Tu as fait le test ?
Bruit cloche rd07a après refection
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
J'ai une cloche en rab d'un moteur de rechange mais je n'ai plus la motivation de remonter/démonter.
Toutes les pièces du système sont passées aux ultrasons, ce n'est peut être qu'une impression mais ça a l'air de tourner un peu mieux (à sec en plus), donc ce sera lubrifié puis remonté comme ça.
De toute façon, si c'est le vilebrequin qui est mort, autant changer de moteur et donc finir celui-ci tant qu'il tourne
En espérant vraiment que ce ne soit pas ça...
Si @Fabrikatwin à pu faire 20000km sans problème avec ce bruit il n'y a pas de raison, surtout après avoir tout vérifié.
Toutes les pièces du système sont passées aux ultrasons, ce n'est peut être qu'une impression mais ça a l'air de tourner un peu mieux (à sec en plus), donc ce sera lubrifié puis remonté comme ça.
De toute façon, si c'est le vilebrequin qui est mort, autant changer de moteur et donc finir celui-ci tant qu'il tourne
En espérant vraiment que ce ne soit pas ça...
Si @Fabrikatwin à pu faire 20000km sans problème avec ce bruit il n'y a pas de raison, surtout après avoir tout vérifié.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Pas encore, je vais tester cet après midi si la sieste dure assez longtemps
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Par manque de temps j'ai remonté dans pouvoir faire trop d'essais, si jamais le problème persiste et que c'est bloquant je pense qu'elle partira en l'état à quelqu'un qui pourra s'en occuper.
Le pignon de rattrapage tourne quand même mieux.
Mais est-ce que les "pattes" de la cloche d'embrayage ne devraient pas être à ras du plateau de pression ?
J'ai quelques mm de décalage, vitesse enclenchée mais j'ai peut être mal emboîté le fond.
C'était déjà monté comme ça lorsque j'avais le bruit et malheureusement je n'avais pas zoomé sur cette partie avant le démontage, sur les photos du forum l'embrayage est souvent pris de face, ne me permettant pas de voir.
Le pignon de rattrapage tourne quand même mieux.
Mais est-ce que les "pattes" de la cloche d'embrayage ne devraient pas être à ras du plateau de pression ?
J'ai quelques mm de décalage, vitesse enclenchée mais j'ai peut être mal emboîté le fond.
C'était déjà monté comme ça lorsque j'avais le bruit et malheureusement je n'avais pas zoomé sur cette partie avant le démontage, sur les photos du forum l'embrayage est souvent pris de face, ne me permettant pas de voir.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Vu que personne n'a répondu j'ai suis allé yolo.
Moteur démarré a peine 10 secondes car j'avais perdu de l'huile pendant le démontage mais là, niveau au dessus du max ... Hum
J'ai choppé l'embrayage à deux ou trois reprises et le bruit à disparu.
Le pignon de rattrapage est la seule cause qui me vient à l'esprit car le reste n'a pas été nettoyé ou modifié.
À vérifier quand même après un plus long démarrage ...
Moteur démarré a peine 10 secondes car j'avais perdu de l'huile pendant le démontage mais là, niveau au dessus du max ... Hum
J'ai choppé l'embrayage à deux ou trois reprises et le bruit à disparu.
Le pignon de rattrapage est la seule cause qui me vient à l'esprit car le reste n'a pas été nettoyé ou modifié.
À vérifier quand même après un plus long démarrage ...
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Fais des démarrages, des ptits tours. Écoute.
Moi aussi j'ai un bruit, mais que à froid. 20000 depuis le dernier démontage de l'embrayage ( ressorts Stetfer)
Et tout va bien.
MAIS.... Ce n'est pas paroles d'évangile... Fais gaffe quand même.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Qu'est-ce que tu veux que l'on te réponde de plus, t'avais pas le temps, t'avais pas le temps, dommage, on n'aura jamais le fin mot de cette histoire.
Nous aussi on a passé du temps à essayer de résoudre ton problème
Surtout moi avec ta cloche d'embrayage
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Et je vous en remercie vraiment, faut pas le prendre mal !
Après au final vu que sur la dernière vidéo le pignon de rattrapage tournait bien sans point dur sur sa "course", je me suis dit que c'était bon.
Pas le matos non plus pour faire le test de Dudu.
Après au final vu que sur la dernière vidéo le pignon de rattrapage tournait bien sans point dur sur sa "course", je me suis dit que c'était bon.
Pas le matos non plus pour faire le test de Dudu.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Je parlais de mon dernier test, c'était pas si long que ça à réaliser.
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Re: Bruit cloche rd07a après refection
Bonjour à tous,
Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème de bruit au niveau de la cloche d'embrayage.
Pour donner des pistes supplémentaires, j'ai réalisé une vidéo montrant l'évolution du bruit en fonction de la montée en température du moteur.
En gros, à froid, pas de bruit. Le bruit apparait rapidement lorsque le moteur chauffe, en débrayant, et un "grondement" est audible.
Ce "bruit" (cloc cloc) n'est audible qu'environ 1/2 seconde après avoir débrayé et finit par disparaître en maintenant la position débrayée.
Quand le moteur est bien chaud, il finit par disparaitre mais le "grondement" persiste.
Hypothèses:
Grondement provenant des disques "lisses" voilés (seuls les disques garnis avaient été changés)
Bruit provenant des disques garnis qui se ne se caleraient pas immédiatement dans les encoches de la cloches d'embrayage lorsqu'aucune vitesse n'est engagée
Qu'en pensez-vous?
Voici le lien vers la vidéo.
Elle est un peu longue... le temps de montée en température du moteur, je n'ai pas fait de montage.
Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème de bruit au niveau de la cloche d'embrayage.
Pour donner des pistes supplémentaires, j'ai réalisé une vidéo montrant l'évolution du bruit en fonction de la montée en température du moteur.
En gros, à froid, pas de bruit. Le bruit apparait rapidement lorsque le moteur chauffe, en débrayant, et un "grondement" est audible.
Ce "bruit" (cloc cloc) n'est audible qu'environ 1/2 seconde après avoir débrayé et finit par disparaître en maintenant la position débrayée.
Quand le moteur est bien chaud, il finit par disparaitre mais le "grondement" persiste.
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Grondement provenant des disques "lisses" voilés (seuls les disques garnis avaient été changés)
Bruit provenant des disques garnis qui se ne se caleraient pas immédiatement dans les encoches de la cloches d'embrayage lorsqu'aucune vitesse n'est engagée
Qu'en pensez-vous?
Voici le lien vers la vidéo.
Elle est un peu longue... le temps de montée en température du moteur, je n'ai pas fait de montage.
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