Référencement soucis CRF1000L

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#626 Message par Stefter » 07 sept. 2022, 12:55

Voyant MIL allumé hier en rentrant...!

Allumé fixe , aucun inconvénient ni fonctionnement anormal..
La moto démarre comme habituellement , je vois mon pote chez Honda a 14h on va branché la valise..je vous tiens au jus...
J'espère que c'est pas grave ,je dois aller a mandello del ario au centenaire de Guzzi...
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#627 Message par ObiOne » 07 sept. 2022, 13:13

Hum, doit y avoir moyen de lire un code de panne sans valise §hein

Le Prof
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3142
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#628 Message par Le Prof » 07 sept. 2022, 14:47

Rien de grave j'espère.

Le Pat
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3429
Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
Département : Autre
Localisation : A coté des chèvres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 49 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#629 Message par Le Pat » 07 sept. 2022, 17:19

référencé comme un défaut du calculateur.... qui disparait tout seul de ce que j'ai lu
vive l'electronique moderne !!!

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#630 Message par Zebulon » 07 sept. 2022, 18:42

l'est où ce voyant MIL ? §hein

peut-être mieux de pas mélanger les pbs 1000 & 1100 ? ou alors éditer le titre mais ce sera moins bien dans le futur ... §youhou
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zolive38
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 1555
Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
Département : 38 Isère
Localisation : LUZINAY
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 394 fois
A été remercié : 416 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#631 Message par Zolive38 » 07 sept. 2022, 18:44

Stefter a écrit : 07 sept. 2022, 12:55 Voyant MIL allumé hier en rentrant...!

Allumé fixe , aucun inconvénient ni fonctionnement anormal..
La moto démarre comme habituellement , je vois mon pote chez Honda a 14h on va branché la valise..je vous tiens au jus...
J'espère que c'est pas grave ,je dois aller a mandello del ario au centenaire de Guzzi...
C'est peut-être lié au carburant éthanol ?
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#632 Message par Stefter » 07 sept. 2022, 18:56

je suis arrivé au garage,avec le voyant allumé !
quand Guillaume l'a mise en route plus de voyant §ouch

branchement a la valise ,un probleme sur injecteur est engegistré ,mais resolu.. :roll: hier je me rappel ,qu'a un moment ou je coupais les gaz la moto a donné deux accoup ,sans consequence ,mais le defaut c'est p'tet affiché là comme si une merde etait passé dedans..

m'enfin la moto demarre bien plus de voyant ,plus de defaut!

du coup il m'a fait une mise a jour du boitier comme les 2020, gestion differente du moteur de la boite,et amelioration suppression des bugs sur le tableau de bord ,que j'ai jamais eu hormit il y a un mois le tableau de bord qui s'etait eteint et reallumé tout seul en roulant! il m'a fait aussi une remise a zéro de la boite,qui reajuste les jeu pour un passage plus onctueux...!

a la sortie j'ai une moto remise a niveau ,plus intuitive plus sympa,plus joueuse encore.. §youhou
j'avais revu un peu la veille des reglage de la fourche qui m'avait deja conquis ,la avec ça en plus ,je vais me regaler ce week end §gaz
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#633 Message par Stefter » 07 sept. 2022, 19:03

Zolive38 a écrit : 07 sept. 2022, 18:44
Stefter a écrit : 07 sept. 2022, 12:55 Voyant MIL allumé hier en rentrant...!

Allumé fixe , aucun inconvénient ni fonctionnement anormal..
La moto démarre comme habituellement , je vois mon pote chez Honda a 14h on va branché la valise..je vous tiens au jus...
J'espère que c'est pas grave ,je dois aller a mandello del ario au centenaire de Guzzi...
C'est peut-être lié au carburant éthanol ?
le boitier "torn bike" que j'ai consulté pendant les reglages a enregisté aussi le defaut hier ,defaut injecteur , il m'indiquait aussi 65% de bio alors que je fais des plein que de E85 depuis des mois,p'tet un fond de cuve avec des residus qui ont pu me "fouteu le brin"
je vais rouler ce week end au sans plomb ,on verra si le probleme revient..

là elle fonctionne super bien, la boite est encore plus intuitive! je conseille la mise a niveau pour les 1100 c'est que du bonheur..
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Gillou14
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 167
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:47
Département : 14 Calvados
Localisation : Caen
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#634 Message par Gillou14 » 07 sept. 2022, 19:49

:| :| C'est quoi le "voyant MIL" ?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#635 Message par Zebulon » 07 sept. 2022, 19:54

Zebulon a écrit : 07 sept. 2022, 18:42 l'est où ce voyant MIL ? §hein
Gillou14 a écrit : 07 sept. 2022, 19:49 :| :| C'est quoi le "voyant MIL" ?
§+1
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#636 Message par ObiOne » 07 sept. 2022, 20:21

Ben, c'est le voyant moteur. :roll:

"Malfunction Indicator Lamp"
Image

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#637 Message par Zebulon » 07 sept. 2022, 20:39

moi je l'appelais PGM-FI :P (mais c'est en effet aussi MIL ...) Malfunction Indicator Lamp
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#638 Message par ObiOne » 07 sept. 2022, 20:44

Il ne concerne pas que l'injection, il s'allume aussi pour les défauts des systèmes anti-pollution et d'autres... c'est plutôt un "master alarm"

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5451
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#639 Message par Tenno » 07 sept. 2022, 22:41

Stefter a écrit : 07 sept. 2022, 19:03 [ il m'indiquait aussi 65% de bio alors que je fais des plein que de E85 depuis des mois,
La norme du E85 permet de mettre entre 15 et 35% de SP dedans.
https://www.bioethanolcarburant.com/les ... flexibles).
Habituellement en hiver pour des problèmes de température d'inflammation, c'est plus près du E65 et l'été du E85.
Mais en fonction des approvisionnements, les mélanges peuvent évoluer.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#640 Message par ObiOne » 08 sept. 2022, 07:23

C'est plutôt l'inverse: E65 l'été et E85 l'hiver.

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#641 Message par Stefter » 08 sept. 2022, 08:28

ObiOne a écrit : 08 sept. 2022, 07:23 C'est plutôt l'inverse: E65 l'été et E85 l'hiver.
Je pense que tu te trompes là, j'ai toujours entendu l'inverse , ce que dit Tenno plutôt, ce qui serait logique car le bioéthanol n'aime pas les températures trop basse...
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#642 Message par ObiOne » 08 sept. 2022, 08:51

Oui, je me suis égaré sur ce coup-là: le chiffre c'est le % d'éthanol, pas d'essence. §dingue

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5865
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#643 Message par Stefter » 08 sept. 2022, 09:33

ObiOne a écrit : 08 sept. 2022, 08:51 Oui, je me suis égaré sur ce coup-là: le chiffre c'est le % d'éthanol, pas d'essence. §dingue
On est d'accord...!
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Référencement soucis CRF1000L

#644 Message par Djj68 » 30 sept. 2022, 11:32

Fait ce matin lors de la révision avec la manip du double embrayage.
Mon ressenti, on dirait que c'est plus fluide.

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7160
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 709 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#645 Message par Mika Nari » 30 sept. 2022, 13:50

on va faire un sujet différents pour les 1100 ;)

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#646 Message par ObiOne » 05 oct. 2022, 17:49

L'année dernière mon concess n'avait pu effectuer la maintenance sur mon réservoir d'ATAS (faisant l'objet d'un rappel Honda début 2021) et à l'occasion de la révision des 48000 Km, je me suis rappelé à son bon souvenir, qu'il en profite pour ne déposer qu'une seule fois le réservoir. Afin de facilité la manip, je me suis arrangé pour arriver à la concession sur réserve.
Je récupère la bécane, avec dans l'idée de refaire le plein pour rentrer chez moi. Je mets le contact, constate que le voyant réserve est éteint et qu'il reste le dernier segment affiché fixe sur la jauge. "Bon, pas la peine de passer à la pompe, je peux rentrer serein". J'en profite pour rentrer via un itinéraire touristique et là, dans un virage, le moteur cale :shock: , je débraye pour me pas perdre de vitesse et une fois la moto à la verticale, je dois remettre 2/3 coups de démarreur pour qu'il reparte. Dès que j'accélère, le moteur s'étouffe... on dirait une panne d'essence ! §heu Je me traine au ralenti vers une pompe à 2 Km, remet du carburant, la moto repart comme si de rien n'était. §chaud Hum, c'était bien une panne d'essence... va falloir surveiller ça. §hein
Comme je le fais systématiquement à chaque plein, j'avais remis mes TRIP à 0 et j'ai bien fait! Arrivé à 540 Km parcouru, le voyant réserve était toujours éteint et le dernier segment toujours affiché fixe. Avec une conso moyenne de 4,2L/100, il devrait déjà être allumé, c'est sûr, il y a un problème au niveau de la réserve. Je prends un bidon de 5L d'essence sur le porte-paquet et décide d'aller jusqu'à la panne sèche. Cette dernière intervient à 585 Km, le voyant réserve éteint.
Cet après-midi je profite du changement de mon pneu avant pour briefer le mécano sur cette panne survenue juste après son intervention, et il me confirme que c'est une pièce concernée par le rappel. Il m'explique alors qu'il y a 2 capteurs pour le jaugeage, un principal (tige+flotteur) qui fait descendre les segments, et un autre, sur le couvercle plastique de la pompe, qui gère le fond de réservoir.

Tout ça pour dire que le jour où vous rencontrerez un problème de voyant réserve, il faudra se tourner vers ce capteur (pas vendu au détail §nul ) et non pas incriminer l'autre qui vaut déjà son pesant d'or (170€)

Pas la pièce [24] mais la pièce sous le [2]
Image

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#647 Message par Skybike » 05 oct. 2022, 20:40

§hein Mais au fait, ton système d'alerte réserve fonctionnait avant leur intervention :?:

:) Si j'ai bien relu ton expérience ?! §chinois

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#648 Message par ObiOne » 05 oct. 2022, 20:56

ObiOne a écrit : 05 oct. 2022, 17:49 L'année dernière mon concess n'avait pu effectuer la maintenance sur mon réservoir d'ATAS (faisant l'objet d'un rappel Honda début 2021) et à l'occasion de la révision des 48000 Km, je me suis rappelé à son bon souvenir, qu'il en profite pour ne déposer qu'une seule fois le réservoir. Afin de facilité la manip, je me suis arrangé pour arriver à la concession sur réserve.
Voyant allumé et dernier segment clignotant, donc... :roll:

Avatar du membre
Skybike
Bourbier
Bourbier
Messages : 1472
Enregistré le : 23 nov. 2019, 17:52
Département : 26 Drôme
Localisation : à l'entrée du val de drôme (côté N7)
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 153 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#649 Message par Skybike » 05 oct. 2022, 22:35

ObiOne a écrit : 05 oct. 2022, 20:56 Afin de facilité la manip, je me suis arrangé pour arriver à la concession sur réserve.
Voyant allumé et dernier segment clignotant, donc... :roll:
[/quote]

§chinois Ok, merci pour la précision ; et donc, après leur intervention, fonctionnement HS §hein Quelque chose me dit que c'est pas tombé en panne tout seul .. (c'est ça qui m'interrogeait)

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Référencement soucis CRF1000L

#650 Message par ObiOne » 05 oct. 2022, 23:23

ObiOne a écrit : 05 oct. 2022, 17:49 Cet après-midi je profite du changement de mon pneu avant pour briefer le mécano sur cette panne survenue juste après son intervention, et il me confirme que c'est une pièce concernée par le rappel.
Suffisait de lire ... tout... pas une ligne sur deux :roll:

Y a pas de fumée sans feu. On verra prochainement si c'est un fil pas branché, défectueux, ou si c'est le flotteur qui coulisse mal.
Le concess a lâché le mot "filtre" au moment de la prise de RDV, c'est la grosse pièce blanche repérée [5] sur la planche, y a plein de bricoles à débrancher ou démonter pour la déposer.

Image

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré