Voila déjà à peu près 6 mois que j'utilise ma nouvelle ATAS 2022 qui totalise un peu plus de 9 000 Km. Résultat : que du bonheur.
Deux décennies à rouler en GS et hop, un beau jours d'Avril, direction la concession de Rennes pour changer. J'achète leur modèle de démo', peu de kilomètres et en super état.
J'ai mis un petit temps quand mème à m'habituer au DCT et à redécouvrir une suspension "normale". Mon épouse et passagère est ravit du confort et de la position qu'elle a entre les valises et le top case (pour elle pas de problème avec l'angle des valises derrière les genoux). Le volume des valises en plastique est excellent et le fait d'avoir à basculer les couvercles pour les ouvrir ne nous dérange pas. Le gros top case qui accueil nos deux casques nous va bien aussi. Je roule avec le tableaux de bord en configuration "nuit" (avec fond noir), je préfère. La maitrise des fonctionnalités de l'écran tactile n'est pas encore tout à fait terminé pour moi, mais j'y arrive ! Le moteur est pêchu quand il faut avec un bruit sympa. Pour moi il a suffisamment de chevaux. La protection est bonne, sauf sur les épaules et le haut du casque. Coté pneus je suis passé en AT41f de chez Bridgestone récemment et pour l'instant rien à dire.
J'ai pas fais de modif particulières, sinon deux trois trucs "comme tout le monde": une selle confort Bagster(pas si confort que ça ...), un Scottoiler et une prise de charge extérieur pour la batterie.
Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...
- Zebulon
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7840
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 609 fois
Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...
une SE avec une suspension "normale" ?
Après avoir laissé trainer la prise sur la 1000 (elle s'est retrouvé un jour dans le PSB); je l'ai fixée dans la BàO sur la 1100; bien plus pratique
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Max35
- Grande courbe
- Messages : 61
- Enregistré le : 28 juin 2022, 23:14
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Localisation : Pleurtuit
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...
Ma langue a fourchu. En fait je souhaitais dire que je passais d'une suspension type Cantilever/Paralever à une suspension plus classique. Effectivement la SE n'est pas "normale". Je pointe ici du doigt l'absence de plongé sur une GS.
Je vois que sur les photos de ta belle, tu as fixé des sacoches noires sur les crash bar, tu en est satisfait ? Je crois me rappeler que tu as changé de bulle avec un évasement vers le haut. En es-tu satisfait aussi ?
Thanks a lot
Je vois que sur les photos de ta belle, tu as fixé des sacoches noires sur les crash bar, tu en est satisfait ? Je crois me rappeler que tu as changé de bulle avec un évasement vers le haut. En es-tu satisfait aussi ?
Thanks a lot
"Together we stand, devided we fall", Pink Floyd
- Zebulon
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7840
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 609 fois
Re: Déja 6 mois d'utilisation ATAS DCT SE ...
les sacoches me procurent un peu de protection en plus pour les jambes que vous devez avoir sur l'ATAS, en plus de pouvoir avoir tout pour réparer en cas de crevaison, + haut et bas étanches + quelques cables; + un peu de protection quand je la pose ; donc ravi
la bulle de la normale est un peu différente de l'ATAS mais perfectible aussi (manque un peu de largeur); du beaucoup mieux donc que l'origine avec cette Ermax, même si il reste quelques filets parasites, mais l'utilisant aussi en TT, je ne voulais pas mettre trop grand tout dans le compromis
you're welcome
la bulle de la normale est un peu différente de l'ATAS mais perfectible aussi (manque un peu de largeur); du beaucoup mieux donc que l'origine avec cette Ermax, même si il reste quelques filets parasites, mais l'utilisant aussi en TT, je ne voulais pas mettre trop grand tout dans le compromis
you're welcome
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré