difficultés de démarrage CRF DCT 2016
- Jiloo
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difficultés de démarrage CRF DCT 2016
bonjour,
ma 2016 DCT montre des difficultés de démarrage depuis 2000km environ ( j'en suis à 16.000 ):
a froid, clic sur le bouton rouge, elle démarre et s'arrête; je dois donner un coup d'accél pour qu'elle reste démarrée.
a chaud , pas de problème.
avant 14.000km , elle ne me l'avait jamais fait
j'ai d'abord pensé à une essence de mauvaise qualité , vu que ça a commencé en Irlande,
et que ça semblait ne plus le faire avec du Unleaded Premium;
mais revenu en France , ça recommence même avec du SP98 excellium.
j'ai pensé à un ralenti trop bas, mais le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de réglage de ralenti sur cette injection.
le concessionnaire me dit qu'il y aurait un problème d'arc électrique dans le commodo droit sur certains modèles ,mais pas de campagne de rappel:
il va controler ça demain.
avez-vous rencontré ce genre de problème ?
ma 2016 DCT montre des difficultés de démarrage depuis 2000km environ ( j'en suis à 16.000 ):
a froid, clic sur le bouton rouge, elle démarre et s'arrête; je dois donner un coup d'accél pour qu'elle reste démarrée.
a chaud , pas de problème.
avant 14.000km , elle ne me l'avait jamais fait
j'ai d'abord pensé à une essence de mauvaise qualité , vu que ça a commencé en Irlande,
et que ça semblait ne plus le faire avec du Unleaded Premium;
mais revenu en France , ça recommence même avec du SP98 excellium.
j'ai pensé à un ralenti trop bas, mais le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de réglage de ralenti sur cette injection.
le concessionnaire me dit qu'il y aurait un problème d'arc électrique dans le commodo droit sur certains modèles ,mais pas de campagne de rappel:
il va controler ça demain.
avez-vous rencontré ce genre de problème ?
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
j'ai déjà entendu parlé de ce problème d'arc electrique sur le forum mais je sais plus dans quel post...
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Problème connu des concessionnaires, demande le remplacement c'est pris en garantie.
arc électrique sur le contacteur lors de la mise en route .
arc électrique sur le contacteur lors de la mise en route .
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Merci,jac2wheels a écrit : ↑18 juin 2018, 10:15 Problème connu des concessionnaires, demande le remplacement c'est pris en garantie.
arc électrique sur le contacteur lors de la mise en route .
c'est que pense le conc' et j'ai rdv demain pour verifier
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Echangé sous garantie sur la mienne, le droit et le gauche
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Le problème est archi connu: il ne devrait pas y avoir de pb pour te faire remplacer le commodo droit.
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
vérification faite en concession, le commodo droit sera changé sous garantie,
même si ma garantie est terminée en avril.
même si ma garantie est terminée en avril.
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Bonjour à tous.
Je remonte le sujet, bien que ma difficulté de démarrage sur ma CRF DCT 2016, se fasse moteur chaud uniquement. En effet, une fois le moteur bien chaud, et après avoir roulé quelques km, le ralenti moteur devient instable lors des arrêts et celui-ci fini par caler au bout de quelques instants. Ensuite, le moteur redémarre pour recaler immédiatement. Il faut mettre un filet de gaz pour démarrer afin d'obtenir un régime moteur certain pour qu'elle tienne enfin le ralenti. Après je dois jongler avec la poignée de gaz pour pouvoir enclencher enfin la première. Le concessionnaire n'a rien vu avec la valise, pas de codes défaut, il va falloir démonter... Suite mi novembre...
Je remonte le sujet, bien que ma difficulté de démarrage sur ma CRF DCT 2016, se fasse moteur chaud uniquement. En effet, une fois le moteur bien chaud, et après avoir roulé quelques km, le ralenti moteur devient instable lors des arrêts et celui-ci fini par caler au bout de quelques instants. Ensuite, le moteur redémarre pour recaler immédiatement. Il faut mettre un filet de gaz pour démarrer afin d'obtenir un régime moteur certain pour qu'elle tienne enfin le ralenti. Après je dois jongler avec la poignée de gaz pour pouvoir enclencher enfin la première. Le concessionnaire n'a rien vu avec la valise, pas de codes défaut, il va falloir démonter... Suite mi novembre...
La bible nous apprend à nous aimer les uns les autres, mais le kamasutra est plus précis
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
- Le comodo droit est une piste mais pour moi les symptômes étaient légèrement différents : Appui => démarrage moteur => relâche => moteur coupe. Ensuite quand il démarre pas de soucis de ralenti instable. Problème résolu par un remplacement du comodo droit pris en charge par Honda.Emile a écrit : ↑09 juin 2019, 11:47Hello,
Sur ma meule de foin 2015, 60.000km, je commence a constater des irrégularités au démarrage.
Genre ça démarre pas au premier appui sur le bouton même maintenu plus de 2sec. Suivi d'un démarrage mais avec un ralenti instable juste les quelques premières secondes après démarrage.
De mémoire en ayant lu quelques posts ça me fait penser à un souci du commodo droit ?
Y a aussi une histoire de 'reset' pouvant être fait ?
- Ton soucis ressemble aussi à celui que j'ai eu sur ma NC 750. C'était les durites drainant les huiles de la boite à air. J'ai testé, c'est éfficace. Sur la CRF il y en a 3. Il faut les vider de temps en temps.
L'une d'elle est la plus remplie, celle d'arrière-gauche. Celle de droite est presque toujours vide (cause moto penche à gauche quand elle est sur la béquille).
- Quid des bougies ? 60000 km, ont-elle été remplacées, quand ?
- Soupapes : quand le jeu a-t-il été contrôlé ?
- Je ne pense pas qu'un RAZ "répare" ce problème, en tous cas pas définitivement. La manip qui fonctionne car je l'ai testé est le démarrage à froid, sur béquille latérale, sans rien toucher d'autre que le bouton de démarrage et attendre que le ventilo se déclenche. Ça ne remet à zéro que le système PGM-FI (gestion moteur)
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Il faut effectivement penser à vider régulièrement les trois durites, surtout celle de gauche la plus en arrière qui se remplit assez vite: je le fait en préventif tous les 3000 km et il y a déjà deux bons dés à coudre d'huile à chaque fois!
Pour les difficultés de démarrage, j'y ai eu droit il y a 3 semaines (après une période d'inactivité de plus de quinze jours) et ça ne l'a pas refait ensuite. Si rebelotte, appel au conces prévu pour remplacer le commodo droit!
Pour les difficultés de démarrage, j'y ai eu droit il y a 3 semaines (après une période d'inactivité de plus de quinze jours) et ça ne l'a pas refait ensuite. Si rebelotte, appel au conces prévu pour remplacer le commodo droit!
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Suite au message de Clod, je suis allé voir les durites sur la mienne et il y en avait pas mal, effectivement
C'est bien ces petits rappels, de temps en temps
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
sur la mienne cela avait même commencé à dégouliner sur le moteur (par contre pas de soucis de démarrage)
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Non pas du tout car la batterie est régulièrement perfusée avec un chargeur régulé et puis ensuite, j'ai un peu tiré sur le démarreur en accélérant pour réussir à démarrer, et la batterie a parfaitement assuré.
Je pencherais plutôt pour un peu d'oxydation sur les contacts du bouton rouge de coupure moteur/démarreur.
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Salut,
Ca m'a refait un souci de démarrage la semaine dernière en revenant de 10j de vacances.
En gros ca voulait pas démarrer. Genre je reste appuyé 5sec sur le bouton start, j'entends le démarreur qui tourne normalement mais ca se lance pas.
Après plusieurs essais ca a fini par repartir.
Ce matin j'ai retesté après à nouveau une periode de non utilisation de genre 5j, et là pas de souci.
Ca m'a refait un souci de démarrage la semaine dernière en revenant de 10j de vacances.
En gros ca voulait pas démarrer. Genre je reste appuyé 5sec sur le bouton start, j'entends le démarreur qui tourne normalement mais ca se lance pas.
Après plusieurs essais ca a fini par repartir.
Ce matin j'ai retesté après à nouveau une periode de non utilisation de genre 5j, et là pas de souci.
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Salut à tous,
depuis août la mienne, une dct de 2017, me fait la même chose... la deuxième fois en haut du Tourmalet, ma femme me disant: 'tu fais une tête ! c'est grave ? '
Le dct c'est bien, mais la poussette c'est compliqué...bref tout ça pour vous dire que je viens de contacter honda france pour voir s'ils me changent, bien loin de la fin de garantie, ce commodo, le problème s'étant fortement accentué.
Je vous dirais leur réponse
depuis août la mienne, une dct de 2017, me fait la même chose... la deuxième fois en haut du Tourmalet, ma femme me disant: 'tu fais une tête ! c'est grave ? '
Le dct c'est bien, mais la poussette c'est compliqué...bref tout ça pour vous dire que je viens de contacter honda france pour voir s'ils me changent, bien loin de la fin de garantie, ce commodo, le problème s'étant fortement accentué.
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
normalement, sans contacter Honda, ton cons devrait faire le boulot, et ensuite à lui de voir avec Honda ...
sinon un occitan qui ré-apparait... pas interréssé pour des dredis ou balades ?
sinon un occitan qui ré-apparait... pas interréssé pour des dredis ou balades ?
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Sur une DCT bien vérifier la batterie : bonne santé, bien chargée.
j'ai eu y a quelques jours un soucis, pas forcément de démarrage, mais le DCT ne s'enclenche pas... le "-" clignote à la place du "N".
après un changement de batterie, elle était d'origine, donc 6 ans ! Puis un vrai Reset à la valise chez Honda et elle est repartie comme jamais
j'ai eu y a quelques jours un soucis, pas forcément de démarrage, mais le DCT ne s'enclenche pas... le "-" clignote à la place du "N".
après un changement de batterie, elle était d'origine, donc 6 ans ! Puis un vrai Reset à la valise chez Honda et elle est repartie comme jamais
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Batterie neuve n'a pas résolu le problème, l'ouverture du commodo avec souflette + nettoyant contact : nickel plus de pb, mais 3 jours...
La seule manip' qui m'évite le problème 8 fois sur 10 c'est de manipuler plusieurs fois le commodo (marche arrêt marche arrêt...) avant de mettre le contact, puis demarrer.
J'ai rv la semaine prochaine, en même temps que pour le rappel de bequille centrale, une pierre deux coup
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Depuis quand date ton derniere passage "à la valise" chez le concess ?Greg112 a écrit : ↑09 déc. 2022, 17:54 Batterie neuve n'a pas résolu le problème, l'ouverture du commodo avec souflette + nettoyant contact : nickel plus de pb, mais 3 jours...
La seule manip' qui m'évite le problème 8 fois sur 10 c'est de manipuler plusieurs fois le commodo (marche arrêt marche arrêt...) avant de mettre le contact, puis demarrer.
J'ai rv la semaine prochaine, en même temps que pour le rappel de bequille centrale, une pierre deux coup
J'ai eu aussi un soucis, et avec le DCT, pas exactement comme toi, mais mon concess m'a passé la moto avec leur "valise", un petit reset où il fallait et c'est repartie comme avant
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
J'avais une autre technique : relâcher doucement le bouton start.
Pour finir j'ai :
- ouvert le comodo
- passé un petit coup de papier à carrosserie sur les pistes cuivrées
- remis de la graisse diélectrique
- oublié ce problème
J'espère qu'ils te prendrons le comodo en garantie chez Honda. Ça avait marché sur ma première AT de 2015.
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Re: difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Mon ATAS méca 2018 (110.000km) a fait le même genre de choses il y a quelques semaines, mais le comodo est nickel. Ne trouvant rien, j'ai fini par me résoudre à la mettre chez le garagiste, qui n'a rien trouvé non plus, si ce n'est mes cylindres bien noyés suite à mes 2957 tentatives de démarrage. Ils ont laissé le moteur ouvert un WE, sans les bougies, et une fois évaporé, c'est reparti. On suspecte un peu d'eau dans le fond du réservoir, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidange/décantation pour voir...
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