j'ai positionner les feux additionnels il va maintenant falloir faire le branchement

prochaine étape le remplacement des suspensions.

Je ne les ai pas pesé mais je penserai qu'ils seraient plus lourd quand j'avais vu les photos donc on va dire que ça vaZebulon a écrit : 02 févr. 2023, 14:09 z'ont l'air bien foutus tes CB, pas trop lourds ? après je me méfie toujours des excroissances larges sur les CB, c'est un coup à accrocher une branche![]()

voici le liens pour les feux additionnelsManta03 a écrit : 09 févr. 2023, 08:19 Les phares additionnels sont des longues portées où faisceau large?
Et si faisceau large, tu les as trouvé où ?
![]()

Pour avoir 1 de chaque il faut commander à 2, 1 parie AB et 1 paire LP et partagerManta03 a écrit : 09 févr. 2023, 08:19 Les phares additionnels sont des longues portées où faisceau large?
...

ben c'est justement ça le souci il n'est pas possible de fixer l'amortisseur sur le basculeur ça touche bien avantTiTi a écrit : 26 févr. 2023, 10:03 Oui mais ton basculeur n'es pas fixé sur la biellette et l'amorto !! Faut tout mettre en place pour se rendre compte.

Une Chape plus grande ne sera pas la solution elle va augmenter la longueur de l'amortisseur alors que c'est déjà un des problèmesMarcopolo a écrit : 26 févr. 2023, 15:45 Le graisseur démonte le déjà, pour voir si ça passe. Après ça risque de toucher encore en fin de course extension, dans ce cas là il faudra monter une coupelle inférieure en forme de tulipe ou une chappe plus haute, mais ça risque de relever trop la machine.
Si ça passe sans le graisseur, tu pourras le remonter ailleurs, d'ailleurs c'est bizarre la position de se graisseur, il devrait être au dessus, pas à l'arrière![]()
tu as donc un amortisseur de PD04 sur ton Transalp de 87 avec ce montage?Guiguy56 a écrit : 26 févr. 2023, 19:58 J’ai déjà testé plusieurs montages et ça touche toujours.
Sur la 87 j’ai opter pour une cône sous le ressort de l’amortisseur de RD04.
Pièces trouvée sur un vieux amortisseur de Husquvarna.

je viens de lire tout le post de Guiguy56 c'est hyper intéressantMarcopolo a écrit : 26 févr. 2023, 21:06 Oui, c'est écrit plus haut, coupelle inférieure en forme de tulipe, c'est ce qu'il y a aussi sur les Wilbers. Ca passe large.

oui RD04 et non pas PD04 erreur de frappe de ma partGuiguy56 a écrit : 27 févr. 2023, 08:54 C’est un amortisseur de RD04 et pas de PD04.
C’est la seule solution pour pouvoir mettre un amortisseur d’africa Twin sur une T@ de 87-89.

devant il y a une fourche de 650 africa twwin l'avant et l'arrière seront donc ré-haussé si j'arrive à adapter l'amortisseur d'africa twinStefter a écrit : 27 févr. 2023, 13:02 3 cm de plus en longueur ça me paraît énorme a caser, ta moto sera trop haute de l'arierre et surtout pas stable du tout...
Les 87 ont une fixation haute sur le cadre trop basse par rapport au suivante et 03/04...

yam3cx a écrit : 27 févr. 2023, 11:57oui RD04 et non pas PD04 erreur de frappe de ma partGuiguy56 a écrit : 27 févr. 2023, 08:54 C’est un amortisseur de RD04 et pas de PD04.
C’est la seule solution pour pouvoir mettre un amortisseur d’africa Twin sur une T@ de 87-89.
tu pourrais me donner la hauteur de ton cône pour que je compare avec ce que je vais mesurer?

Oui j'ai bien compris mais un cm de tige sur l'ammortisseur ça fait a peu près 3cm à la roue la si tu a 3cm tu prends presque 10cm dernière c'est énorme....la chaîne va te bouffer du patin à vitesse grand Ve.plus d'autre inconvénient....yam3cx a écrit : 27 févr. 2023, 13:42devant il y a une fourche de 650 africa twwin l'avant et l'arrière seront donc ré-haussé si j'arrive à adapter l'amortisseur d'africa twinStefter a écrit : 27 févr. 2023, 13:02 3 cm de plus en longueur ça me paraît énorme a caser, ta moto sera trop haute de l'arierre et surtout pas stable du tout...
Les 87 ont une fixation haute sur le cadre trop basse par rapport au suivante et 03/04...
merci pour l'info sur la différence de hateur de la fixation haute

merci pour tes remarques pertinentes je vais en tenir compte dans mes réflexionsStefter a écrit : 27 févr. 2023, 15:46 Oui j'ai bien compris mais un cm de tige sur l'ammortisseur ça fait a peu près 3cm à la roue la si tu a 3cm tu prends presque 10cm dernière c'est énorme....la chaîne va te bouffer du patin à vitesse grand Ve.plus d'autre inconvénient....
.déjà l'adaptation va être compliqué surtout sur ces vieux cadre, je sais j'en ai un, j'ai galéré longtemps avant d'avoir un mixte compatible..
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]