RD04 1990

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#1 Message par Maxrd07 » 19 sept. 2022, 08:47

Bonjour à tous,

Voici maintenant 2000km que je profite de ma belle suite à ça remise en route.
Mais j’aurais 2/3 questions à vous poser et profiter du coup de vos connaissances.
- La premier la moto a de gros retour dans l’échappement entre 2000/3000 tours à la décélération.
Les bougies paraissent bien, je n’ai pas de trou d’air à l’accélération en revanche j’ai un échappement laser (use only racing 😈). Est ce que ça peux venir de la?
- la deuxieme j’ai mon point de patinage au niveau du levier d’embrayage qui est vraiment en fin de course de celui ci. Hors les réglages sont déjà au maxxxxxx. Mise à part changer le câble vous voyez autres choses?

Je vous mets une petite photo de la belle 😻
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#2 Message par Marcopolo » 19 sept. 2022, 09:00

Salut,

Oui le Laser y est pour quelque chose, ouvre plus tes vis de richesse, c'est ce que je fais.

Pour le câble d'embrayage, inspecte bien au niveau de la patte de fixation sur le carter s'il n'est pas en train de s'effilocher. Et aussi en haut au niveau de la cocotte.
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#3 Message par TiTi » 19 sept. 2022, 09:05

Certains câbles ont un réglage intermédiaire sur la gaine.

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#4 Message par Maxrd07 » 19 sept. 2022, 11:31

@Marcopolo tu as augmenté de combien toi? 1/2 tour?
Pour le câble j’ai l’impression qu’il est trop court et justement pas plus long donc je pense que l’hypothèse de l’effilochage n’est pas bon.

@TiTi j’étais pas sûr mais je pense que tu as raison je vais regarder ça ce soir!

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#5 Message par TiTi » 19 sept. 2022, 13:35

Pour l'effilochage faut le décrocher de la poignée pour le sortir au maximum en bas.

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#6 Message par Marcopolo » 19 sept. 2022, 14:04

Pour ton câble d'embrayage, c'est pas très clair ce que tu dis, il est trop court ou trop long ?
s'il devient trop long, vérifier l'effilochage
s'il est trop court vérifier les 3 points de réglage : à la cocotte, sur le carter d'embrayage, et parfois un 3ème réglage au milieu de la gaine (dans la zone TdB)
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#7 Message par Marcopolo » 19 sept. 2022, 14:10

Pour les vis de richesse, en dévissant tout doucement, tu cherches le point où le ralenti cesse de monter et tu reviens un poil en AR.
Idem sur l'autre cylindre.
Moteur bien chaud, et sans se brûler, c'est ça le plus dur ;)

Avant de se lancer, il faut trouver la lame de tournevis qui va bien, perso j'utilise un embout de visseuse, format long. Ca dépend des motos.
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#8 Message par Maxrd07 » 20 sept. 2022, 07:16

@Marcopolo pour la richesse je suis limite parce que je démarre premier coup de demarreur avec 1/3 du starter. J’ai peur que ça face trop après non?

Et pour l’embrayage c’est trop court pardon pour l’explication pas Claire. Mais à la cocote c’est vissé au Max et à l’embrayage c’est devisé au max, et j’arrive pas à trouver le 3ème réglage :/

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#9 Message par Mika Nari » 20 sept. 2022, 10:37

Ton embrayage à combien de km ?
Si le proprio précédent a fait beaucoup de ville, il est peut-être temps de le changer ;)

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#10 Message par Maxrd07 » 20 sept. 2022, 11:33

@Mika Nari l’embrayage est nickel j’avais regardé, il n’accroche pas ni ne patine. Ce que je trouve simplement bizarre c’est que mon point de patinage est très loin casi 80% de la capacité de la cocotte et que mes réglages sont au mini partout. Comme si le câble avait été coupé trop court…..

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#11 Message par Mika Nari » 20 sept. 2022, 12:36

Donc un changement de câble lui ferait du bien, parfois les gens se trompent de référence entre rd07 et rd04, il y a quelques cm d'écart.
Ou simplement ton câble usé ;)

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#12 Message par Marcopolo » 20 sept. 2022, 20:24

Maxrd07 a écrit : 20 sept. 2022, 07:16 et à l’embrayage c’est devisé au max
Si tu as l'impression que ton câble est trop court, ce devrait être vissé au max §siffle


c'est peut-être juste une question de mots ... quelques fois une photo est plus parlante ;)
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#13 Message par Maxrd07 » 21 sept. 2022, 17:36

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Exactement @Marcopolo

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#14 Message par TiTi » 21 sept. 2022, 19:17

Il manque la molette de blocage sur le réglage à la poignée !

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#15 Message par Marcopolo » 21 sept. 2022, 20:05

A mon avis tu n'as pas le bon câble, car les 2 réglages sont au plus court, et la molette (contre-écrou) de réglage au guidon a été enlevée pour gagner encore.

P.S. sur la photo du carter j'ai l'impression qu'il manque le contre-écrou, c'est toi qui vient de l'enlever ou il se balade sur le câble ?
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#16 Message par Maxrd07 » 21 sept. 2022, 21:54

Bon alors câble trop court et pourtant pas de trace d’usure.
L’utiliser comme ça (maintenant que je suis habitué) sachant que l’embrayage ne cire pas en roulant c’est gênant?

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#17 Message par Davildos » 21 sept. 2022, 23:57

Si tu manque de jeu au levier, ce qui semble etre le cas, tu risque d user prématurement tes disques. Ca ne se ressens pas forcément en conduite modérée mais ça devrait l etre lors des franches accélérantions.

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#18 Message par Maxrd07 » 22 sept. 2022, 06:34

@Davildos jz comprends mais là butée d’embrayage au niveau du carter viens bien en butée donc ça laisse à penser que l’embrayage est bien comprimé

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#19 Message par Davildos » 22 sept. 2022, 11:53

A ta place je prendrais quand même un nouveau câble parce que même si tu as le minimum de jeu avec le guidon droit, tu peux avoir des contraintes en le tournant etc. Il se trouve facilement et à pas vraiment cher.

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#20 Message par Marcopolo » 22 sept. 2022, 20:24

Maxrd07 a écrit : 21 sept. 2022, 21:54 Bon alors câble trop court et pourtant pas de trace d’usure.
L’utiliser comme ça (maintenant que je suis habitué) sachant que l’embrayage ne cire pas en roulant c’est gênant?
Tu ne sembles pas comprendre,

Tu n'as peut-être pas le bon câble. Il est trop court, destiné à un autre modèle. En tout cas la différence entre la longueur de câble et la longeur de gaine n'est pas suffisante.

C'est sur un câble qui devient trop long que l'on trouve des traces d'usure : effilochage.


C'est une des cause plausible, il y en a peut-être d'autre, cocotte pas d'origine, patte de fixation au niveau du carter pas d'origine, disques par eux-mêmes, mais c'est peu probable.

Commence par changer de câble.
Modifié en dernier par Marcopolo le 22 sept. 2022, 20:37, modifié 2 fois.
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Re: RD04 1990

#21 Message par Maxrd07 » 22 sept. 2022, 20:31

Si j’ai bien compris @Marcopolo quand je dis pas d’usure je parle dans le sens où c’était un câble bon à la base et suite à une casse le mec là raccourci.
J’ai pris un câble d’embrayage d’avance je vais le monter mais avant je cherche une molette de blocage :)

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Re: RD04 1990

#22 Message par Marcopolo » 22 sept. 2022, 20:34

Maxrd07 a écrit : 22 sept. 2022, 20:31 Si j’ai bien compris @Marcopolo quand je dis pas d’usure je parle dans le sens où c’était un câble bon à la base et suite à une casse le mec là raccourci.
J’ai pris un câble d’embrayage d’avance je vais le monter mais avant je cherche une molette de blocage :)
Raccourcir un câble, faut le faire, c'est pas donné à tout le monde, faut couler du plomb, ou alors il a mis des arrêts à vis, mais ça tu le verrais.

P.S. j'ai légèrement modifié mon texte plus haut pour que ce soit plus compréhensible
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#23 Message par Thiéfaine » 23 sept. 2022, 17:34

Concernant tes retours d'échappement, il serait bien aussi de vérifier le bon fonctionnement du câble de starter ;)

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Re: RD04 1990

#24 Message par Maxrd07 » 14 nov. 2022, 16:39

Bonjour à tous,

Besoin d’aide pour la partie câblage 🙃
Ça fait une semaine que j’avais de temps en temps les codes et phares qui sautaient quelques secondes. Depuis ce matin plus rien alors que mes veilleuses marche. Quand je mets les interrupteurs phares j’entends comme un grésillement….
Vous auriez des pistes l’électricité c’est vraiment pas mon truc….

Sinon voici le chantier du week-end en prenant l’exemple de Guillaume base crash bar d’origine…
872CC750-7C33-4047-8E03-9097F12A232F.jpeg
872CC750-7C33-4047-8E03-9097F12A232F.jpeg (240.76 Kio) Vu 218 fois
Montage demain après peinture puis photo pour le calendrier 🙌🏻

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#25 Message par TiTi » 14 nov. 2022, 18:08

Très probablement un problème de commodo. Tu n'as pas les codes couplés par hasard ?

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