Référencement soucis CRF1000L
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Voyant MIL allumé hier en rentrant...!
Allumé fixe , aucun inconvénient ni fonctionnement anormal..
La moto démarre comme habituellement , je vois mon pote chez Honda a 14h on va branché la valise..je vous tiens au jus...
J'espère que c'est pas grave ,je dois aller a mandello del ario au centenaire de Guzzi...
Allumé fixe , aucun inconvénient ni fonctionnement anormal..
La moto démarre comme habituellement , je vois mon pote chez Honda a 14h on va branché la valise..je vous tiens au jus...
J'espère que c'est pas grave ,je dois aller a mandello del ario au centenaire de Guzzi...
TROIS/HUIT power
-
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3429
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
- Département : Autre
- Localisation : A coté des chèvres
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
référencé comme un défaut du calculateur.... qui disparait tout seul de ce que j'ai lu
vive l'electronique moderne !!!
vive l'electronique moderne !!!
- Zebulon
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7838
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 608 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
l'est où ce voyant MIL ?
peut-être mieux de pas mélanger les pbs 1000 & 1100 ? ou alors éditer le titre mais ce sera moins bien dans le futur ...
peut-être mieux de pas mélanger les pbs 1000 & 1100 ? ou alors éditer le titre mais ce sera moins bien dans le futur ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1555
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 394 fois
- A été remercié : 416 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est peut-être lié au carburant éthanol ?Stefter a écrit : ↑07 sept. 2022, 12:55 Voyant MIL allumé hier en rentrant...!
Allumé fixe , aucun inconvénient ni fonctionnement anormal..
La moto démarre comme habituellement , je vois mon pote chez Honda a 14h on va branché la valise..je vous tiens au jus...
J'espère que c'est pas grave ,je dois aller a mandello del ario au centenaire de Guzzi...
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
je suis arrivé au garage,avec le voyant allumé !
quand Guillaume l'a mise en route plus de voyant
branchement a la valise ,un probleme sur injecteur est engegistré ,mais resolu.. hier je me rappel ,qu'a un moment ou je coupais les gaz la moto a donné deux accoup ,sans consequence ,mais le defaut c'est p'tet affiché là comme si une merde etait passé dedans..
m'enfin la moto demarre bien plus de voyant ,plus de defaut!
du coup il m'a fait une mise a jour du boitier comme les 2020, gestion differente du moteur de la boite,et amelioration suppression des bugs sur le tableau de bord ,que j'ai jamais eu hormit il y a un mois le tableau de bord qui s'etait eteint et reallumé tout seul en roulant! il m'a fait aussi une remise a zéro de la boite,qui reajuste les jeu pour un passage plus onctueux...!
a la sortie j'ai une moto remise a niveau ,plus intuitive plus sympa,plus joueuse encore..
j'avais revu un peu la veille des reglage de la fourche qui m'avait deja conquis ,la avec ça en plus ,je vais me regaler ce week end
quand Guillaume l'a mise en route plus de voyant
branchement a la valise ,un probleme sur injecteur est engegistré ,mais resolu.. hier je me rappel ,qu'a un moment ou je coupais les gaz la moto a donné deux accoup ,sans consequence ,mais le defaut c'est p'tet affiché là comme si une merde etait passé dedans..
m'enfin la moto demarre bien plus de voyant ,plus de defaut!
du coup il m'a fait une mise a jour du boitier comme les 2020, gestion differente du moteur de la boite,et amelioration suppression des bugs sur le tableau de bord ,que j'ai jamais eu hormit il y a un mois le tableau de bord qui s'etait eteint et reallumé tout seul en roulant! il m'a fait aussi une remise a zéro de la boite,qui reajuste les jeu pour un passage plus onctueux...!
a la sortie j'ai une moto remise a niveau ,plus intuitive plus sympa,plus joueuse encore..
j'avais revu un peu la veille des reglage de la fourche qui m'avait deja conquis ,la avec ça en plus ,je vais me regaler ce week end
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
le boitier "torn bike" que j'ai consulté pendant les reglages a enregisté aussi le defaut hier ,defaut injecteur , il m'indiquait aussi 65% de bio alors que je fais des plein que de E85 depuis des mois,p'tet un fond de cuve avec des residus qui ont pu me "fouteu le brin"Zolive38 a écrit : ↑07 sept. 2022, 18:44C'est peut-être lié au carburant éthanol ?Stefter a écrit : ↑07 sept. 2022, 12:55 Voyant MIL allumé hier en rentrant...!
Allumé fixe , aucun inconvénient ni fonctionnement anormal..
La moto démarre comme habituellement , je vois mon pote chez Honda a 14h on va branché la valise..je vous tiens au jus...
J'espère que c'est pas grave ,je dois aller a mandello del ario au centenaire de Guzzi...
je vais rouler ce week end au sans plomb ,on verra si le probleme revient..
là elle fonctionne super bien, la boite est encore plus intuitive! je conseille la mise a niveau pour les 1100 c'est que du bonheur..
TROIS/HUIT power
- Zebulon
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7838
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 608 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7838
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 608 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
moi je l'appelais PGM-FI (mais c'est en effet aussi MIL ...) Malfunction Indicator Lamp
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Il ne concerne pas que l'injection, il s'allume aussi pour les défauts des systèmes anti-pollution et d'autres... c'est plutôt un "master alarm"
- Tenno
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5451
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 166 fois
- A été remercié : 207 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
La norme du E85 permet de mettre entre 15 et 35% de SP dedans.
https://www.bioethanolcarburant.com/les ... flexibles).
Habituellement en hiver pour des problèmes de température d'inflammation, c'est plus près du E65 et l'été du E85.
Mais en fonction des approvisionnements, les mélanges peuvent évoluer.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Je pense que tu te trompes là, j'ai toujours entendu l'inverse , ce que dit Tenno plutôt, ce qui serait logique car le bioéthanol n'aime pas les températures trop basse...
TROIS/HUIT power
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Oui, je me suis égaré sur ce coup-là: le chiffre c'est le % d'éthanol, pas d'essence.
- Stefter
- Adhérent 2023/24
- Messages : 5865
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 271 fois
- Djj68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 495
- Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Falkwiller
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 24 fois
- Contact :
Re: Référencement soucis CRF1000L
Fait ce matin lors de la révision avec la manip du double embrayage.
Mon ressenti, on dirait que c'est plus fluide.
Mon ressenti, on dirait que c'est plus fluide.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7160
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 709 fois
- A été remercié : 300 fois
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
L'année dernière mon concess n'avait pu effectuer la maintenance sur mon réservoir d'ATAS (faisant l'objet d'un rappel Honda début 2021) et à l'occasion de la révision des 48000 Km, je me suis rappelé à son bon souvenir, qu'il en profite pour ne déposer qu'une seule fois le réservoir. Afin de facilité la manip, je me suis arrangé pour arriver à la concession sur réserve.
Je récupère la bécane, avec dans l'idée de refaire le plein pour rentrer chez moi. Je mets le contact, constate que le voyant réserve est éteint et qu'il reste le dernier segment affiché fixe sur la jauge. "Bon, pas la peine de passer à la pompe, je peux rentrer serein". J'en profite pour rentrer via un itinéraire touristique et là, dans un virage, le moteur cale , je débraye pour me pas perdre de vitesse et une fois la moto à la verticale, je dois remettre 2/3 coups de démarreur pour qu'il reparte. Dès que j'accélère, le moteur s'étouffe... on dirait une panne d'essence ! Je me traine au ralenti vers une pompe à 2 Km, remet du carburant, la moto repart comme si de rien n'était. Hum, c'était bien une panne d'essence... va falloir surveiller ça.
Comme je le fais systématiquement à chaque plein, j'avais remis mes TRIP à 0 et j'ai bien fait! Arrivé à 540 Km parcouru, le voyant réserve était toujours éteint et le dernier segment toujours affiché fixe. Avec une conso moyenne de 4,2L/100, il devrait déjà être allumé, c'est sûr, il y a un problème au niveau de la réserve. Je prends un bidon de 5L d'essence sur le porte-paquet et décide d'aller jusqu'à la panne sèche. Cette dernière intervient à 585 Km, le voyant réserve éteint.
Cet après-midi je profite du changement de mon pneu avant pour briefer le mécano sur cette panne survenue juste après son intervention, et il me confirme que c'est une pièce concernée par le rappel. Il m'explique alors qu'il y a 2 capteurs pour le jaugeage, un principal (tige+flotteur) qui fait descendre les segments, et un autre, sur le couvercle plastique de la pompe, qui gère le fond de réservoir.
Tout ça pour dire que le jour où vous rencontrerez un problème de voyant réserve, il faudra se tourner vers ce capteur (pas vendu au détail ) et non pas incriminer l'autre qui vaut déjà son pesant d'or (170€)
Pas la pièce [24] mais la pièce sous le [2]
Je récupère la bécane, avec dans l'idée de refaire le plein pour rentrer chez moi. Je mets le contact, constate que le voyant réserve est éteint et qu'il reste le dernier segment affiché fixe sur la jauge. "Bon, pas la peine de passer à la pompe, je peux rentrer serein". J'en profite pour rentrer via un itinéraire touristique et là, dans un virage, le moteur cale , je débraye pour me pas perdre de vitesse et une fois la moto à la verticale, je dois remettre 2/3 coups de démarreur pour qu'il reparte. Dès que j'accélère, le moteur s'étouffe... on dirait une panne d'essence ! Je me traine au ralenti vers une pompe à 2 Km, remet du carburant, la moto repart comme si de rien n'était. Hum, c'était bien une panne d'essence... va falloir surveiller ça.
Comme je le fais systématiquement à chaque plein, j'avais remis mes TRIP à 0 et j'ai bien fait! Arrivé à 540 Km parcouru, le voyant réserve était toujours éteint et le dernier segment toujours affiché fixe. Avec une conso moyenne de 4,2L/100, il devrait déjà être allumé, c'est sûr, il y a un problème au niveau de la réserve. Je prends un bidon de 5L d'essence sur le porte-paquet et décide d'aller jusqu'à la panne sèche. Cette dernière intervient à 585 Km, le voyant réserve éteint.
Cet après-midi je profite du changement de mon pneu avant pour briefer le mécano sur cette panne survenue juste après son intervention, et il me confirme que c'est une pièce concernée par le rappel. Il m'explique alors qu'il y a 2 capteurs pour le jaugeage, un principal (tige+flotteur) qui fait descendre les segments, et un autre, sur le couvercle plastique de la pompe, qui gère le fond de réservoir.
Tout ça pour dire que le jour où vous rencontrerez un problème de voyant réserve, il faudra se tourner vers ce capteur (pas vendu au détail ) et non pas incriminer l'autre qui vaut déjà son pesant d'or (170€)
Pas la pièce [24] mais la pièce sous le [2]
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1472
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Mais au fait, ton système d'alerte réserve fonctionnait avant leur intervention
Si j'ai bien relu ton expérience ?!
Si j'ai bien relu ton expérience ?!
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Voyant allumé et dernier segment clignotant, donc...ObiOne a écrit : ↑05 oct. 2022, 17:49 L'année dernière mon concess n'avait pu effectuer la maintenance sur mon réservoir d'ATAS (faisant l'objet d'un rappel Honda début 2021) et à l'occasion de la révision des 48000 Km, je me suis rappelé à son bon souvenir, qu'il en profite pour ne déposer qu'une seule fois le réservoir. Afin de facilité la manip, je me suis arrangé pour arriver à la concession sur réserve.
- Skybike
- Bourbier
- Messages : 1472
- Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
- Département : 26 Drôme
- Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Voyant allumé et dernier segment clignotant, donc...
[/quote]
Ok, merci pour la précision ; et donc, après leur intervention, fonctionnement HS Quelque chose me dit que c'est pas tombé en panne tout seul .. (c'est ça qui m'interrogeait)
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Suffisait de lire ... tout... pas une ligne sur deux
Y a pas de fumée sans feu. On verra prochainement si c'est un fil pas branché, défectueux, ou si c'est le flotteur qui coulisse mal.
Le concess a lâché le mot "filtre" au moment de la prise de RDV, c'est la grosse pièce blanche repérée [5] sur la planche, y a plein de bricoles à débrancher ou démonter pour la déposer.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré