Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
-
- Genoux au sol
- Messages : 320
- Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
- Département : 972 Martinique
- Localisation : Morne vert
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Salut tout le monde,
Je fait juste un petit retour d'expérience sur l'installation du boîtier Rapid Bike Evo sur la CRF de 2016.
Ayant toujours chercher à éliminer cette sensation de secousse à bas régime, moi qui passe pas mal de temps dans les embouteillages, j'ai finalement réussi à rendre cette moto plus linéaire et plus lisse et avec une réponse plus directe et plus vive a l'acceptation en prime.
Voilà ce qu'aurait dû être cette moto, avec ce boîtier elle est plus agréable à conduire et beaucoup plus puissante. Même le bruit moteur est devenu plus grave..
Je fait juste un petit retour d'expérience sur l'installation du boîtier Rapid Bike Evo sur la CRF de 2016.
Ayant toujours chercher à éliminer cette sensation de secousse à bas régime, moi qui passe pas mal de temps dans les embouteillages, j'ai finalement réussi à rendre cette moto plus linéaire et plus lisse et avec une réponse plus directe et plus vive a l'acceptation en prime.
Voilà ce qu'aurait dû être cette moto, avec ce boîtier elle est plus agréable à conduire et beaucoup plus puissante. Même le bruit moteur est devenu plus grave..
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3926
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 215 fois
- A été remercié : 301 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Tu peux nous en dire plus ?
Comment ça se monte ? Facile ? Quelles sont les impacts en dehors de ce que tu cites ?
Merci pour ton REX
Comment ça se monte ? Facile ? Quelles sont les impacts en dehors de ce que tu cites ?
Merci pour ton REX
-
- Genoux au sol
- Messages : 320
- Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
- Département : 972 Martinique
- Localisation : Morne vert
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Je vais faire quelques photos.. et vous mettre un peu plus de détails concernant la montage.
Pour l'instant le retour est plus que positif, la moto a changé complétement aux alentours des 170km effectué comme prévu par le constructeur après l'installation du boîtier.
Dans l'ensemble, le montage est très simple en suivant le manuel très bien fait étape par étape.
La seul difficulté est de retirer le réservoir afin de faire les branchements du petit réseau fourni avec le boîtier.
Le trou d'air et le petit temps mort qu'il y avait lors des accélérations a complètement disparue.
Pour l'instant le retour est plus que positif, la moto a changé complétement aux alentours des 170km effectué comme prévu par le constructeur après l'installation du boîtier.
Dans l'ensemble, le montage est très simple en suivant le manuel très bien fait étape par étape.
La seul difficulté est de retirer le réservoir afin de faire les branchements du petit réseau fourni avec le boîtier.
Le trou d'air et le petit temps mort qu'il y avait lors des accélérations a complètement disparue.
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
- Tanxane
- Coupe-feu
- Messages : 820
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:42
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : Cannes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
C'est un peu un genre de Power Commander qui te permet de gérer le temps d'injection...
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3713
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
C'est un boitier qui est plug and play sur la commande des injecteurs ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
On dirait... 2 cartos préprogrammées avec sélection au guidon, moyennant l'achat du logiciel idoine, tu peux te faire tes cartos. Sur les bi-cylindres, tu peux même faire une carto différente par cylindre.
-
- Genoux au sol
- Messages : 320
- Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
- Département : 972 Martinique
- Localisation : Morne vert
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Effectivement, sur le réseau que j'ai branché, j'ai des fiches en attente pour le cable usb qui permet d'injecter des cartes dans le boitier, ainsi que deux autres
pour autre chose, je ne sais plus quoi..
Il est plug and play et s'adapte en fonction des modifications de la moto suivant que vous ayez une ligne complète et des filtres à air à grand débit.
J'ai choisi ce boitier "Rapid Bike Evo" par rapport aux autres sur le marché, parce que très répandu au US et que de bons retours..
J'ai fouillé les forums comme d'hab' et je me suis lancé, je l'ai commandé ici : https://www.ebay.fr/itm/402314737861
ne pas oublié de mentionner la version de votre moto (européenne ou américaine) ainsi que l'année modèle, car le réseau est différent.
Je vous met la notice de montage ici : (attention en haut de chaque page vous avez l'année modèle de la moto)
mode d'emploi :
Pour moi qui arrive jusqu'au bougie d'habitude sur cette moto, j'ai trouvé le montage très facile, j'ai du prendre à peine une heure à tout
cassé pour le branchement. Le plus chiant, c'est l'accès aux deux fiches des injecteurs vu leur emplacement, il faut s'aider d'un tourne vis
pour accéder. Il faut bien sûr d'abord enlever le réservoir...
pour autre chose, je ne sais plus quoi..
Il est plug and play et s'adapte en fonction des modifications de la moto suivant que vous ayez une ligne complète et des filtres à air à grand débit.
J'ai choisi ce boitier "Rapid Bike Evo" par rapport aux autres sur le marché, parce que très répandu au US et que de bons retours..
J'ai fouillé les forums comme d'hab' et je me suis lancé, je l'ai commandé ici : https://www.ebay.fr/itm/402314737861
ne pas oublié de mentionner la version de votre moto (européenne ou américaine) ainsi que l'année modèle, car le réseau est différent.
Je vous met la notice de montage ici : (attention en haut de chaque page vous avez l'année modèle de la moto)
mode d'emploi :
Pour moi qui arrive jusqu'au bougie d'habitude sur cette moto, j'ai trouvé le montage très facile, j'ai du prendre à peine une heure à tout
cassé pour le branchement. Le plus chiant, c'est l'accès aux deux fiches des injecteurs vu leur emplacement, il faut s'aider d'un tourne vis
pour accéder. Il faut bien sûr d'abord enlever le réservoir...
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
marrant j'ai moi aussi une 2016 boite meca et je n'ai absolument pas le meme ressenti que toi , d'ailleurs j'ai carrement monté une couronne avec 3 dents de plus , jouer du selecteur et quelque chose qui ne me derange pas ...
c'est sur que pour une honda elle est un peu moins lineaire et c'est justement ce qui m'a plus dans ce moteur
comme quoi ...
c'est sur que pour une honda elle est un peu moins lineaire et c'est justement ce qui m'a plus dans ce moteur
comme quoi ...
-
- Genoux au sol
- Messages : 320
- Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
- Département : 972 Martinique
- Localisation : Morne vert
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Franck67 a écrit : ↑31 août 2022, 14:50 marrant j'ai moi aussi une 2016 boite meca et je n'ai absolument pas le meme ressenti que toi , d'ailleurs j'ai carrement monté une couronne avec 3 dents de plus , jouer du selecteur et quelque chose qui ne me derange pas ...
c'est sur que pour une honda elle est un peu moins lineaire et c'est justement ce qui m'a plus dans ce moteur
comme quoi ...
Sur autoroute ok, mais dans les embouteillages, c'est pas terrible..
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
- Strat
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Lub
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
J'allais le dire. Moi aussi je suis régulièrement en ville et/ou dans les bouchons mais je n'ai jamais perçu ce problème de secousse à bas régime.Franck67 a écrit : ↑31 août 2022, 14:50 marrant j'ai moi aussi une 2016 boite meca et je n'ai absolument pas le meme ressenti que toi , d'ailleurs j'ai carrement monté une couronne avec 3 dents de plus , jouer du selecteur et quelque chose qui ne me derange pas ...
c'est sur que pour une honda elle est un peu moins lineaire et c'est justement ce qui m'a plus dans ce moteur
comme quoi ...
Peut-être la façon de conduire ?
Ceci dit ce boitier a d'autres vertus qui ne sont pas inintéressantes. Merci du retour et des explications.
- Bcnn
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 274
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:33
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : Région Saumur
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Bonsoir,
J'ai moi aussi ce désagrément du régime moteur "à secousse" à bas régime sur mon ATAS de 2019. Mais... le prix du boitier est assez dissuadant !
Bertrand
J'ai moi aussi ce désagrément du régime moteur "à secousse" à bas régime sur mon ATAS de 2019. Mais... le prix du boitier est assez dissuadant !
Bertrand
1984 : 51 Black //1994 : 650 DR RSE // 1997 : 600 TTE // 2014 : Africa Twin RD07A > 2020 : ATAS 2019 !!!
-
- Genoux au sol
- Messages : 320
- Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
- Département : 972 Martinique
- Localisation : Morne vert
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
C'est vraie en effet, mais si tu avais l'occasion de l'essayer, tu changerais très vite d'avis.
A la dernière révision, mes bougies sont sorties blanches, mélange pas assez riche, ce qui explique aussi ses secousses.. le mecano m'avais conseillé ce boîtier aussi pour régler le problème..
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Sur le fond, je trouve que c'est plus réfléchi que d'acheter un pot (plus coûteux) et dont l'utilité m'apparais plus comme "culturel".
-
- Grande courbe
- Messages : 89
- Enregistré le : 25 sept. 2021, 18:00
- Département : 15 Cantal
- Localisation : auvergne
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
1000 2019 aucune "secousse" ou truc de ce genre
pignon -1 dent et boitier eflexfuel
pignon -1 dent et boitier eflexfuel
-
- Genoux au sol
- Messages : 320
- Enregistré le : 18 juin 2016, 23:10
- Département : 972 Martinique
- Localisation : Morne vert
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Boitier rapid bike Evo sur CRF Méca 2016
Bonjour tout le monde,
Je fais juste un petit retour concernant l'utilisation du boitier rapid bike evo après 1 mois de route.
Dès le début, j'ai senti une différence notable, mais pas plus que sa sachant que selon le constructeur du boitier, il met un certain temps
à s'adapter.
A près 1 plein d'essence, la moto a beaucoup changé, il n'y a plus de retard d'accélération et sa marche fort, les montés en régimes sont franches et rapides.
La consommation s'est même amélioré, habituellement, je tournait à 6.1L au 100, en moyenne et la 5.6L.
Je peu rouler à 30km sans secousses, c'est tout lisse à bas régime... un vrai bonheur dans les embouteillages..
J'ai l'impression que plus je roule et plus sa marche fort.. avec la ligne complète remus + catalyseur
J'ai eu l'occasion de tester un démarrage avec une 1100 , et j'étais devant lol... la moto est devenu un monstre de puissance..
c'est comme sa qu'elle aurait dû être dès le départ..
Je fais juste un petit retour concernant l'utilisation du boitier rapid bike evo après 1 mois de route.
Dès le début, j'ai senti une différence notable, mais pas plus que sa sachant que selon le constructeur du boitier, il met un certain temps
à s'adapter.
A près 1 plein d'essence, la moto a beaucoup changé, il n'y a plus de retard d'accélération et sa marche fort, les montés en régimes sont franches et rapides.
La consommation s'est même amélioré, habituellement, je tournait à 6.1L au 100, en moyenne et la 5.6L.
Je peu rouler à 30km sans secousses, c'est tout lisse à bas régime... un vrai bonheur dans les embouteillages..
J'ai l'impression que plus je roule et plus sa marche fort.. avec la ligne complète remus + catalyseur
J'ai eu l'occasion de tester un démarrage avec une 1100 , et j'étais devant lol... la moto est devenu un monstre de puissance..
c'est comme sa qu'elle aurait dû être dès le départ..
Un stickers ? un autocollant ? c'est par ici : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré