Bonjour tout le monde !
Alors je dois faire ma grosse révision, et évidemment comme je suis pas débrouillard je vais la faire dans un garage évidemment. Mais c'est là qu'intervient la problématique : sur Paris, il y a... beaucoup de garages... et beaucoup de mauvais mécanos ou des gens pas très honnêtes (j'en ai déjà fait le frais...). Du coup comme je tiens un peu à mon bébé, je voulais savoir si vous aviez des conseils de bon garage pour ma petite AT. J'avais même pensé en concession, mais la dernière fois que j'y suis passé pour demander un conseil de hauteur de selle, le mec m'a dit que la moto était trop vieille et qu'il ne savait pas... voilà voilà...
Il faut que je change mes pneus et j'ai pensé aux Pirelli Scorpion Rally STR, qu'en pensez-vous ? J'ai pas encore faire de off-road (elle n'est pas encore équipée) mais justement j'aimerais tester ça !
Et niveau plaquettes, une marque à me conseiller ? Faut que je change ça aussi ! Quand je dis grosse révision, c'est vraiment grosse révision, le porte-monnaie va pleurer...
AH ! dernière petite question, promis après j'arrête : j'ai depuis un temps maintenant des problèmes de démarrage assez aléatoires, les clignotants qui ne sont pas réguliers quand je les mets (changement de la vitesse de clignotement), la moto pétarade quand même pas mal plus qu'avant, et j'ai des fois des trous dans l'accélération... ça fait un peu beaucoup et pour le coup je sais pas si tout est lié au même problème. Impossible de vous dire ce qu'il s'est passé pour que tout ça change, pour moi il ne s'est rien passé de spécial.
Désolé pour toutes ces questions, j'ai bien conscience que c'est un peu foutraque...
Bonne soirée la communauté !
Mikael
Révision RD07A sur Paris (ou banlieue)
-
- Grande courbe
- Messages : 94
- Enregistré le : 12 sept. 2021, 16:49
- Département : 38 Isère
- Localisation : Méaudre
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: Révision RD07A sur Paris (ou banlieue)
Pour les clignotants regarde du côté de la centrale clignotant elle montre peut être des signes de fatigue
Pour tes pétarades et tes trous a l accélération, a quand date le dernier nettoyage carbu ? Cela ne lui ferait pas de mal avec un kit carbu.
Pour le garage je peux pas t aider je suis de Rhône Alpes.
Pour tes pétarades et tes trous a l accélération, a quand date le dernier nettoyage carbu ? Cela ne lui ferait pas de mal avec un kit carbu.
Pour le garage je peux pas t aider je suis de Rhône Alpes.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7953
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 628 fois
Re: Révision RD07A sur Paris (ou banlieue)
on a les plaquettes EBC sur le shopping, j'ai eu mis du SBS ou du Brembo sans aucun soucis avec toutes ces marques
pour les pneus tu as quelques pages de posts sur le sujet ... pas de soucis avec les marques "premium"
pour les pneus tu as quelques pages de posts sur le sujet ... pas de soucis avec les marques "premium"
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3259
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 101 fois
- Contact :
Re: Révision RD07A sur Paris (ou banlieue)
Salut,
Si tu comptes faire du chemin, les Pirelli Scorpion Rally STR sont bien appréciés par certains.
Si tu ne comptes faire que de la route et un peu de chemin, les Pirelli Scorpion Trail 2 sont top. Tu ne seras pas déçu pour sa tenue de route et sa longévité.
Pour les plaquettes, je ne peux pas t'aider encore, j'ai toujours les mêmes plaquettes à l'avant (>50 000 kms) depuis l'achat.
A l'arrière, j'ai changé une fois avec celles du shop. Très bien.
Pour la révision, j'avais mon garage à St-Maur-des-Fossés mais samedi j'ai découvert un changement de vitrine (Doc Bikes). Je ne sais pas si c'est les mêmes mais ils étaient très bien et connaissaient bien les motos à carbus ;-)
Si tu comptes faire du chemin, les Pirelli Scorpion Rally STR sont bien appréciés par certains.
Si tu ne comptes faire que de la route et un peu de chemin, les Pirelli Scorpion Trail 2 sont top. Tu ne seras pas déçu pour sa tenue de route et sa longévité.
Pour les plaquettes, je ne peux pas t'aider encore, j'ai toujours les mêmes plaquettes à l'avant (>50 000 kms) depuis l'achat.
A l'arrière, j'ai changé une fois avec celles du shop. Très bien.
Pour la révision, j'avais mon garage à St-Maur-des-Fossés mais samedi j'ai découvert un changement de vitrine (Doc Bikes). Je ne sais pas si c'est les mêmes mais ils étaient très bien et connaissaient bien les motos à carbus ;-)
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré