Prépare-toi physiquement. Les 47,5 chevaux sans aucune assistance électronique ne sont pas évidents à dompter...
Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Un café serré lui évitera de s'endormir...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
- Andy
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 159
- Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:34
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Croiser un mulet de 47,5 canassons avec une Citroën CX ... je ne serai pas fier de ça... Et en plus tu me demandes de revoir ma condition physique.. Amitiés
- All-might
- Piste carrossable
- Messages : 613
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 17:28
- Département : 01 Ain
- Localisation : Bourg en bresse
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 228 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
@Christian7 merci de ton retour
Tu es de quel coin?
Je suis curieux d'essayer ce genre de suspensions
Tu es de quel coin?
Je suis curieux d'essayer ce genre de suspensions
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7973
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
on dirait du
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
- All-might
- Piste carrossable
- Messages : 613
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 17:28
- Département : 01 Ain
- Localisation : Bourg en bresse
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 228 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Ha ça fait un peu loin....je suis a coté de Lyon
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
- Ppat
- Traversée de gués
- Messages : 1243
- Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Localisation : --
- Moto : Autres
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
..... Juste une belle balade
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
- All-might
- Piste carrossable
- Messages : 613
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 17:28
- Département : 01 Ain
- Localisation : Bourg en bresse
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 228 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
C'est vrai en plus le sud-ouest je ne l'ai encore jamais fait en moto
Mais j'ai déjà la RGA et la Corse prévu prochainement
Le sud-ouest sera pour bientôt
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Je vais surement en installé un pour me faire une idée du système , le ohlins étant encore chère même si j'aurais préféré...
En effet j'ai eu les 2 sur mes transalp , et ma préférence va au ohlins qui m'a jamais fait defaut sur route malgré un usage intensif
Mais j'ai pas rouler beaucoup sur route avec le fournales qui est monté sur ma transalp de TT, d'où mon choix afin de comparé les deux systèmes...je vous tiendrais au jus..
En effet j'ai eu les 2 sur mes transalp , et ma préférence va au ohlins qui m'a jamais fait defaut sur route malgré un usage intensif
Mais j'ai pas rouler beaucoup sur route avec le fournales qui est monté sur ma transalp de TT, d'où mon choix afin de comparé les deux systèmes...je vous tiendrais au jus..
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Un gars de fournales m'a contacté , cet aprem , il voudrait mon ammortisseur pour le passer sur son banc même si celui du 1000 est identique niveau entraxe..m'enfin on. Discuté un peu ,il faut avoir une pompe qui monte au dessus de 30 bars , celle en ma possession va jusqu'à 30 bars , donc il me faudra aussi une pompe neuve et il m'annonce le prix de l'ammortisseur..!
900€ sans la pompe!
C'est déjà bien au dessus des 700€ glané ci et là sur les pages précédentes..du coup j'hesite un peu , l'ecart est moindre avec le ohlins du coup , même si la technologie du fournales me tente...je m disais si a l'usage ça me plaît ,ou me convient pas je pourrais toujours le revendre , mais c'est plus facile e revendre un truc neuf a 700€ en le branlant un poil , mais à 900€ même brader un peu ça reste chere...
900€ sans la pompe!
C'est déjà bien au dessus des 700€ glané ci et là sur les pages précédentes..du coup j'hesite un peu , l'ecart est moindre avec le ohlins du coup , même si la technologie du fournales me tente...je m disais si a l'usage ça me plaît ,ou me convient pas je pourrais toujours le revendre , mais c'est plus facile e revendre un truc neuf a 700€ en le branlant un poil , mais à 900€ même brader un peu ça reste chere...
TROIS/HUIT power
- Ppat
- Traversée de gués
- Messages : 1243
- Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Localisation : --
- Moto : Autres
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Perso, j'ai un devis de 2021 pour la NCX, 800 € avec le montage et la pompe 40 bars.
Si je dois changer, je choisis cette solution.
Si je dois changer, je choisis cette solution.
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
J'ai parcouru 60 500 kilomètres avec le Fournalès et il fonctionne toujours très bien. Je retrouve avec la CB 500 X les qualités de longévité de l'amortisseur que j'avais constatées avec mes Transalp 600, une sacrée qualité pour un gros rouleur comme moi.
Je me suis arrêté à l'usine en rentrant du salon EICMA le 12 novembre et, alors que je questionnais Jean-Pierre Fournalès sur une future révision éventuelle, il m'a juste répondu "Roule!".
Alors, je roule...
Je me suis arrêté à l'usine en rentrant du salon EICMA le 12 novembre et, alors que je questionnais Jean-Pierre Fournalès sur une future révision éventuelle, il m'a juste répondu "Roule!".
Alors, je roule...
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
C'est formidable une huile qui ne se dégrade pas !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Christian7
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Pau
- Moto : Autres
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 36 fois
- Contact :
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Elle doit se dégrader, c'est certain. Mais, sur ma Transalp, la première révision avait été effectuée à 110 000 kilomètres et je n'avais pas alors l'impression d'un comportement moins bon.
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
J'ai acheté ce Founales..!
Mr Fournales en personne m'a contacter pour me convaincre et me rassurer sur mon choix !
Je lui disais que je ferais que de la route et que j'avais une conduite un poil énervé dans le Vercors , encore a mon âge malgré ma p'tit santé mon surpoids et ma vue qui baisse...
Sur ce il m'a envoyer le Samu...
Nan , il m'a dit que niveau conduite son amortisseur avait séduit pas mal de monde sur la route, des vieilles gloire , Chevallier, Estrosi, mouais des vieux quoi, et un jeune retraité, Depuniet... ...
Il me dis aussi que son produit a augmenter car il continue de travailler avec des fournisseur locale pour garantir sa qualité de haut de gamme...et que la crise, les augmentation ,tout ça fait que ses amortisseur sont affiché à 900€ .il me le réglera avec mes préconisation , soit sportif mais confortable ,et à mon poids.
,qu'il me ferait une garantit du remboursement intégrale de plus de trois mois au cas où je ne soit pas satisfais ,de quoi passer l'hiver et pouvoir l'essayer dans de bonne condition d'adherence au printemps prochain...
Je l'ai donc reçu samedi dernier, prêt a monté , roue déjà en l'air avec l'amortisseur d'origine démonté la veille..sans excroissance il se monte tout seul...par contre pas d'info de pression ou autre...je laisse un message à Fournales dans ce sens....la moto sur ses roues est bizarre , les pieds bien à plat les jambes un peu plus pliées que d'origine...
Je vais à la manif à Grenoble avec Pierrot et Styx , sur la route c'est un poil ferme mais c'est pas mal , même si rien de bien mieux en rapport avec l'origine , en rentrant sur des routes que je connais , je pousse un peu ,sans trop, les routes sont humides et grasses ,ça gomme bien tout , et sur la compression vers chez moi où celui d'origine pompe et se desunit , celui ci talonne !enfin non plutôt mes vertèbres....
Je rentre donc dubitatif, un poil déçu..
c'est dure donc faut que je dégonfle afin de trouvé de la souplesse , déjà que c'est un poil bas??
J'ai pas de réponse à ma question, encore!
Je branche ma pompe avec le souvenir du commercial qui me disait que ça pouvais monter en réglage à 30 bars..
Ma pompe sera a son maxi!
M'enfin là après branchement j'ai 16 bars je suis étonné , au moins ma pompe sera adapté..j'enlève 1 bars et essayerais demain ....
le dimanche j'ai pas pu !et le lundi j'ai vu le message de Founales qui me disais qu'ils avait fait vite et que j'ai qu'à le monté il est préréglé , et a roulé...
Le lundi il m'appel et me redis la même chose, là dessus je lui decris mon roulage du samedi et de mes impression et que pour être plus souple j'ai dégonflé....
Il me dis que non faut regonfler sur la base de 20/21 bars et que c'est bizarre...
Ben moi j'ai trouvé 16 bars , baissé à 15.. d'où le ressentit...tout s'explique donc....
J'ai donc regonflé a 21bars ,la base sur ses amortisseurs...roue sur béquille centrale impérativement..
Et je monte dessus pour voir et là déjà j'ai toujours les pieds bien à plat mais les jambes depliées comme de normale, bien plus souple en statique déjà un bon point...
L'amortisseur à 85mm de course !
A 16 bars en montant dessus il s'enfonçait de 45mm soit plus de la moitiée de la course , d'où le talonnage de mes vertèbres..
A 21 bars il s'enfonce que de 20mm ça devrait mieux marcher...
depuis j'ai pas eu le loisir de rouler , le froid la pluie...brrr...le COVID...je vous dirais dès que j'ai rerouler...
La pression ne baisse plus depuis le regonflage, c'est déjà une bonne chose, sûrement une mauvaise manip chez Founales
Mr Fournales en personne m'a contacter pour me convaincre et me rassurer sur mon choix !
Je lui disais que je ferais que de la route et que j'avais une conduite un poil énervé dans le Vercors , encore a mon âge malgré ma p'tit santé mon surpoids et ma vue qui baisse...
Sur ce il m'a envoyer le Samu...
Nan , il m'a dit que niveau conduite son amortisseur avait séduit pas mal de monde sur la route, des vieilles gloire , Chevallier, Estrosi, mouais des vieux quoi, et un jeune retraité, Depuniet... ...
Il me dis aussi que son produit a augmenter car il continue de travailler avec des fournisseur locale pour garantir sa qualité de haut de gamme...et que la crise, les augmentation ,tout ça fait que ses amortisseur sont affiché à 900€ .il me le réglera avec mes préconisation , soit sportif mais confortable ,et à mon poids.
,qu'il me ferait une garantit du remboursement intégrale de plus de trois mois au cas où je ne soit pas satisfais ,de quoi passer l'hiver et pouvoir l'essayer dans de bonne condition d'adherence au printemps prochain...
Je l'ai donc reçu samedi dernier, prêt a monté , roue déjà en l'air avec l'amortisseur d'origine démonté la veille..sans excroissance il se monte tout seul...par contre pas d'info de pression ou autre...je laisse un message à Fournales dans ce sens....la moto sur ses roues est bizarre , les pieds bien à plat les jambes un peu plus pliées que d'origine...
Je vais à la manif à Grenoble avec Pierrot et Styx , sur la route c'est un poil ferme mais c'est pas mal , même si rien de bien mieux en rapport avec l'origine , en rentrant sur des routes que je connais , je pousse un peu ,sans trop, les routes sont humides et grasses ,ça gomme bien tout , et sur la compression vers chez moi où celui d'origine pompe et se desunit , celui ci talonne !enfin non plutôt mes vertèbres....
Je rentre donc dubitatif, un poil déçu..
c'est dure donc faut que je dégonfle afin de trouvé de la souplesse , déjà que c'est un poil bas??
J'ai pas de réponse à ma question, encore!
Je branche ma pompe avec le souvenir du commercial qui me disait que ça pouvais monter en réglage à 30 bars..
Ma pompe sera a son maxi!
M'enfin là après branchement j'ai 16 bars je suis étonné , au moins ma pompe sera adapté..j'enlève 1 bars et essayerais demain ....
le dimanche j'ai pas pu !et le lundi j'ai vu le message de Founales qui me disais qu'ils avait fait vite et que j'ai qu'à le monté il est préréglé , et a roulé...
Le lundi il m'appel et me redis la même chose, là dessus je lui decris mon roulage du samedi et de mes impression et que pour être plus souple j'ai dégonflé....
Il me dis que non faut regonfler sur la base de 20/21 bars et que c'est bizarre...
Ben moi j'ai trouvé 16 bars , baissé à 15.. d'où le ressentit...tout s'explique donc....
J'ai donc regonflé a 21bars ,la base sur ses amortisseurs...roue sur béquille centrale impérativement..
Et je monte dessus pour voir et là déjà j'ai toujours les pieds bien à plat mais les jambes depliées comme de normale, bien plus souple en statique déjà un bon point...
L'amortisseur à 85mm de course !
A 16 bars en montant dessus il s'enfonçait de 45mm soit plus de la moitiée de la course , d'où le talonnage de mes vertèbres..
A 21 bars il s'enfonce que de 20mm ça devrait mieux marcher...
depuis j'ai pas eu le loisir de rouler , le froid la pluie...brrr...le COVID...je vous dirais dès que j'ai rerouler...
La pression ne baisse plus depuis le regonflage, c'est déjà une bonne chose, sûrement une mauvaise manip chez Founales
Modifié en dernier par Stefter le 05 déc. 2022, 17:19, modifié 1 fois.
TROIS/HUIT power
- Ppat
- Traversée de gués
- Messages : 1243
- Enregistré le : 20 juin 2019, 12:28
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Localisation : --
- Moto : Autres
- A remercié : 128 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Vite, la suite....
CFMoto 650 MT blanche 2023 et Bullet 500 2018 vert anglais- ex Honda NC750X noire -2020 - ex Béhème R1200R noire -2007 ex T@650 noire - 2006
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Bizarre que tu ais voulu dégonfler alors que tu trouvais qu'il y avait beaucoup de SAG et que tu avais pas mal talonné
Finalement, la pression restera sous les 30 Bars !? C'est bien, une petite pompe pour suspensions VTT fera l'affaire.
Finalement, la pression restera sous les 30 Bars !? C'est bien, une petite pompe pour suspensions VTT fera l'affaire.
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Le SAG j'ai pas compris.
Mon expérience avec le Fournales sur ma transalp qui était trop dure , m'avait fait dégonflé celle ci de 23 au 21 kg préconisé, j'ai pensé avant qu'on me confirme le contraire que la pression de base était la bonne , d'où trop dure je dégonfle....
Et un pompe de VTT peut convenir oui!
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
j'ai sorti la frica!
donc mon fournales à 21 bars ! comme j'aurai du le recevoir et non 16 bars..
les conditions pas ideal 5° ,route humide ,feuille sur les bas coté....
j'y vais donc tranquille pour aprehender tranquillement les impressions avec la bonne pression!
au premier abord c'est bien mieux ,les petits raccorts sont gommé,le seuill du portail les trous et asperité informés par la roue avant sont absent à l'arierre ,au pas dans mon chemin pour rejoindre la departemental!
j'ai un bout droit juste a droite où la moto froide monte en T° tranquillement, la moto garde son assiette où avec la mauvaise pression ,elle fesait la tole ondulée , je sent de suite une amelioration c'est confortable ,je passe sur la compression tranquille la stabilité est de mise un enchainement gauche ,droite avant le stop ! tout bien ,mais rien d'anormal mieux en tout cas qu'au premier essai!
je monte en direction du col de toutes aures, j'y vais tranquille en etant attentif au mouvement intempestif ! des raccors tous absobés avec facilité!
la moto est a la fois ferme et stable !j'enchaine les virages facilement ,mais je me mefie car c'est humide mais pas de derobade ni devant ni derierre...
mes premieres mauvaises impression dues à la mauvaise pression sont gommées , je finis mon p,tit tour en revenant a bonne vitesse sur la compression qui m'avait interpelé au premier essai ,j'arrive dessus a bonne vitesse ,la moto se déleste avant de s'écrasé dans la compression....ben rien... tout gommé ...tout tres attenué...s'en suit un passage de dos d'ane un peu vite pour voir...l'ammortisseur gomme en partie mais il est bien plus ferme que sur ma transalp...
je rentre bien plus content qu'au premier essai,tout les defauts ressentit avec la mauvaise pression sont corrigés!
j'ai pas rouler asser fort pour le mettre en defaut ,mais je suis content du nouveau ressentit !
je pense refaire un essai du meme type en modifiant la pression entre 20 puis 22 pour comprendre comment ça evolue
mais deja que du positif hormit peut etre les dos d'ane un peu vite,mais j'avais demandé sportif comme reglage... on verras...
donc mon fournales à 21 bars ! comme j'aurai du le recevoir et non 16 bars..
les conditions pas ideal 5° ,route humide ,feuille sur les bas coté....
j'y vais donc tranquille pour aprehender tranquillement les impressions avec la bonne pression!
au premier abord c'est bien mieux ,les petits raccorts sont gommé,le seuill du portail les trous et asperité informés par la roue avant sont absent à l'arierre ,au pas dans mon chemin pour rejoindre la departemental!
j'ai un bout droit juste a droite où la moto froide monte en T° tranquillement, la moto garde son assiette où avec la mauvaise pression ,elle fesait la tole ondulée , je sent de suite une amelioration c'est confortable ,je passe sur la compression tranquille la stabilité est de mise un enchainement gauche ,droite avant le stop ! tout bien ,mais rien d'anormal mieux en tout cas qu'au premier essai!
je monte en direction du col de toutes aures, j'y vais tranquille en etant attentif au mouvement intempestif ! des raccors tous absobés avec facilité!
la moto est a la fois ferme et stable !j'enchaine les virages facilement ,mais je me mefie car c'est humide mais pas de derobade ni devant ni derierre...
mes premieres mauvaises impression dues à la mauvaise pression sont gommées , je finis mon p,tit tour en revenant a bonne vitesse sur la compression qui m'avait interpelé au premier essai ,j'arrive dessus a bonne vitesse ,la moto se déleste avant de s'écrasé dans la compression....ben rien... tout gommé ...tout tres attenué...s'en suit un passage de dos d'ane un peu vite pour voir...l'ammortisseur gomme en partie mais il est bien plus ferme que sur ma transalp...
je rentre bien plus content qu'au premier essai,tout les defauts ressentit avec la mauvaise pression sont corrigés!
j'ai pas rouler asser fort pour le mettre en defaut ,mais je suis content du nouveau ressentit !
je pense refaire un essai du meme type en modifiant la pression entre 20 puis 22 pour comprendre comment ça evolue
mais deja que du positif hormit peut etre les dos d'ane un peu vite,mais j'avais demandé sportif comme reglage... on verras...
TROIS/HUIT power
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
@Stefter c'est interessant, tu penses que la fourche suit, ou elle aura besoin d'un réglage ou truc pour s'accorder ?
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Amortisseurs Fournalès pour Africa Twin 1000
Salut Mika, je viens de changer l'huile de la mienne , et je dirais que c'est homogène , j'avais precontraint de 2 tours avant vidange et c'est un réglage qui me convient parfaitement , je redécouvre même le Michelin aventure que j'ai remonter avec la roue de 21 pendant l'anodisation or de ma route de 19...
TROIS/HUIT power
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré