RD04 dans le VAR
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Re: RD04 dans le VAR
Salut,
Petit mémo : Le porte paquet arrière est censé supporter une charge d'environ 10 kg !
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- Pedro83700
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Re: RD04 dans le VAR
Ah oui ne t'inquiètes pas c'était simplement en attendant d'embarquer, pendant le voyage il n'y avait que le sac à dos dans le top case donc on était dans les clous
Pour infos j'ai reçu une partie des ampoules. Je m'occupe du remplacement des feux ce week-end. J'ai commandé des fonds de compteur neuf également car les miens étaient complètement usés. Je vais en profiter pour changer les petites ampoules qui éclairaient tout ça également car une ou deux sont grillées.
je vous ferais quelques photos.
- TiTi
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Re: RD04 dans le VAR
Tu vas t'amuser pour changer les fonds de compteur... Pour le compteur je ne sais plus mais le compte-tour est serti !
- Pedro83700
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Re: RD04 dans le VAR
oui j'ai vu que c'était pas gagné. Mon compte tour est bien usé. je vais regarder ça quand je recevrais la pièce.
Je m'occuperais de faire un entretien d'ici la fin du mois avec un collègue mécano qui pourra m'aiguiller un peu pour que je m'en occupe moi même par la suite.
Niveau entretien quelqu'un pourrait me donner une petite check-list des points à vérifier et des pièces à changer pour la révision ?
Bonne journée à tous.
- Pedro83700
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Re: RD04 dans le VAR
Salut à tous.
Bon et bien après changement des ampoules H4 j'ai toujours pas de code qui s'allume. L'ampoule de position pas de soucis, passage en pleins phares fonctionne aussi on entend bien le relai se déclencher mais je n'ai plus rien en code. Je seche je ne trouve pas d'où ça vient. Je pensais qu'il y avait un soucis de relai à la base mais je crois que pour le feu code ça ne passe pas par le relai. D'autant plus que le passage en plein phare fonctionne parfaitement.
Bon et bien après changement des ampoules H4 j'ai toujours pas de code qui s'allume. L'ampoule de position pas de soucis, passage en pleins phares fonctionne aussi on entend bien le relai se déclencher mais je n'ai plus rien en code. Je seche je ne trouve pas d'où ça vient. Je pensais qu'il y avait un soucis de relai à la base mais je crois que pour le feu code ça ne passe pas par le relai. D'autant plus que le passage en plein phare fonctionne parfaitement.
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Re: RD04 dans le VAR
Faut jouer avec le voltmètre et suivre la piste du 12V.
Sur le connecteur 9 broches du commodo c'est le fil blanc qu'il faut tester.
Sur le connecteur 9 broches du commodo c'est le fil blanc qu'il faut tester.
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Re: RD04 dans le VAR
je fais mumuse avec le voltmètre depuis ce matin
c'est gentil. Je continue mes tests.
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Re: RD04 dans le VAR
Il y a deux relais sur la RD04 L (1990) (en tous cas sur le schéma Haynes): un pour le circuit phares, un pour le circuit codes.
- TiTi
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Re: RD04 dans le VAR
C'est une erreur ! 1 seul relai.
Faut voir si tu as le 12V sur le fil blanc (en codes bien sûr).
Si tu n'as rien c'est le commodo qui est en cause.
Le 12V arrive au commodo puisque les phares fonctionnent.
Faut voir si tu as le 12V sur le fil blanc (en codes bien sûr).
Si tu n'as rien c'est le commodo qui est en cause.
Le 12V arrive au commodo puisque les phares fonctionnent.
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Re: RD04 dans le VAR
Oui j'ai lu dans la doc qu'il n'y avait qu'un relai pour les phares. Je ferais le test demain c'est gentil pour les infos.
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Re: RD04 dans le VAR
J'ai donc bien refait les tests et en effet j'ai rien à l'arrivée ce qui semble logique sinon ça s'allumerait
J'ai démonté le comodo pour faire quelques tests mais je suis pas sur de mon coup. Il faudrait que je test quel endroit exactement ?
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Re: RD04 dans le VAR
Ouaip le fil blanc est encore soudé. J'ai essayé de prendre la tension dessus à l'endroit ou c'est dénudé. J'avais du jus.
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Re: RD04 dans le VAR
Il faudrait savoir, tu as du jus sur le fil blanc ou pas ? tu peux faire voir ce qu'il y a sous le chatterton ...Pedro83700 a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:19Ouaip le fil blanc est encore soudé. J'ai essayé de prendre la tension dessus à l'endroit ou c'est dénudé. J'avais du jus.
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Re: RD04 dans le VAR
Marcopolo a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:30Il faudrait savoir, tu as du jus sur le fil blanc ou pas ? tu peux faire voir ce qu'il y a sous le chatterton ...Pedro83700 a écrit : ↑17 oct. 2022, 19:19Ouaip le fil blanc est encore soudé. J'ai essayé de prendre la tension dessus à l'endroit ou c'est dénudé. J'avais du jus.
Sur le fil blanc a l'arrivé avant l'ampoule non j'ai rien justement. Par contre au niveau du comodo j'ai pris la tension au fil blanc j'avais du jus. Sous le chatterton j'ai un montage qui a été fait par je ne sais qui avant que j'ai la moto et c'est pas très beau et j'ai ce fil rouge qui repart vers l'autre ampoule côté droit
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Re: RD04 dans le VAR
Sur ta dernière photo, si tu prends la tension juste à l'arrivée du fil blanc en provenance du commodo avant le gros paquet de soudure, tu as quoi ?
Utiliser une aiguille très fine en transperçant la gaine pour être sûr
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Re: RD04 dans le VAR
J'ai rien du tout sur le blanc. Même en prenant bien au dessus de la soudure. Je viens de refaire le test
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Re: RD04 dans le VAR
Est-ce que ce fil blanc arrive bien au commodo ?Pedro83700 a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:06J'ai rien du tout sur le blanc. Même en prenant bien au dessus de la soudure. Je viens de refaire le test
D'ailleurs j'y pense, il doit y avoir un connecteur entre-deux dans la tête de fourche ...
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Re: RD04 dans le VAR
Marcopolo a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:09Est-ce que ce fil blanc arrive bien au commodo ?Pedro83700 a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:06J'ai rien du tout sur le blanc. Même en prenant bien au dessus de la soudure. Je viens de refaire le test
D'ailleurs j'y pense, il doit y avoir un connecteur entre-deux dans la tête de fourche ...
Oui il arrive bien au commodo. C'est subitement que ça s'est mis à ne plus fonctionner. Tout marchait très bien il y a quelques jours. Je pensais que c'était l'ampoule qui avait grillé du coup. Par contre je n'ai pas vu de connecteur entre deux au niveau de la tête de fourche. Tous les câbles sont réunis un peu plus haut donc j'ai plus d'accès.
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Re: RD04 dans le VAR
Bon, il faudrait donc tester la continuité entre le fil blanc qui part commodo, et le fil blanc qui arrive au connecteur H4.
Pour cela tu te mets en position ohmmètre ou testeur de continuité, je ne sais pas avec quel type d'appareil tu prends tes mesures ...
P.S. c'est sûr qu'il y a un connecteur, il faut suivre la gaine qui part du commodo
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Re: RD04 dans le VAR
Il va falloir que je démonte le réservoir du coup je présume ? Merci de prendre le temps en tout cas c'est super sympaMarcopolo a écrit : ↑17 oct. 2022, 20:29 Bon, il faudrait donc tester la continuité entre le fil blanc qui part commodo, et le fil blanc qui arrive au connecteur H4.
Pour cela tu te mets en position ohmmètre ou testeur de continuité, je ne sais pas avec quel type d'appareil tu prends tes mesures ...
P.S. c'est sûr qu'il y a un connecteur, il faut suivre la gaine qui part du commodo
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Re: RD04 dans le VAR
Pourquoi le réservoir, il me semble que sur les Africa, tous les connecteurs sont dans la tête de fourche. Enfin sur la RD07 c'est comme ça. Je ne sais pas sur la RD04 ...
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Re: RD04 dans le VAR
Le faisceau part sous le réservoir si j'essaye de suivre le chemin. Je vais regarder ça de nouveau dès que j'aurais fini de bosser demain.
Dans le commodo j'avais du jus sur le fil blanc. Si je dis pas de bêtise j'ai perdu le feu de code à un moment ou je suis passé de la position plein phare à code. En pressant le bouton rouge du commodo donc. Est-ce que le problème viendrait pas de là ? Dans le commodo j'ai du mal a savoir ce qu'il faut tester en fait
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Re: RD04 dans le VAR
J'ai bien revérifié je n'ai pas d'arrivée de fil blanc sur les connecteurs de tête de fourche je pense que je dois avoir des connecteur sous la selle également. je n'ai pas pu vérifié ce soir il fait déjà nuit noir. je ne suis pas super doué pour lire les schémas électriques mais sur mon schéma j'ai bien une arrivée de fil blanc sur un des connecteur et rien sur les connecteur en tête de fourche.
Mon soucis n'est pas encore réglé du coup malheureusement.
Le commodo c'est une galère à démonter complètement mais je verrais bien un petit soucis au niveau du bouton rouge qui me fait passer de plein phare à code sinon vu que le soucis est apparu a un moment ou je switchais entre les deux positions
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