oui mais aucune fuite !
Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Merci a vous, je commande les valves de ce pas.
02 tubes de sylka suffisent (ou plus ? De toute façon ça sert pour tout ces trucs-là)
Pour l'instant je n'ai trouvé que du SYKA beige en magasin de bricolage, au pire je commande du noir sur le net.
02 tubes de sylka suffisent (ou plus ? De toute façon ça sert pour tout ces trucs-là)
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
"Sikaflex 11 FC "
se trouve souvent au bati ext des grandes surfaces de bricolage
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
maintenant ils proposent aussi
le " 11 FC PRO "
quelle différence ?
il est plus cher !
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
"Aujourd’hui nous vous proposons un nouveau Sikaflex® Pro-11 FC®, plus performant et plus durable avec la technologie Purform®"
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Mouais, c'est un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Quelque part, je me dis que blanc ça mettrait plus en évidence une évolution (vieillissement, anomalie, etc...) du Sika.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Ou Soulages qu fait du noir plus noir plein de lumière. RIP !
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
ou alors le classique est maintenant un sous produit
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'ai lu quelque part qu'un gars avait eu des problèmes avec un Sika d'une autre couleur que le noir mais ça m'étonnerait que Sikaflex propose un produit avec le même nom et des qualités franchement différentes suivant la couleur !
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
c'est vrai que le noir m'inspire plus !
sinon il est peut être possible de faire avec de la colle a pare-brise
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Salut, c'était bien avec du sikaflex c11, mais de couleur marron, qui c'est désagrégé en une sorte de poudre. Défaut de bombe? Jamais eu ça avec la noire.
Sur mes 3 motos avec ce montage, y a que sur mon wr250R où l'arrière fuit doucement en quelques jours, et l'avant rapidement.Pas le top sur ce genre de moto où pour avoir du grip faut rouler assez bas en pression.
La colle à pare brise doit faire l'affaire, mais si veut l'enlever faudra aller jusqu'à la tôle à nue.
Sur mes 3 motos avec ce montage, y a que sur mon wr250R où l'arrière fuit doucement en quelques jours, et l'avant rapidement.Pas le top sur ce genre de moto où pour avoir du grip faut rouler assez bas en pression.
La colle à pare brise doit faire l'affaire, mais si veut l'enlever faudra aller jusqu'à la tôle à nue.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Tu dois avoir des pneus TT, pas TL, ce qui expliquerait les pertes de pression. Sur ma CRF250L je suis resté en chambres à cause de ça.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
j'ai entendu dire que les produits préventifs ou les bombes anticrevaison degradaient le Sika
gaffe donc !
comme dis au dessus la colle à pare brise me parait plus dure ,
mais jamais essayé
gaffe donc !
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Peut être mais c'est totalement incohérent d'utiliser les deux produits ensemble puisque la pâte Sika est censée donner une étanchéité parfaite et définitive.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je n'ai jamais proposé de les utiliser ensemble
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Et quand bien même, ce n'est pas totalement incohérent.
1- sur le principe on pourrait étanchéifier un pneu TT avec un préventif qui colmaterait les porosités.
2- rendre étanche un montage tubeless réticent qui persiste à fuir malgré tout.
3- le préventif reste liquide en absence d'oxygène et coagule dans le trou en cas de crevaison, donc pas vraiment de crevaison.
C'est ce que je faisais, il y a longtemps, sur mes pneus VTT. Mais les jantes étant à double parois, il n'y avait pas de problème de compatibilité chimique.
Je ne serais donc pas surpris que quelqu'un soit amené à conjuguer les deux processus.
1- sur le principe on pourrait étanchéifier un pneu TT avec un préventif qui colmaterait les porosités.
2- rendre étanche un montage tubeless réticent qui persiste à fuir malgré tout.
3- le préventif reste liquide en absence d'oxygène et coagule dans le trou en cas de crevaison, donc pas vraiment de crevaison.
C'est ce que je faisais, il y a longtemps, sur mes pneus VTT. Mais les jantes étant à double parois, il n'y avait pas de problème de compatibilité chimique.
Je ne serais donc pas surpris que quelqu'un soit amené à conjuguer les deux processus.
Modifié en dernier par ObiOne le 14 nov. 2022, 07:47, modifié 1 fois.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Mais certains ont dû le faire puisqu'ils ont constaté que la pâte Sikaflex pouvait se dégrader.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Pourtant j'ai du combiné les deux à cause d'un soucis d'étanchéité sur le flanc malgré le fait que ce soit bien un pneu TL et que la jante soit parfaitement nettoyé.
Pour le moment je n'ai pas eu de problème de dégradation du Sika, on verra bien au prochain changement de pneu
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Du coup, comme tu parles de scruter à un changement de pneu, j'avais pris une photo du scotch 3M après 3 1/2 ans et 35000 Km.
La pression a chassé l'air au niveau des écrous et le scotch et mieux plaqué autours. Le plastique transparent a un peu jauni mais aucun décollement sur les flancs de la bande ou au niveau du tuilage.
La pression a chassé l'air au niveau des écrous et le scotch et mieux plaqué autours. Le plastique transparent a un peu jauni mais aucun décollement sur les flancs de la bande ou au niveau du tuilage.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'avais acheté le matériel (sylka + valave métal droite) sans vraiment passer à l'action, la flemme quoi
Mais une crevaison dernièrement sur un parking de supermarché, loin de chez moi, à l'étranger, m'a convaincu de la nécessité de se bouger un peu ....
Du coup petite question, je ne me rapelle plus, vous gérez comment le trou à travers le sylka pour passer la valve ?
Merci
Mais une crevaison dernièrement sur un parking de supermarché, loin de chez moi, à l'étranger, m'a convaincu de la nécessité de se bouger un peu ....
Du coup petite question, je ne me rapelle plus, vous gérez comment le trou à travers le sylka pour passer la valve ?
Merci
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Après la pose de la valve , tu mets du Sika à venir bien coller le bord de la valve , tu as de la marge le trou est loin des bords .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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