Géolocalisation > Comment ça marche ?

GPS, Lecteur de roadbook, comment utiliser sa boussole ?
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Skybike
Sentier
Sentier
Messages : 870
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : entrée val de drôme (N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 64 fois
A été remercié : 32 fois

Géolocalisation > Comment ça marche ?

#1 Message par Skybike » 11 sept. 2022, 11:28

§hein Pas sûr que je post au bon endroit :?: mais c'est pour info :idea:
:!: C'est juste un extrait pour comprendre de quoi ça parle :


Article complet :arrow: https://geolocalisation-vehicule.fr/le-traceur-gps/
Selon les assurances, il est possible de mettre en place une prime « Pay-as-you-drive »
cette solution n’est intéressante que si le kilométrage annuel de chaque véhicule reste très faible (entre 7000 et 9000 kilomètres en moyenne). Certains contrats permettent également de choisir des horaires de conduite prédéfinis comme indicateur de référence (exemple : conduite le week-end).
Un traceur GPS relié à un système de géolocalisation permet de respecter les conditions du contrat et de connaître avec précision la distance parcourue. Cette mesure de précaution convient aussi bien à l’assureur qu’à l’employeur, qui a ainsi la garantie de pouvoir anticiper et de gérer efficacement sa flotte de véhicules professionnels. Indispensable pour éviter tout dépassement de kilométrage….et donc une majoration des primes.

§pimpon Dans le futur on peut facilement imaginer qu'un système du même genre sera en place dans les futures VHL, mais pour l'instant c'est pas le cas :
La CNIL a déjà du intervenir pour s’opposer à l’utilisation abusive de géolocalisation par traceur GPS car elle portait aux libertés individuelles des conducteurs. Les assureurs ont alors modifié leurs exigences et désormais les seules informations relevées concernent le type de route utilisée et le nombre de kilomètres parcourus. En revanche, il est désormais interdit de collecter les données relatives aux excès de vitesse ou à l’identification nominative de l’individu ayant réalisé le parcours.

Répondre

Retourner vers « Guidage : RoadBook, GPS ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré