Projet préparation TT Transalp de 1987
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Projet préparation TT Transalp de 1987
le sabot Alu 4mm et les crash-barres que j'ai acheté à Piotr sont installés + rajout des stickers 600V
j'ai positionner les feux additionnels il va maintenant falloir faire le branchement
prochaine étape le remplacement des suspensions.
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- Zebulon
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
z'ont l'air bien foutus tes CB, pas trop lourds ? après je me méfie toujours des excroissances larges sur les CB, c'est un coup à accrocher une branche
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Je ne les ai pas pesé mais je penserai qu'ils seraient plus lourd quand j'avais vu les photos donc on va dire que ça va
je me suis fait la même réflexion sur les branches mais je pense que ça devrait aller car le déport n'est pas si grand et il suit bien le reste des tubes
les parties verticales ont certainement même plus de chance d'accrocher une branche
et au pire si c'est vraiment dangereux à l'usage ce sera corrigé avec la mise en place d'une plaque alu pour boucher ou découpé avec un coup de meuleuse mais ce serait dommage
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
le sabot protège bien le pot ?
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Hello
je suis à la recherche d'un ensemble leviers frein et embrayage compatible avec mon Transalp de 1987
j'avais trouvé un ensemble spécifié compatible avec ma moto manque de chance ils m'ont envoyé un mauvais levier de frein
malgré plusieurs échanges ils n'ont pas voulu m'envoyer le bon levier j'ai donc été remboursé
https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra
je suis donc de nouveau à la recherche d'un ensemble de leviers alu similaire à ceux que j'avais trouvé mais cette fois je voudrais être sur de mon achat donc si vous avez des infos sur de produits 100% compatible avec mon Transalp 1987 je suis preneur
je suis à la recherche d'un ensemble leviers frein et embrayage compatible avec mon Transalp de 1987
j'avais trouvé un ensemble spécifié compatible avec ma moto manque de chance ils m'ont envoyé un mauvais levier de frein
malgré plusieurs échanges ils n'ont pas voulu m'envoyer le bon levier j'ai donc été remboursé
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je suis donc de nouveau à la recherche d'un ensemble de leviers alu similaire à ceux que j'avais trouvé mais cette fois je voudrais être sur de mon achat donc si vous avez des infos sur de produits 100% compatible avec mon Transalp 1987 je suis preneur
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Les phares additionnels sont des longues portées où faisceau large?
Et si faisceau large, tu les as trouvé où ?
Et si faisceau large, tu les as trouvé où ?
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
voici le liens pour les feux additionnels
https://fr.aliexpress.com/item/10050017 ... pt=glo2fra
dés qu'ils seront opérationnels je pourrais t'en dire plus sur leur portée et leur efficacité
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
voir là ou chez Motéa; chez ces derniers j'ai eu aussi des leviers compatibles qui ne l'étaient pas .... remboursement
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Pour avoir 1 de chaque il faut commander à 2, 1 parie AB et 1 paire LP et partager
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Hello
la préparation du Transalp touche à sa fin
la fourche de 650 Africa Twin est en place (huile et roulements de colonne neufs T et pontets repeints)
le phare LED à été installé en remplacement de celui d'origine
le faisceau électrique pour les phares additionnels est fini et installé ainsi que la prise USB et une horloge
les pneus neufs Bridgestone AX41 sont sur les jantes et un disque neuf d'africa twin 650 est est en place
il me reste à finir de reconditionner l'étrier de frein avant venant d'un Transalp 1993
mais surtout j'ai un gros souci sur l'installation de l'amortisseur de 750 africa twin de 1994 que je voulais utiliser en remplacement de celui d'origine
le montage en partie basse ne passe pas du tout
la partie basse de celui-ci vient toucher le graisseur de la biellette qui est sur fixée sur le moteur et elle vient également toucher le support d'amortisseur
avez vous des conseilles ou suggestions pour adapter un système de fixation d'amortisseur venant d'une autre machine pour que je puisse utiliser l'amortisseur d'Africa Twin?
je précise que mon Transalp est un modèle 1987 1ère génération avec le frein à tambour à l'arrière
la préparation du Transalp touche à sa fin
la fourche de 650 Africa Twin est en place (huile et roulements de colonne neufs T et pontets repeints)
le phare LED à été installé en remplacement de celui d'origine
le faisceau électrique pour les phares additionnels est fini et installé ainsi que la prise USB et une horloge
les pneus neufs Bridgestone AX41 sont sur les jantes et un disque neuf d'africa twin 650 est est en place
il me reste à finir de reconditionner l'étrier de frein avant venant d'un Transalp 1993
mais surtout j'ai un gros souci sur l'installation de l'amortisseur de 750 africa twin de 1994 que je voulais utiliser en remplacement de celui d'origine
le montage en partie basse ne passe pas du tout
la partie basse de celui-ci vient toucher le graisseur de la biellette qui est sur fixée sur le moteur et elle vient également toucher le support d'amortisseur
avez vous des conseilles ou suggestions pour adapter un système de fixation d'amortisseur venant d'une autre machine pour que je puisse utiliser l'amortisseur d'Africa Twin?
je précise que mon Transalp est un modèle 1987 1ère génération avec le frein à tambour à l'arrière
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Oui mais ton basculeur n'es pas fixé sur la biellette et l'amorto !! Faut tout mettre en place pour se rendre compte.
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
ben c'est justement ça le souci il n'est pas possible de fixer l'amortisseur sur le basculeur ça touche bien avant
l'amortisseur monté est 3 cm plus long que celui d'origine
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Le graisseur démonte le déjà, pour voir si ça passe. Après ça risque de toucher encore en fin de course extension, dans ce cas là il faudra monter une coupelle inférieure en forme de tulipe ou une chappe plus haute, mais ça risque de relever trop la machine.
Si ça passe sans le graisseur, tu pourras le remonter ailleurs, d'ailleurs c'est bizarre la position de se graisseur, il devrait être au dessus, pas à l'arrière
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
J’ai déjà testé plusieurs montages et ça touche toujours.
Sur la 87 j’ai opter pour une cône sous le ressort de l’amortisseur de RD04.
Pièces trouvée sur un vieux amortisseur de Husquvarna.
Sur la 87 j’ai opter pour une cône sous le ressort de l’amortisseur de RD04.
Pièces trouvée sur un vieux amortisseur de Husquvarna.
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Une Chape plus grande ne sera pas la solution elle va augmenter la longueur de l'amortisseur alors que c'est déjà un des problèmesMarcopolo a écrit : ↑26 févr. 2023, 15:45 Le graisseur démonte le déjà, pour voir si ça passe. Après ça risque de toucher encore en fin de course extension, dans ce cas là il faudra monter une coupelle inférieure en forme de tulipe ou une chappe plus haute, mais ça risque de relever trop la machine.
Si ça passe sans le graisseur, tu pourras le remonter ailleurs, d'ailleurs c'est bizarre la position de se graisseur, il devrait être au dessus, pas à l'arrière
je suis d'accord avec toi le graisseur est bizarrement positionné
tu as donc un amortisseur de PD04 sur ton Transalp de 87 avec ce montage?
c'est pas con comme idée je vais la creuser
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- Marcopolo
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Oui, c'est écrit plus haut, coupelle inférieure en forme de tulipe, c'est ce qu'il y a aussi sur les Wilbers. Ca passe large.
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
je viens de lire tout le post de Guiguy56 c'est hyper intéressant
je vais m'atteler à la modification de la partie basse de l'amortisseur en suivant l'idée de Guiguy56
ça tombe bien mon fils est en bac pro usinage il va pouvoir me faire la pièce sur mesure
plus qu'a démonter mon amortisseur pour prendre les côtes
je vous tiendrais au courant
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
C’est un amortisseur de RD04 et pas de PD04.
C’est la seule solution pour pouvoir mettre un amortisseur d’africa Twin sur une T@ de 87-89.
C’est la seule solution pour pouvoir mettre un amortisseur d’africa Twin sur une T@ de 87-89.
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
oui RD04 et non pas PD04 erreur de frappe de ma part
tu pourrais me donner la hauteur de ton cône pour que je compare avec ce que je vais mesurer?
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
3 cm de plus en longueur ça me paraît énorme a caser, ta moto sera trop haute de l'arierre et surtout pas stable du tout...
Les 87 ont une fixation haute sur le cadre trop basse par rapport au suivante et 03/04...
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
devant il y a une fourche de 650 africa twwin l'avant et l'arrière seront donc ré-haussé si j'arrive à adapter l'amortisseur d'africa twin
merci pour l'info sur la différence de hateur de la fixation haute
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
J’essaie de mesurer ça ce soir.
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- Stefter
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
Oui j'ai bien compris mais un cm de tige sur l'ammortisseur ça fait a peu près 3cm à la roue la si tu a 3cm tu prends presque 10cm dernière c'est énorme....la chaîne va te bouffer du patin à vitesse grand Ve.plus d'autre inconvénient....
.déjà l'adaptation va être compliqué surtout sur ces vieux cadre, je sais j'en ai un, j'ai galéré longtemps avant d'avoir un mixte compatible..
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Re: Projet préparation TT Transalp de 1987
merci pour tes remarques pertinentes je vais en tenir compte dans mes réflexionsStefter a écrit : ↑27 févr. 2023, 15:46 Oui j'ai bien compris mais un cm de tige sur l'ammortisseur ça fait a peu près 3cm à la roue la si tu a 3cm tu prends presque 10cm dernière c'est énorme....la chaîne va te bouffer du patin à vitesse grand Ve.plus d'autre inconvénient....
.déjà l'adaptation va être compliqué surtout sur ces vieux cadre, je sais j'en ai un, j'ai galéré longtemps avant d'avoir un mixte compatible..
le but est de gagner un peu de garde au sol et d'avoir de meilleures suspensions pas d'avoir une moto bricolée a l'arrache
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