Pendant les essais de la réduction conique en alu, je savais bien que le son de l'échappement pouvais être trompeur mais malgré tout, je sentais bien que la moto ne fonctionnait pas pareil qu'avec le DB killer ou sans la chicane. Je suis donc retourné chez moi pour récupérer le DB killer, une clé allen, une paire de pinces pour ne pas me cramer et je me suis lancé dans toute une série de test ( reprises a des régimes différents ).
Bilan...C'EST DU FEU

, le moteur est hyper souple, monte bien haut dans les tours, mais surtout, il est rageur, les reprises entre 2500 et 5000 tr/m sont très vives. C'est super, ça dépopotte dans les chemins

Par contre pour le bruit, tant que tu ne mets pas des grands coups de gaz, ça passe, mais dès que tu commence à "allumer", c'est le bruit d'une moto de rallye

Je n'imaginais pas qu'un Africa pouvais mettre un raffut pareil

...... TROP BON LE SON !!!
Tant que j'y étais et vu les résultats de l'échappement, j'ai aussi usiné une entrée de boite à air en aluminium, tulipée des 2 cotés pour créer un effet Venturi.
Son diamètre intérieur mini est de 50 mm elle se clipse sur la boite à air grace à une rainure......il n'y a plus qu'a essayer

Fredo stp
pour ma 750 et son leo

2 il m'en faut un pour mon mig
T'as plus qu'à m'en faire un
Peux pas, je ne suis pas tourneur pro, je travaille sur des chutes qu'on me donne et j'en ai pas beaucoup