Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Max35
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 61
Enregistré le : 28 juin 2022, 23:14
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Localisation : Pleurtuit
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

#1 Message par Max35 » 02 oct. 2022, 12:30

Voila déjà à peu près 6 mois que j'utilise ma nouvelle ATAS 2022 qui totalise un peu plus de 9 000 Km. Résultat : que du bonheur.
Deux décennies à rouler en GS et hop, un beau jours d'Avril, direction la concession de Rennes pour changer. J'achète leur modèle de démo', peu de kilomètres et en super état.
J'ai mis un petit temps quand mème à m'habituer au DCT et à redécouvrir une suspension "normale". Mon épouse et passagère est ravit du confort et de la position qu'elle a entre les valises et le top case (pour elle pas de problème avec l'angle des valises derrière les genoux). Le volume des valises en plastique est excellent et le fait d'avoir à basculer les couvercles pour les ouvrir ne nous dérange pas. Le gros top case qui accueil nos deux casques nous va bien aussi. Je roule avec le tableaux de bord en configuration "nuit" (avec fond noir), je préfère. La maitrise des fonctionnalités de l'écran tactile n'est pas encore tout à fait terminé pour moi, mais j'y arrive ! Le moteur est pêchu quand il faut avec un bruit sympa. Pour moi il a suffisamment de chevaux. La protection est bonne, sauf sur les épaules et le haut du casque. Coté pneus je suis passé en AT41f de chez Bridgestone récemment et pour l'instant rien à dire.
J'ai pas fais de modif particulières, sinon deux trois trucs "comme tout le monde": une selle confort Bagster(pas si confort que ça ...), un Scottoiler et une prise de charge extérieur pour la batterie.
20220807_095816.jpg
20220807_095816.jpg (2.98 Mio) Vu 161 fois
20221002_105806.jpg
20221002_105824.jpg
20221002_105847.jpg
"Together we stand, devided we fall", Pink Floyd

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

#2 Message par Zebulon » 02 oct. 2022, 12:43

Max35 a écrit : 02 oct. 2022, 12:30 ... et à redécouvrir une suspension "normale".
une SE avec une suspension "normale" ? §hein

Après avoir laissé trainer la prise sur la 1000 (elle s'est retrouvé un jour dans le PSB); je l'ai fixée dans la BàO sur la 1100; bien plus pratique ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Max35
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 61
Enregistré le : 28 juin 2022, 23:14
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Localisation : Pleurtuit
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

#3 Message par Max35 » 02 oct. 2022, 13:08

Ma langue a fourchu. En fait je souhaitais dire que je passais d'une suspension type Cantilever/Paralever à une suspension plus classique. Effectivement la SE n'est pas "normale". Je pointe ici du doigt l'absence de plongé sur une GS.
Je vois que sur les photos de ta belle, tu as fixé des sacoches noires sur les crash bar, tu en est satisfait ? Je crois me rappeler que tu as changé de bulle avec un évasement vers le haut. En es-tu satisfait aussi ?
Thanks a lot
"Together we stand, devided we fall", Pink Floyd

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7840
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 609 fois

Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

#4 Message par Zebulon » 02 oct. 2022, 14:09

les sacoches me procurent un peu de protection en plus pour les jambes que vous devez avoir sur l'ATAS, en plus de pouvoir avoir tout pour réparer en cas de crevaison, + haut et bas étanches + quelques cables; + un peu de protection quand je la pose §siffle ; donc ravi
la bulle de la normale est un peu différente de l'ATAS mais perfectible aussi (manque un peu de largeur); du beaucoup mieux donc que l'origine avec cette Ermax, même si il reste quelques filets parasites, mais l'utilisant aussi en TT, je ne voulais pas mettre trop grand ;) tout dans le compromis
you're welcome
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Le Prof
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3145
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...

#5 Message par Le Prof » 02 oct. 2022, 16:31

Comment as-tu alimenté ton scotoiler ?

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré