Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Bonsoir,
Avant de me décider si je dois remettre en état ce vieux Transalp PD06 qui parait tout pourri, je me suis penché sur son PSB.
J’ai fait sauter la chaine complétement rouillée et démonté le pignon.
Concernant l’axe, je n’ai trouvé aucun jeu latéral mais un petit jeu longitudinal que j’évalue à environ 1 mm (ce qui je suppose est normal)
Comme mes connaissances mécaniques sont vraiment limitées, j'aimerais votre expertise pour me dire si, selon vous, il est en bon état ou pas.
Une seconde question me turlupine. Les 5 rouleaux sont à 19000 km mais je ne sais pas s’il n’y en a pas 100000 de plus.
Peut-être que la vue de l'arbre peut aussi vous donner une idée.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Avant de me décider si je dois remettre en état ce vieux Transalp PD06 qui parait tout pourri, je me suis penché sur son PSB.
J’ai fait sauter la chaine complétement rouillée et démonté le pignon.
Concernant l’axe, je n’ai trouvé aucun jeu latéral mais un petit jeu longitudinal que j’évalue à environ 1 mm (ce qui je suppose est normal)
Comme mes connaissances mécaniques sont vraiment limitées, j'aimerais votre expertise pour me dire si, selon vous, il est en bon état ou pas.
Une seconde question me turlupine. Les 5 rouleaux sont à 19000 km mais je ne sais pas s’il n’y en a pas 100000 de plus.
Peut-être que la vue de l'arbre peut aussi vous donner une idée.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
- Marcopolo
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Il est très bien ton ASB
Pour le kilométrage, il vaut mieux regarder les caoutchoucs, cale-pieds, poignées.
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Merci beaucoup Marcopolo.
Je ne connais rien de l’antériorité de ce PD06 qui appartenait à mon frère et qui n’est malheureusement plus parmi nous pour me renseigner.
Savoir que l’ASB est en bon état me réconforte dans l’idée de le remettre en route, qu’il ait 19000 ou plus.
Les caoutchoucs sont en assez bon état et me laissent penser qu’il n’a pas énormément de bornes. Mais ils auraient pu être changés par le frangin ou le propriétaire précédent.
Cependant, si caoutchoucs + ASB en bon état, cela veut peut-être dire que les rouleaux ne mentent pas. Dans ce cas, ce serait encore plus dommage de ne pas tenter de le sauver.
Je ne connais rien de l’antériorité de ce PD06 qui appartenait à mon frère et qui n’est malheureusement plus parmi nous pour me renseigner.
Savoir que l’ASB est en bon état me réconforte dans l’idée de le remettre en route, qu’il ait 19000 ou plus.
Les caoutchoucs sont en assez bon état et me laissent penser qu’il n’a pas énormément de bornes. Mais ils auraient pu être changés par le frangin ou le propriétaire précédent.
Cependant, si caoutchoucs + ASB en bon état, cela veut peut-être dire que les rouleaux ne mentent pas. Dans ce cas, ce serait encore plus dommage de ne pas tenter de le sauver.
- TiTi
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Faut enlever les cache-culbu pour regarder les témoins de tendeurs de distrib. C'est le meilleur indicateur de kilométrage.
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Titi ta réponse m'intéresse.
Je viens d'acheter un @T de 92 affichant 72 000 km au compteur mais rien ne me dis qu'il n'a pas 172 000 km.
Comment faire pour vérifier les témoins de distrib?
Je viens d'acheter un @T de 92 affichant 72 000 km au compteur mais rien ne me dis qu'il n'a pas 172 000 km.
Comment faire pour vérifier les témoins de distrib?
- TiTi
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Faut sortir les cache-culbu donc réservoir, boîte à air, carbus, tuyaux d'eau etc...
Après on mesure la hauteur du tendeur. 3 mm (ou moins) neuf, maxi 6 mm.
Après on mesure la hauteur du tendeur. 3 mm (ou moins) neuf, maxi 6 mm.
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Merci pour ta réponse Titi.
Est ce qu'il existe un tuto qui explique les étapes de démontage?
Est ce qu'il existe un tuto qui explique les étapes de démontage?
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Re: Vérification de l'arbre de sortie de boîte (ASB)
Savez vous si l arbre en lui même ( sans parler du pignon) doit il avoir un très léger jeu ( 1 à 2 mm) comme si on voulait le sortir de la boite en tirant à l horizontal ?
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