problème commodo traction contrôle

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Jeanlouille
Mise en route
Mise en route
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2022, 19:50
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : JURANCON
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème commodo traction contrôle

#1 Message par Jeanlouille » 26 sept. 2022, 17:09

bonjour ,
comme indiqué dans le sujet j'ai un soucis avec la commande du traction contrôle , j'appuis dessus et rien ne se passe , je suis passé chez honda et après un petit coup de bombe spécial contact ça remarche ...5 minutes et l'interrupteur se grippe .....j'ai redémonté a la maison et j'ai re nettoyé .....mais le mini inter est coincé ....j'ai regardé chez bike parts et l'interrupteur ne se détaille pas ( apparemment ?)...et le commodo complet coute dans les 300 euros ...!!!...est ce quelqu'un peut me dire ou commander l'inter ?
y a t'il une autre manière de déconnecter le TC ?
j'ai un 2ème jeu de roues pour aller dans les chemins , pensez vous que si j'enlève la grille abs le tc s'enlève aussi ?

je précise que c'est pour une AT 1000 dct de 2016 et que je roule souvent dans les chemins ....au pire je veux bien le supprimer définitivement !!!
merci.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7935
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 624 fois

Re: problème commodo traction contrôle

#2 Message par Zebulon » 26 sept. 2022, 18:00

je pense que si tu enlèves la grille ABS, tu risque de mettre le why dans ton ECU ... et pas sûr que grand chose ne fonctionne au final ...
pour supprimer, checker s'il y a un fusible spécifique quelque part .... mais pas sûr
pour l'inter je sais pas , à priori pas de CRF1000 chez CMSNL ... §masqued mais çà doit se trouver chez Ali ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: problème commodo traction contrôle

#3 Message par ObiOne » 26 sept. 2022, 18:35

Essaies de passer par les commandes set et reset (possible que la moto doivent être à l'arrêt ) mais sans certitude. En roulant, la gâchette permet de passer à 0 avec un appui maintenu, pas sûr que ce soit possible autrement. §hein
Zeb a raison, si t'enlèves les pistes ABS, tu vas avoir le voyant MIL qui va te rappeler à l'ordre. Il y aura une incohérence entre la vitesse donnée par la sortie de boîte et celle donnée par l'ABS, ça génère un code de panne (c'est du vécu) §heu
Pour ALI, j'ai un doute, mais voir si un poussoir "appel de phare" d'un autre commodo peut faire l'affaire, c'est bien possible.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot]