Dimension guidon origine T@ 600
- Slai06
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:01
- Département : 83 Var
- Localisation : Var
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Salut,
Je post sur ce fil car j'ai commandé un star bar 11000 pour ma T@ 650
Je n'arrive pas a positionner la poignee d'accelerateur car les câbles sont trop courts ...
Quelqu'un a deja mis ce guidon sur une 650 ?
Existe t-il une technique pour le mettre a part couper une peu de chaque côté ?
Je suis un peu en galère là
Je post sur ce fil car j'ai commandé un star bar 11000 pour ma T@ 650
Je n'arrive pas a positionner la poignee d'accelerateur car les câbles sont trop courts ...
Quelqu'un a deja mis ce guidon sur une 650 ?
Existe t-il une technique pour le mettre a part couper une peu de chaque côté ?
Je suis un peu en galère là
- Sohutaa
- Tout à fond !
- Messages : 482
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 19:36
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Transalp 650 & Tiger 800 XcX 1200Gs Doch
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Je présume que tu as d'abord fixé le guidon sur les pontets, pour ensuite tenter de mettre en place la poignée d'accélérateur.Slai06 a écrit :Salut,
Je post sur ce fil car j'ai commandé un star bar 11000 pour ma T@ 650
Je n'arrive pas a positionner la poignee d'accelerateur car les câbles sont trop courts ...
Quelqu'un a deja mis ce guidon sur une 650 ?
Existe t-il une technique pour le mettre a part couper une peu de chaque côté ?
Je suis un peu en galère là
Si c'est cela, enlève le des pontets, places tout sans bloquer, et remets seulement les pontets.
Sinon, il nous faudrait quelques photos explicatives de ton problème.
Secundo, les photos seraient bienvenues, car c'est le modèle de guidon que je compte monter sur ma t@650. Merci.
Ps: renseigne le type du bolide sous l'avatar <---; C'est pratique pour ceux qui voudrai t'aider.
SOHUTAA.
- Slai06
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:01
- Département : 83 Var
- Localisation : Var
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Yep, j'ai Mis le guidon sur les pontets mais non serré.
Ensuite j'ai tenté d'y mettre la poignée avec les cables d'accelerateur. Le problème c'est que le guidon etant trop long la poignee arrive en butée trop loin. Je peux positionner les cables sur la poignee, mais du coup les cables sont super tendus et la poignee ne revient pas bien lorsque je l'actionne.
Pour les photos, je sais pas quoi fournir car c'est juste trop court. Tendu au max, les cables de l'accélérateur passent au dessus de la serrure de la clef.
Je pensais couper un peu de chaque côté pour rattraper ça...
Sinon, le guidon étant plus droit c'est beaucoup plus agréable debout (juste mes sensations a l'arret)
Ensuite j'ai tenté d'y mettre la poignée avec les cables d'accelerateur. Le problème c'est que le guidon etant trop long la poignee arrive en butée trop loin. Je peux positionner les cables sur la poignee, mais du coup les cables sont super tendus et la poignee ne revient pas bien lorsque je l'actionne.
Pour les photos, je sais pas quoi fournir car c'est juste trop court. Tendu au max, les cables de l'accélérateur passent au dessus de la serrure de la clef.
Je pensais couper un peu de chaque côté pour rattraper ça...
Sinon, le guidon étant plus droit c'est beaucoup plus agréable debout (juste mes sensations a l'arret)
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Normal ça ne passe jamais comme ça.Slai06 a écrit :Yep, j'ai Mis le guidon sur les pontets mais non serré.
Ensuite j'ai tenté d'y mettre la poignée avec les cables d'accelerateur...
Comme dit plus haut faut démonter les pontets d'abord.
- Slai06
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:01
- Département : 83 Var
- Localisation : Var
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Je veux bien essayer demain mais je ne vois pas bien la difference sachant que je parviens bien a positionner la poignee et les cables sur le guidon mais que ça tire trop sur les cables (je sais pas si c'est clair)
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Si tu veux conserver la largeur du guidon, tu peux mettre des prolongateurs de câbles. Il y en a chez TONYCAT je crois. Il serait dommage de couper le guidon.
Je viens d'en mettre un sur mon africa. J'ai d'abord monté les poignées et mis les pontets ensuite. Je reconnais que si les câbles vont bien, le faisceau souffre un peu. Du coup j'ai modifié la position des cocottes.
@+
Alain
Je viens d'en mettre un sur mon africa. J'ai d'abord monté les poignées et mis les pontets ensuite. Je reconnais que si les câbles vont bien, le faisceau souffre un peu. Du coup j'ai modifié la position des cocottes.
@+
Alain
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22185
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Alors faut vérifier le cheminement des câbles. Peut-être une erreur quelque part.
Sinon faut voir les possibilités de gagner un peu en passant ailleurs (attention de vérifier que ça ne coince jamais d'une butée à l'autre).
Sinon faut voir les possibilités de gagner un peu en passant ailleurs (attention de vérifier que ça ne coince jamais d'une butée à l'autre).
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Le 1100, je l'ai sur ma 600. En fait il est 1cm plus large de chaque côté que le guidon d'origine.Slai06 a écrit :Je post sur ce fil car j'ai commandé un star bar 11000 pour ma T@ 650
Je n'arrive pas a positionner la poignee d'accelerateur car les câbles sont trop courts ...
Quelqu'un a deja mis ce guidon sur une 650 ?
Existe t-il une technique pour le mettre a part couper une peu de chaque côté ?
Donc j'ai positionné la poignée d'accélérateur 1 cm en retrait par rapport à l'extrémité du guidon
Pour ceci, il faut bien sûr que la cocotte soit ouverte à son extrémité, ce qui est mon cas, car j'ai des pare-mins qui viennent se fixer en bout de guidon.
Au prochain gros démontage de la moto, j'ai effectivement prévu de raccourcir chaque extrémité de 1 cm
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Slai06
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:01
- Département : 83 Var
- Localisation : Var
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Bon, un début de réponse.
Je viens de mesurer le guidon et la longueur totale du star bar que j'ai reçu est de 88 cm contre 80 sur les côtes du site...
Quelle est la taille du votre ?
P.s: j'en ai commandé 2 qui sont identiques
Je viens de mesurer le guidon et la longueur totale du star bar que j'ai reçu est de 88 cm contre 80 sur les côtes du site...
Quelle est la taille du votre ?
P.s: j'en ai commandé 2 qui sont identiques
- Picsou
- Staff
- Messages : 12499
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 167 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Slai06
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:01
- Département : 83 Var
- Localisation : Var
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Merci pour les photos Guiohm.
J'ai essayé de mettre d'abord en place la poignée d'accelerateur sur le guidon puis de mettre le guidon sur les pontets, mais c'est pas mieux.
Le passage de cable semble ok.
Mais c'est abusé d'avoir 8 cm d'ecart entre les côtes star bar et la realité ....
Je vais appeler le site ou j'ai acheté le guidon pour avoir des infos
Longueur de câble différente entre la 600 et la 650 ??
J'ai essayé de mettre d'abord en place la poignée d'accelerateur sur le guidon puis de mettre le guidon sur les pontets, mais c'est pas mieux.
Le passage de cable semble ok.
Mais c'est abusé d'avoir 8 cm d'ecart entre les côtes star bar et la realité ....
Je vais appeler le site ou j'ai acheté le guidon pour avoir des infos
Longueur de câble différente entre la 600 et la 650 ??
- Slai06
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:01
- Département : 83 Var
- Localisation : Var
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Bon bah j'ai appelé.
Tous les guidons qu'il a font cette taille là. Donc je vais couper...
Tous les guidons qu'il a font cette taille là. Donc je vais couper...
-
- Camel
- Messages : 4880
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Bizarre que ce soit aussi large, vos guidon Starbar
Le mien fait 81cm avec les poignées, donc ça doit bien faire 80cm sans les poignées.
C'est le Starbar Booster XXL, il est beaucoup plus plat que l'origine de la Transalp et il touche le réservoir quand on braque à fond, alors j'ai commandé une ré-hausse réglable de 5cm, ça devrait suffire pour ne plus toucher le réservoir et ça restera plus bas de 7cm que l'origine qui est trop haut et surtout beaucoup trop cintré.
Le mien fait 81cm avec les poignées, donc ça doit bien faire 80cm sans les poignées.
C'est le Starbar Booster XXL, il est beaucoup plus plat que l'origine de la Transalp et il touche le réservoir quand on braque à fond, alors j'ai commandé une ré-hausse réglable de 5cm, ça devrait suffire pour ne plus toucher le réservoir et ça restera plus bas de 7cm que l'origine qui est trop haut et surtout beaucoup trop cintré.
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Marcopolo a écrit :Je mets les dimensions des guidons Star Bar version Quad, voir réf 11000, qui pourrait correspondre à mon besoin :
dimensions similaires au guidon Transalp mais + 2 cm en hauteur (histoire d'éliminer les pontets rehaussés)
Je viens de mesurer mon 11000, il fait 82,5cm de large max (cote B), je ne l'ai pas encore recoupé.Slai06 a écrit :Bon, un début de réponse.
Je viens de mesurer le guidon et la longueur totale du star bar que j'ai reçu est de 88 cm contre 80 sur les côtes du site...
Quelle est la taille du votre ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
-
- Camel
- Messages : 4880
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Et pour ceux qui s'intéressent aux guidons Booster de la marque, encore plus solides que la série 11xxx:
Ce qui donne ceci monté avec Booster XXL rouge et ré-hausses de 2 pouces sur Transalp 600.
Avec les ré-hausses à la verticale, le guidon ne touche plus nul part et la position parait plus naturelle (je fais 1m76).
Ce qui donne ceci monté avec Booster XXL rouge et ré-hausses de 2 pouces sur Transalp 600.
Avec les ré-hausses à la verticale, le guidon ne touche plus nul part et la position parait plus naturelle (je fais 1m76).
-
- Camel
- Messages : 4880
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Environ 300km de petites routes défoncées et chemins divers hier avec Algo (~7h de moto), dont un chemin avec boue et caillasse mélangée, le genre à ne pas arriver à rouler droit, y a pas photo c'est beaucoup plus facile qu'avec le guidon d'origine
Avec l'origine, j'étais légèrement gêné par les vibrations (doigts engourdis après 1h de route), j'ai posé des poignées cross bi-densité qui filtraient bien. Pour faire la balade, j'ai remis une poignée "normale" sur la branche gauche du guidon et laissé la poignée cross à droite, je ne vois plus la différence entre les deux. Comme sur ma KLR 650, le guidon 28mm ne transmet plus les vibrations qui chatouille et engourdis les doigts.
Avec l'origine, j'étais légèrement gêné par les vibrations (doigts engourdis après 1h de route), j'ai posé des poignées cross bi-densité qui filtraient bien. Pour faire la balade, j'ai remis une poignée "normale" sur la branche gauche du guidon et laissé la poignée cross à droite, je ne vois plus la différence entre les deux. Comme sur ma KLR 650, le guidon 28mm ne transmet plus les vibrations qui chatouille et engourdis les doigts.
- Slai06
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 22:01
- Département : 83 Var
- Localisation : Var
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Petit retour sur le 11000 pour la 650.
j'ai coupé le guidon de 3 cm de chaque côté. Il fait maintenant environ 81,5 cm.
Pas trop galeré pour tout mettre dessus.
Reste plus qu'a s'habituer
j'ai coupé le guidon de 3 cm de chaque côté. Il fait maintenant environ 81,5 cm.
Pas trop galeré pour tout mettre dessus.
Reste plus qu'a s'habituer
-
- Mise en route
- Messages : 14
- Enregistré le : 24 nov. 2013, 12:07
- Département : 27 Eure
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Bonjour
Comme toi Slai06,
Sur ma PD10A, le guidon d'origine mesurait 78 cm en côte B.
Il y a un mois que je l'ai remplacé par un 11000 qui mesurait 88 cm, j'ai coupé 3,5 cm de chaque côté, il est maintenant à 81 cm.
Nouvelle position, très bien pour mon usage routier.
@+
Comme toi Slai06,
Sur ma PD10A, le guidon d'origine mesurait 78 cm en côte B.
Il y a un mois que je l'ai remplacé par un 11000 qui mesurait 88 cm, j'ai coupé 3,5 cm de chaque côté, il est maintenant à 81 cm.
Nouvelle position, très bien pour mon usage routier.
@+
-
- Mise en route
- Messages : 2
- Enregistré le : 02 oct. 2022, 20:44
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Fontainebleau
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Dimension guidon origine T@ 600
SAlut,
je déterre un peu le sujet. Aucun de vous n'a eu de soucis avec le montage d'un guidon starbar ?
J'ai maté un starbar booster, et ma poignée de gaz ne tourne absolument pas. 22,2 vs 22...
je déterre un peu le sujet. Aucun de vous n'a eu de soucis avec le montage d'un guidon starbar ?
J'ai maté un starbar booster, et ma poignée de gaz ne tourne absolument pas. 22,2 vs 22...
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
La poignée d’accélérateur a un diamètre plus gros pour justement tourner librement sur le guidon.
Est-ce bien elle qui frotte sur le guidon, ou est-ce le support de la poignée qui le bloque.
Ça m’est déjà arrivé car les deux demi support de poignée était mal positionné entre eux.
Est-ce bien elle qui frotte sur le guidon, ou est-ce le support de la poignée qui le bloque.
Ça m’est déjà arrivé car les deux demi support de poignée était mal positionné entre eux.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6646
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Oui, il peut y avoir aussi de la "merde" à l'intérieur du tube plastique, ou alors un tube légèrement raccourci (pour monter des embouts) et mal ébavuré.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Dimension guidon origine T@ 600
Si on utilise un coupe tube, la découpe est nickel mais ça repousse le métal et crée une surépaisseur en bout de guidon.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Destinationraid