le pneu ar mort
PS2 j'ai resserer tous les rayons de la roue av ils manquaient de tension
Modifié en dernier par Philcool le 30 juil. 2022, 09:13, modifié 1 fois.
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Re: amortisseur de direction
tu nous rappelles ta monte de pneus?
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Re: amortisseur de direction
Dans un sens tant mieux !Philcool a écrit : ↑28 juil. 2022, 11:22
en desepoir de cause j'ai changer le pneu avant et là comme par magie le probleme est regler!!!!!!
le pneu avant est a 50% ,est bien usé, bien rond, pas en ecaille, pas de pet,et il allait bien au depart!
bref j'en ai vu des cas dans ma vie de mecano moto mais un pneu qui "chie" comme ça sans motif apparent, ça induit toute recherche en erreur ....
bon du coup, a vendre pneu av nikel qui va bien usure 50%
ps le top a rien a voir dans le coup,ni les reglages de la becane ni le pneu ar mort
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Re: amortisseur de direction
pirelli scorpion trail 2
jamais eu de probleme avec ces pneus ,c'est ma 6 eme paire et pourtant j'en ai usé bien après le temoin...
peut etre que sur cette machine ils sont plus sensible.....
bref tout va bien,60 km cet aprem avec top case et femme
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Re: amortisseur de direction
Elle assure une "continuité aérodynamique" entre ton dos et le top-case. Sans sa présence il est possible que les turbulences que tu génères viennent en conflit avec le top-case, qui à son tour les amplifie.
-
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Re: amortisseur de direction
Salut Philcool,
J'ai pas tout compris, voila, je possede également une africa 1000 méca de 2017, j'adore cette bécane Mais il y a 2, 3 trucs qui m'empechent de l'apprécier à sa juste valeur, a savoir des fourmis à la main droite lorsque je roule à vitesse stabilisée a 120 km/h et cette appréhension si je lache le guidon ( je sais il faut pas faire) à la décélération de 80- 90 à 60 , le guidon se met à se balancer de gauche à droite .
Je pense avoir trouver le solution pour les vibrations (fourmis ) , j'ai commandé des poignées en mousse sur A.I expre.. qui se mettent sur les poignées d'origine mais en ce qui concerne l'autre problème que j'ai constaté comme toi le guidon qui se balance de gauche à droite à la décélération, je voudrais savoir si ton problème a été régler en changeant le pneu AV ( pour ma part , j'ai une paire de pneus MICHELIN ANAKEE ADVENTURE) ou en ajoutant un amortisseur de direction et si oui l'amortisseur acheté à moins de 120E sur A.i expre.. va t-il bien sur la crf 1000 de 2017 et qu'elle piece faut-il acheter pour la partie fixe qui est fixée au cadre (je suis bricoleur mais pas soudeur)
Un grand merci à toi
J'ai pas tout compris, voila, je possede également une africa 1000 méca de 2017, j'adore cette bécane Mais il y a 2, 3 trucs qui m'empechent de l'apprécier à sa juste valeur, a savoir des fourmis à la main droite lorsque je roule à vitesse stabilisée a 120 km/h et cette appréhension si je lache le guidon ( je sais il faut pas faire) à la décélération de 80- 90 à 60 , le guidon se met à se balancer de gauche à droite .
Je pense avoir trouver le solution pour les vibrations (fourmis ) , j'ai commandé des poignées en mousse sur A.I expre.. qui se mettent sur les poignées d'origine mais en ce qui concerne l'autre problème que j'ai constaté comme toi le guidon qui se balance de gauche à droite à la décélération, je voudrais savoir si ton problème a été régler en changeant le pneu AV ( pour ma part , j'ai une paire de pneus MICHELIN ANAKEE ADVENTURE) ou en ajoutant un amortisseur de direction et si oui l'amortisseur acheté à moins de 120E sur A.i expre.. va t-il bien sur la crf 1000 de 2017 et qu'elle piece faut-il acheter pour la partie fixe qui est fixée au cadre (je suis bricoleur mais pas soudeur)
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