Help bras oscillant RD04
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Re: Help bras oscillant RD04
Pour moi le plus difficile avait été cet axe!!
J'ai découvert le Transyl à ce moment...
Mais 4-5 jours de badigeonnage, matin, soir. Et la masse plastique.
Mais j'ai pas changé de roulements, c'était très correct, heureusement.... Bon courage !
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Re: Help bras oscillant RD04
D'ailleurs si il avait fallu virer ces roulements et aiguille en dedans... Comment faire....? Pas simple...
J'espère pour toi que ça ira.
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Re: Help bras oscillant RD04
Merci, donc juste un problème d'axe grippé pour toi, peux tu préciser l'état général de ta moto à ce moment là ? ( état de conservation, off road, roule par tout temps, rouille ...)
Pour info, l'axe et les entretoises ne sont plus commercialisées
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Re: Help bras oscillant RD04
Message bien reçu. Comme en cross ou enduro, il faut périodiquement tomber ces axes pour les nettoyer et les regraisser. En général, ils sont bons sauf immobilisation prolongée, la graisse qui a séché ou avec de l'eau dedans. On trouve tous les consommables sur les Africa de ces années mais effectivement ces pièces plus structurelles commencent à poser un pb en cas de souci. Il va falloir identifier des artisans pas trop loin de chez soit.
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Re: Help bras oscillant RD04
Salut Thiéfaine,
J'espère que ça va bien se passer pour toi.
Pas pièces à changer de manière obligatoire, la seule pièce "consommable" et le patin de chaine, simplement controler son état et remplacer si besoin. Puis controler les roulement à aiguilles, pas grippés/rouillés, bien graissés, idem pour les entretoises et s'assurer que les joints spi des roulements sont en bon état.
Et puis prendre le temps ensuite de faire la manip 1 fois par an dans l'idéal, au pire ne pas attendre 10 ans avant de le refaire.
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Re: Help bras oscillant RD04
Salut Xav05,
une douille de clé à choc de je ne sais plus combien (17 je crois) ça tombe tout pile, et un bon marteau, ça vient bien , j'ai enlevé les miens rouillés comme ça, par contre au remontage y aller avec douceur en "tirant" la douille à l'aide d'une tige filetée et une rosse rondelle de l'autre côté du logement, passer le roulement au congélateur pour le glisser plus facilement.
Enfin le mieux reste de ne pas avoir à le faire.
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Re: Help bras oscillant RD04
En général, les aiguilles ne sont pas à changer
Il suffit de les sortir, de les nettoyer, de nettoyer la cage et de remettre les aiguilles avec une graisse épaisse.
C'est plutôt l'entretoise qui dérouille, donc certainement à changer.
Il suffit de les sortir, de les nettoyer, de nettoyer la cage et de remettre les aiguilles avec une graisse épaisse.
C'est plutôt l'entretoise qui dérouille, donc certainement à changer.
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Re: Help bras oscillant RD04
Bonne nouvelle ! mon axe de bras n'est pas grippé
Il est sorti sans forcé, la graisse d'origine sur l'axe est devenue liquide couleur marron, il était pile le temps de le démonter pour faire l'entretien. (mémo 65000 kms pour une moto bien conservé)
La dépose se fait très facilement, un plaisir de bosser sur Honda.
L'extrémité intérieur de mes deux entretoises sont légèrement oxydées sans gravité, l'emplacement correspond je pense au niveau des jointures entre le cadre et le bras oscillant.
Il est possible du coup qu'en laissant trainer l'axe se soude avec ces entretoises à ce niveau.
Concernant les joints spi, j'ai bien envie de les remplacer, ils sont dur en surface, les lèvres elles sont encore souples. On les trouve chez 123 roulements mais finalement pas beaucoup moins cher que chez Honda.
Il est sorti sans forcé, la graisse d'origine sur l'axe est devenue liquide couleur marron, il était pile le temps de le démonter pour faire l'entretien. (mémo 65000 kms pour une moto bien conservé)
La dépose se fait très facilement, un plaisir de bosser sur Honda.
L'extrémité intérieur de mes deux entretoises sont légèrement oxydées sans gravité, l'emplacement correspond je pense au niveau des jointures entre le cadre et le bras oscillant.
Il est possible du coup qu'en laissant trainer l'axe se soude avec ces entretoises à ce niveau.
Concernant les joints spi, j'ai bien envie de les remplacer, ils sont dur en surface, les lèvres elles sont encore souples. On les trouve chez 123 roulements mais finalement pas beaucoup moins cher que chez Honda.
Modifié en dernier par Thiéfaine le 29 janv. 2023, 12:50, modifié 3 fois.
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Re: Help bras oscillant RD04
"Paraît "propre
Vu que c'est démonté, profites-en pour nettoyer tes cages et les aiguilles et remonter avec de la graisse épaisse
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Re: Help bras oscillant RD04
Merci Denis pour le retour.
Bras oscillant :
Ref : 91212 KM1005 dimension : 22X32X5 quantité : 1
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Biellette :
Ref : 91205 KT2005 dimension : 17.5X26X5 quantité : 6
Ref : 91204 GK8003 dimension : 15X24X5 quantité : 2
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Re: Help bras oscillant RD04
La graisse j'ai ce qu'il faut, bien épaisse idéale pour chasser l'humidité.
Modifié en dernier par Thiéfaine le 29 janv. 2023, 12:48, modifié 3 fois.
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Re: Help bras oscillant RD04
1 fois l'année c'est un peu too much quand même
Je dirais comme cité plus haut à chaque changement de kit chaîne, tous les 30-40.000 kms pour celui qui roule par tous temps.
Modifié en dernier par Thiéfaine le 19 janv. 2023, 09:48, modifié 1 fois.
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Re: Help bras oscillant RD04
Pour le nettoyage, juste tout essuyer avec un chiffon
Tu remets de la graisse et tes aiguilles vont tenir toutes seules dans la graisse.
Tu réinsère tes entretoises et voilà
Tous les changements de kit chaîne c'est largement suffisant.
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Re: Help bras oscillant RD04
Concernant mes entretoises et roulements de biellette, s'était quazi plus lubrifié à l'intérieur, j'ai une ou deux entretoises qui sont légèrement marquées (au niveau des joints spi et comme légèrement polie par les aiguilles).
J'en ai profité pour peindre ma biellette car contrairement à ce qu'on pourrait croire elle est en fer et non en alu. Elle sera donc bien protégée de la rouille...
Les joints spi d'origines sont quant a eux encore en bon état, pas nécessaire de les remplacer.
J'en ai profité pour peindre ma biellette car contrairement à ce qu'on pourrait croire elle est en fer et non en alu. Elle sera donc bien protégée de la rouille...
Les joints spi d'origines sont quant a eux encore en bon état, pas nécessaire de les remplacer.
Modifié en dernier par Thiéfaine le 29 janv. 2023, 15:32, modifié 1 fois.
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Re: Help bras oscillant RD04
Tu penses qu'elles sont hs ? Pourtant au touché il n'y a rien de creusé..
Tu as qlqs liens pour retrouver ces entretoises ?
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Re: Help bras oscillant RD04
Je te conseillerais de remplacer ton/tes entretoises.
Comme toi je vais pas démonter ça chaque hiver, mais je sais que j’ai nettoyé, regraisser, pour de bon.
Et avec des pièces neuves (30-40€ le jeu entretoises), tu es serein pour qqs « petites « années…
Comme toi je vais pas démonter ça chaque hiver, mais je sais que j’ai nettoyé, regraisser, pour de bon.
Et avec des pièces neuves (30-40€ le jeu entretoises), tu es serein pour qqs « petites « années…
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Re: Help bras oscillant RD04
Merci c'est pas faux
Denis, tu vends ces entretoises en kit ou à l'unité et à combien stp ?
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