Pour info: pointeau de carburateur usé :)
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Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Pour référence...
J'ai eu une fuite massive d'essence par un tuyau de trop plein sur mon Africa Twin RD07
Je pensais à un flotteur dans le carbu qui bloquait en position basse, et donc alim d'essence sans fin.
Mais après démontage c'est plutôt le pointeau qui était usé et ne coulissait plus très bien
Enfin, c'est ce que je conclue en l'observant
L'axe de flotteur de retire bêtement en le poussant du coté ou il y a la tige qui le bloque afin de l’attraper de l'autre avec une pince, merci (@Dode38 !
J'ai eu une fuite massive d'essence par un tuyau de trop plein sur mon Africa Twin RD07
Je pensais à un flotteur dans le carbu qui bloquait en position basse, et donc alim d'essence sans fin.
Mais après démontage c'est plutôt le pointeau qui était usé et ne coulissait plus très bien
Enfin, c'est ce que je conclue en l'observant
L'axe de flotteur de retire bêtement en le poussant du coté ou il y a la tige qui le bloque afin de l’attraper de l'autre avec une pince, merci (@Dode38 !
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Le chat l'a pris pour une croquette
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Ca n'est pas de l'usure! Il a dû y avoir un accident en dehors du carburateur...
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Comment se fait-il que les 4 "arêtes" soient dans cet état ?
Sinon, oui le cône est légèrement marqué, mais on a vu pire.
Il faut aussi vérifier que le petit poussoir à l'opposé du pointeau soit fonctionnel, j'ai déjà un cas où il était grippé.
Sinon, oui le cône est légèrement marqué, mais on a vu pire.
Il faut aussi vérifier que le petit poussoir à l'opposé du pointeau soit fonctionnel, j'ai déjà un cas où il était grippé.
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
on dirait de la corrosion
( eau dans de l'essence stagniante )
sinon assieds toi avant de voir le prix
chez Honda
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Il y a des kits carbu complets très abordables sur Ebay !
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
oui mais j'ai eu vu le caoutchouc des pointes coniques complètement degradé
donc gaffe à la qualité
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Merci les gars même si ca me rassure pas des masses. Je ne m'attendais vraiment pas non plus à une telle dégradation !
L'autre pointeau est en meilleur état extérieur, mais son petit téton reste enfoncé ... vous parlez d'un grabuge
La moto dort à l’abri et avec 5J/7 de télétravail je roule plus beaucoup avec, juste pour aller en ville
Il y a quelques mois j'avais aussi eu une première fuite par un trop plein mais c'était très léger et je n'avais pas eu le temps de me stresser davantage
C'est récemment ou j'ai fait une belle boulette avec un plein à l'éthanol E85 (pas totalement certain, c'était peut être juste du SP95-E10, c'est en partant que je me suis rendu compte du mot ethanol en raccrochant le pistolet).
Après, ça ratatouillait juste un petit peu chouia à bas régime, sans autres symptômes (j'ai pas poussé le moteur, le temps de rentrer les 35 bornes et j'ai recoupé au bon sans plomb traditionnel).
Je n'avais pas purgé complètement. C'est en la reprenant une semaine plus tard que ca a foiré dru par contre...
En tout cas au démontage, la cuve des carbus était très crado : j'y trouvé des espèces de microboulettes qui ressemblaient davantage à du plastique.
Leur taille était trop grosse pour passer dans le filtre à essence (il n'en n'avait pas retenu d'ailleurs, lui il est propre)
J'avais supposé que ça pouvait être une durit en aval qui se serait fait un peu bouffer par l'E85 ? (c'est plus corrosif que de l'essence standard?)
Pas cool, la notice qui dit que sur ce modèle faut en effet changer tout le carbu si le pointeau a bouffé aussi la chambre, uhh
L'autre pointeau est en meilleur état extérieur, mais son petit téton reste enfoncé ... vous parlez d'un grabuge
La moto dort à l’abri et avec 5J/7 de télétravail je roule plus beaucoup avec, juste pour aller en ville
Il y a quelques mois j'avais aussi eu une première fuite par un trop plein mais c'était très léger et je n'avais pas eu le temps de me stresser davantage
C'est récemment ou j'ai fait une belle boulette avec un plein à l'éthanol E85 (pas totalement certain, c'était peut être juste du SP95-E10, c'est en partant que je me suis rendu compte du mot ethanol en raccrochant le pistolet).
Après, ça ratatouillait juste un petit peu chouia à bas régime, sans autres symptômes (j'ai pas poussé le moteur, le temps de rentrer les 35 bornes et j'ai recoupé au bon sans plomb traditionnel).
Je n'avais pas purgé complètement. C'est en la reprenant une semaine plus tard que ca a foiré dru par contre...
En tout cas au démontage, la cuve des carbus était très crado : j'y trouvé des espèces de microboulettes qui ressemblaient davantage à du plastique.
Leur taille était trop grosse pour passer dans le filtre à essence (il n'en n'avait pas retenu d'ailleurs, lui il est propre)
J'avais supposé que ça pouvait être une durit en aval qui se serait fait un peu bouffer par l'E85 ? (c'est plus corrosif que de l'essence standard?)
Pas cool, la notice qui dit que sur ce modèle faut en effet changer tout le carbu si le pointeau a bouffé aussi la chambre, uhh
- Davildos
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Regarde si le puit est OK. Si c est juste le pointeau, c est assez facile à trouver. Sur wemoto par exemple.
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Genre: il tombe part terre et je marche dessus en le cherchant !?
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
J'en ai déjà dégrippé un, mais vu l'état de l'autre, il vaut mieux changer les 2.
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
@Davildos c'est clair, j'en ai deux en route, pour une fois que ca coute pas cher (<~7€)
Les puits n'ont pas l'air trop défoncés, de toute façon ça vaudra le coup de voir ...
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Bonne nouvelle, ca marche
J'ai quand meme galéré pour remettre en place les manchons souples de la boite à air sur les carbu ... j'arrive pas facilement à les maintenir (j'ai meme essayé en les fixant aux carbu avant de remettre les carbus en place), impossible de les mettre en butée sur le corps du carbu, et/donc si je visse le collier un peu trop, hop le truc se démanche. Faut dire que j'avais légèrement graissé le truc pour arriver à les mettre e place ... boulette peut etre
L'autre galère et c'est ma faute, j'avais pas acheté de joints de cuve neufs .... et dommage, je me suis rendu compte que je n'avais plus de joint bleu (ou or ... on dirait que ca disparait du commerce!)
J'ai remonté en l'état après un petit passage en cuve ultrason à deux sous mais les joints étaient trop écrasés du coup ça marche mais en fuyant le plan de joint ... sans trop de surprise. J'en ai commandé, mais je me tatait à essayer le joint silicone de baignoire en attendant
Ma pompe à essence crachotte faiblement mais j'ai pas idée du débit qui est censé y être, j'ai meme cru qu'elle était HS. Pas pu tester avec la poignée en coin pour voir si elle suit... En tout cas ca ne débite pas autant que quand j'avais mon problème (un beau jet continu en sortie de durit de mise à l'air du carbu). J'ai essayé de nettoyer/siphonner de l'essence a travers, mais javais oublié de retester, je l'ai peut etre nettoyée.
Ah, pour finir, il y a un espèce de petit collecteur d'huile parallélipipédique à la base de la boite à air d'où partent des tuyaux d'assez grosse section (quel intéret?).
On dirait capot plastique ajouté-collé après fabrication, et j'ai remarqué que le mien se décolle un peu de la boite à air, y'a de l'huile partout autour et sur le début des durits...
On peut y faire quelque chose sans devoir racheter la boite à air ?
Je me tate à essayer un dégraissage et y mettre un coup de pistolet d'impression 3D avec un filament ABS
Ou le laisser en l'état, l'huile ca protège le moteur
J'ai quand meme galéré pour remettre en place les manchons souples de la boite à air sur les carbu ... j'arrive pas facilement à les maintenir (j'ai meme essayé en les fixant aux carbu avant de remettre les carbus en place), impossible de les mettre en butée sur le corps du carbu, et/donc si je visse le collier un peu trop, hop le truc se démanche. Faut dire que j'avais légèrement graissé le truc pour arriver à les mettre e place ... boulette peut etre
L'autre galère et c'est ma faute, j'avais pas acheté de joints de cuve neufs .... et dommage, je me suis rendu compte que je n'avais plus de joint bleu (ou or ... on dirait que ca disparait du commerce!)
J'ai remonté en l'état après un petit passage en cuve ultrason à deux sous mais les joints étaient trop écrasés du coup ça marche mais en fuyant le plan de joint ... sans trop de surprise. J'en ai commandé, mais je me tatait à essayer le joint silicone de baignoire en attendant
Ma pompe à essence crachotte faiblement mais j'ai pas idée du débit qui est censé y être, j'ai meme cru qu'elle était HS. Pas pu tester avec la poignée en coin pour voir si elle suit... En tout cas ca ne débite pas autant que quand j'avais mon problème (un beau jet continu en sortie de durit de mise à l'air du carbu). J'ai essayé de nettoyer/siphonner de l'essence a travers, mais javais oublié de retester, je l'ai peut etre nettoyée.
Ah, pour finir, il y a un espèce de petit collecteur d'huile parallélipipédique à la base de la boite à air d'où partent des tuyaux d'assez grosse section (quel intéret?).
On dirait capot plastique ajouté-collé après fabrication, et j'ai remarqué que le mien se décolle un peu de la boite à air, y'a de l'huile partout autour et sur le début des durits...
On peut y faire quelque chose sans devoir racheter la boite à air ?
Je me tate à essayer un dégraissage et y mettre un coup de pistolet d'impression 3D avec un filament ABS
Ou le laisser en l'état, l'huile ca protège le moteur
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Salut,l'ethanol se degrade en boulette au bout de quelques jours sans utilisation, et donc en E85
Ce qu'il y a de pire
Attends toi a en retrouver ailleurs
Durites alim carbu ,petit filtre sous le siege de pointeau
Quand a la boite carrée ,c'est pour récupérer les vapeurs d'huile résiduelles non absorbées dans le boitier dufiltre
Il y a un tuyau qui va dehors,avec normalement au bout un bouchon, à toi de le vidanger de temps en temps
Environ 5000kms
Ce qu'il y a de pire
Attends toi a en retrouver ailleurs
Durites alim carbu ,petit filtre sous le siege de pointeau
Quand a la boite carrée ,c'est pour récupérer les vapeurs d'huile résiduelles non absorbées dans le boitier dufiltre
Il y a un tuyau qui va dehors,avec normalement au bout un bouchon, à toi de le vidanger de temps en temps
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Re: Pour info: pointeau de carburateur usé :)
Aah ben ca explique donc les boulettes bizarres, j'avais eu peur que ca m'aie bouffé les joints mais c'est l'essence qui se démerde toute seule pour poser des pbs !
J'aurais pensé que ca se serait dissout en ayant coupé avec de l'essence normale (pas assez j'imagine)
Bah de toute façon faut que je redémonte pour mes joints de cuves, je referais un nettoyage et ce coup là je purge complètement
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