Fuite de carbu RD07A
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Fuite de carbu RD07A
Bonjouuur à vouus comment allez vous?
Pour ma part je suis un peu en panique car mon carburateur fuit depuis un petit temps et j'ai peur de prendre feu
Donc pour information,
Je roulais tranquillement sur mon Africa, j'avais tout refait depuis, sauf révision des carburateurs... et POUF... depuis 3 semaines j'ai une petite fuite qui commence à devenir de grosses goûtes et je ne roule plus avec depuis que j'ai ce symptôme
J'ai pensé demander votre avis avant de me lancer dans ce périple, car ce sera la première fois que je démonterai un carbu et j'ai un peu peur de le faire car c'est important comme pièce...
J'allais prendre un kit d'entretiens carburateur complet pour 80e et revoir tout complètement... flotteur, pointeau, gicleurs, joints... si vous avez des conseils dessus je suis partant
Sinon la moto démarre, tout marche bien comme il faut appart la fuite
Je vous met une petite vidéo pour vous montrer un peu jsp pourquoi youtube met la vidéo comme ça.. https://youtube.com/shorts/MxtjCoBs8LY?feature=share
Merci beaucoup de votre aide d'avance
vivement que je puisse rouler avec bientôt...
Pour ma part je suis un peu en panique car mon carburateur fuit depuis un petit temps et j'ai peur de prendre feu
Donc pour information,
Je roulais tranquillement sur mon Africa, j'avais tout refait depuis, sauf révision des carburateurs... et POUF... depuis 3 semaines j'ai une petite fuite qui commence à devenir de grosses goûtes et je ne roule plus avec depuis que j'ai ce symptôme
J'ai pensé demander votre avis avant de me lancer dans ce périple, car ce sera la première fois que je démonterai un carbu et j'ai un peu peur de le faire car c'est important comme pièce...
J'allais prendre un kit d'entretiens carburateur complet pour 80e et revoir tout complètement... flotteur, pointeau, gicleurs, joints... si vous avez des conseils dessus je suis partant
Sinon la moto démarre, tout marche bien comme il faut appart la fuite
Je vous met une petite vidéo pour vous montrer un peu jsp pourquoi youtube met la vidéo comme ça.. https://youtube.com/shorts/MxtjCoBs8LY?feature=share
Merci beaucoup de votre aide d'avance
vivement que je puisse rouler avec bientôt...
Des photos de mon africa bientôt
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22173
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
Sur le dernier jeu que j'ai pris sur Ebay les vis de richesses (et leurs ressorts) n'étaient pas les bons.
A y être prévois les 2 pipes d'admission (Top-moto-parts sur Ebay par exemple).
A y être prévois les 2 pipes d'admission (Top-moto-parts sur Ebay par exemple).
- All-might
- Piste carrossable
- Messages : 611
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 17:28
- Département : 01 Ain
- Localisation : Bourg en bresse
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 228 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
Pour suivre car j'ai eu le même soucis en revenant d'un roadtrip
Moi je pense aux pointeau de cuve
Moi je pense aux pointeau de cuve
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
Oui tapoter sur les côtés des cuves avec un manche de tournevis pour voir si ce n'est pas un flotteur coincé.
Ca peut arriver en cas de chute de la moto ou d'arrêt prolongé.
Ca peut arriver en cas de chute de la moto ou d'arrêt prolongé.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7774
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
à voir la video
je dirais joints de cuve séchés
à cause d'un long stockage ou utilisation E 10
dans tous les cas ne roules pas comme ça ,
c'est effectivement dangereux
je dirais joints de cuve séchés
à cause d'un long stockage ou utilisation E 10
dans tous les cas ne roules pas comme ça ,
c'est effectivement dangereux
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Fuite de carbu RD07A
Hello désolé du retard!
Oui mon père m'a dis la même chose, et pour le coup je vais commander un kit carbu par la même occasion pour la remettre au top correctement
J'en prend compte à la Réunion on a pas d'E10 je crois, mais un long stockage malheureusement je débloque des pannes à chaque fois donc je la met en standby en attendant que les pièces arrivent ici :/ (et ça prend à chaque fois 1 à 2 semaines et c'est pas évident de trouver les pièces)
Je ne roule pas avec, mais la fait péter sur place un peu parfois pour éviter les petits soucis de séchages sur certaines durites...
Merci de vos conseils je suis pressé de la faire tourner!
Des photos de mon africa bientôt
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Fuite de carbu RD07A
MÀJ de mon carbu rd07a
J'ai démonté le carbu et remarqué plusieurs problème que je n'avais pas constaté que lors du démontage!!
Un des carbu n'avait plus de protection au niveau du starter (vis en plastique cassé par les anciens proprio par mauvaise manip je pense)
J'ai aussi remarqué qu'un des manchons d'admission ont été plié donc prise d'air au niveau d'un des cylindres... donc j'ai pris 2 nouvelles set de manchons neufs pour les remplacer
J'ai cherché un BAC ultrason à la Réunion pour nettoyer mon carbu mais elle est trop grosse et peu de personnes propose... donc nettoyage a l'essence et au wd40+brosse a dents
Je remet une nouvelle kit joint et pointeaux carbu que j'ai pris sur internet avec les tailles d'origine
Je remonterai ça tranquillou dans la soirée, mais pour le coup comment on peux avoir les réglages de carbu & de gicleurs sur les rd07a...
J'ai vu des tutos mais je ne trouve pas le réglage de vis d'air et je vois que le réglage de vis de ralenti sur mes carbu de rd07A et m'a l'air different des carbu des millésimes avant 96
Merci beaucoup pour vos conseils
J'ai démonté le carbu et remarqué plusieurs problème que je n'avais pas constaté que lors du démontage!!
Un des carbu n'avait plus de protection au niveau du starter (vis en plastique cassé par les anciens proprio par mauvaise manip je pense)
J'ai aussi remarqué qu'un des manchons d'admission ont été plié donc prise d'air au niveau d'un des cylindres... donc j'ai pris 2 nouvelles set de manchons neufs pour les remplacer
J'ai cherché un BAC ultrason à la Réunion pour nettoyer mon carbu mais elle est trop grosse et peu de personnes propose... donc nettoyage a l'essence et au wd40+brosse a dents
Je remet une nouvelle kit joint et pointeaux carbu que j'ai pris sur internet avec les tailles d'origine
Je remonterai ça tranquillou dans la soirée, mais pour le coup comment on peux avoir les réglages de carbu & de gicleurs sur les rd07a...
J'ai vu des tutos mais je ne trouve pas le réglage de vis d'air et je vois que le réglage de vis de ralenti sur mes carbu de rd07A et m'a l'air different des carbu des millésimes avant 96
Merci beaucoup pour vos conseils
Des photos de mon africa bientôt
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22173
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
Hé ben quel massacre !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7774
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
embout de starter peté , classique!
( faut pas les serrer ça pete comme du verre )
les pipes , comme ça c'est plus rare
quand elles sont sèches faut les changer !
à défaut les chauffer au séchoir pour les monter
( faut pas les serrer ça pete comme du verre )
les pipes , comme ça c'est plus rare
quand elles sont sèches faut les changer !
à défaut les chauffer au séchoir pour les monter
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7774
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
adaptables oui
chez Honda
( j'ai des adaptables depuis longtemps et RAS)
j'ai même l'impression qu'elles restent plus souples que les origines
chez Honda
( j'ai des adaptables depuis longtemps et RAS)
j'ai même l'impression qu'elles restent plus souples que les origines
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- All-might
- Piste carrossable
- Messages : 611
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 17:28
- Département : 01 Ain
- Localisation : Bourg en bresse
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 228 fois
- A été remercié : 51 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
Je valide aussi
J'ai remplacé mes pipes d'admission par celles de chez Aliexpress et depuis plus d'un an et quelques milliers de kilomètres RAs
Elles sont encore bien souples
J'ai remplacé mes pipes d'admission par celles de chez Aliexpress et depuis plus d'un an et quelques milliers de kilomètres RAs
Elles sont encore bien souples
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Fuite de carbu RD07A
Hello !
J'en prendrai compte je prendrai d'autres manchons car à la Réunion on nous surtaxe les colis sinon j'aurai pu l'avoir pour une trentaine d'euros!
Pour le starter j'ai trouvé une pièce qui à l'air de faire l'affaire et qui rentre parfaitement par hasard dans mon tas de pièces, heureux qu'on garde encore des pièces chez soi au cas ou
Nettoyage de l'extérieur à l'essence, RAS
J'ai commencer à dévisser mais quelqu'un aurai trop serré les vis des cuves? Ma foi on a du prendre une pince à mâchoire pour les bouger sans bousiller le pas de vis
Premier Constat, joint morts! Comme vous l'avez dit
Second, le carbu était un peu salle dans quelques endroits, avec des dépôts de poussières et d'essence séché... du coup nettoyage à l'essence et au WD40.
J'ai aussi vu qu'il y avait des dépôts verts sur la pièce ou l'on fixe le gicleur de carbu, du coup hop, nettoyage au WD40, gros frottage et débouchages des trous avec une corde de guitare (ma pauvre guitare)
Vis de ralenti Réglé à 2 tours + 1/4
J'ai pu clean la partie intérieur des deux cuves, et aussi de la membrane (je sais pas si c'est pour aspirer l'essence ou l'air), avec du WD40 pour Silicone et plastiques, là aussi beaucoup de dépôts de poussières cette fois...
Je n'ai pas continuer la suite des opérations (On est dimanche! on va pas trop faire de bruits dans le voisinage avec le gros compresseur
Donc reprise demain!
Me restera juste à tout passer à la souflette, refaire tout mes joints, passer à l'essence les circuits d'essences dans le carbu pour voir si ça coule, et mettre un kit pour carbu que j'ai pris.
D'ailleurs ce kit est le kit avec les dimensions de gicleurs principal et ralenti d'origine, mais ils donnent bcp de joints et je ne sais pas ou les monter,
Je parle de ce kit plus précisément
Si vous avez une idée ça m'aiderai beaucoup car au démontage je ne les ai pas vu ou remarqué...
J'espère que je n'aurai plus de soucis avec ce carbu enfin
Merci beaucoup de vos retour c'est mon premier carbu que j'aurai complètement révisé et réparé
J'en prendrai compte je prendrai d'autres manchons car à la Réunion on nous surtaxe les colis sinon j'aurai pu l'avoir pour une trentaine d'euros!
Pour le starter j'ai trouvé une pièce qui à l'air de faire l'affaire et qui rentre parfaitement par hasard dans mon tas de pièces, heureux qu'on garde encore des pièces chez soi au cas ou
Nettoyage de l'extérieur à l'essence, RAS
J'ai commencer à dévisser mais quelqu'un aurai trop serré les vis des cuves? Ma foi on a du prendre une pince à mâchoire pour les bouger sans bousiller le pas de vis
Premier Constat, joint morts! Comme vous l'avez dit
Second, le carbu était un peu salle dans quelques endroits, avec des dépôts de poussières et d'essence séché... du coup nettoyage à l'essence et au WD40.
J'ai aussi vu qu'il y avait des dépôts verts sur la pièce ou l'on fixe le gicleur de carbu, du coup hop, nettoyage au WD40, gros frottage et débouchages des trous avec une corde de guitare (ma pauvre guitare)
Vis de ralenti Réglé à 2 tours + 1/4
J'ai pu clean la partie intérieur des deux cuves, et aussi de la membrane (je sais pas si c'est pour aspirer l'essence ou l'air), avec du WD40 pour Silicone et plastiques, là aussi beaucoup de dépôts de poussières cette fois...
Je n'ai pas continuer la suite des opérations (On est dimanche! on va pas trop faire de bruits dans le voisinage avec le gros compresseur
Donc reprise demain!
Me restera juste à tout passer à la souflette, refaire tout mes joints, passer à l'essence les circuits d'essences dans le carbu pour voir si ça coule, et mettre un kit pour carbu que j'ai pris.
D'ailleurs ce kit est le kit avec les dimensions de gicleurs principal et ralenti d'origine, mais ils donnent bcp de joints et je ne sais pas ou les monter,
Je parle de ce kit plus précisément
Si vous avez une idée ça m'aiderai beaucoup car au démontage je ne les ai pas vu ou remarqué...
J'espère que je n'aurai plus de soucis avec ce carbu enfin
Merci beaucoup de vos retour c'est mon premier carbu que j'aurai complètement révisé et réparé
Des photos de mon africa bientôt
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22173
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
Pour les toriques il y a celui des vis de richesse et ceux de la "Soupape de coupure d'eau' (membrane de reprise).
Il y en a (les plus gros) qui ne servent que si tu désaccouples les 2 carbus.
Il y en a (les plus gros) qui ne servent que si tu désaccouples les 2 carbus.
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7774
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
pour le starter
le filetage est il me semble de 10 au pas de 100
(les tubes de luminaires font l'affaire)
mais faut surtout faire à l'interieur une butée sur laquelle le ressort de rappel s'appuiera ,
indispensable pour que le boisseau de starter se referme
le câble tu peux t'en passer , surtout pour des essais
le filetage est il me semble de 10 au pas de 100
(les tubes de luminaires font l'affaire)
mais faut surtout faire à l'interieur une butée sur laquelle le ressort de rappel s'appuiera ,
indispensable pour que le boisseau de starter se referme
le câble tu peux t'en passer , surtout pour des essais
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Fuite de carbu RD07A
C'est dur de faire cette manipulation tu penses? car j'ai vraiment peur de faire une connerie au sujet de cette syncro
J'ai vu! J'ai démonter les deux et mon système à un arrêt au millieu donc il bloquera le ressort je pense, sinon je chercherai des filetages de luminaires à la decheterie si j'en trouveDudu.13 a écrit : ↑02 avr. 2023, 18:52 pour le starter
le filetage est il me semble de 10 au pas de 100
(les tubes de luminaires font l'affaire)
mais faut surtout faire à l'interieur une butée sur laquelle le ressort de rappel s'appuiera ,
indispensable pour que le boisseau de starter se referme
le câble tu peux t'en passer , surtout pour des essais
Des photos de mon africa bientôt
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7774
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
dommage que mes photos ont disparues
viewtopic.php?t=4669&hilit=embouts+de+s ... 00#p118380
viewtopic.php?t=4669&hilit=embouts+de+s ... 00#p118380
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22173
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Fuite de carbu RD07A
Je n'arrive pas a voir le post!Dudu.13 a écrit : ↑03 avr. 2023, 07:28 dommage que mes photos ont disparues
viewtopic.php?t=4669&hilit=embouts+de+s ... 00#p118380
J'ai une alternative qu'on a trouvé avec mon pater et on a pu trouvé exactement ce qu'on voulais et elle rentre parfaitement + bloque le ressort
Pour le coup j'ai une autre question, la rondelle en alu et le joint qui sont disposé dans le kit karbu à coté du ressors pour la vis de ralenti d'air, il sont mis comment dedans?
C'est le seul tic ou je ne sais pas dans quel ordre mettre ou comment le disposer vu que lors du démontage je n'ai pas vu dessus
Des photos de mon africa bientôt
- Dode38
- Staff
- Messages : 23093
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 456 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
Pour la vis de richesse, l'ordre c'est :
Ressort, rondelle et joint torique (qui va tenir l'ensemble)
Ressort, rondelle et joint torique (qui va tenir l'ensemble)
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Fuite de carbu RD07A
D'accord!
Je ferai ça alors, ptet que les anciens joints et rondelle sont encore dedans vu que je les ai pas vu quand j'ai enlevé le ressort
Je mettrai les nouveaux dedans
Je ferai ça alors, ptet que les anciens joints et rondelle sont encore dedans vu que je les ai pas vu quand j'ai enlevé le ressort
Je mettrai les nouveaux dedans
Des photos de mon africa bientôt
- Nasuo974
- Ligne droite
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 15:21
- Département : 974 Réunion
- Localisation : 97400
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Fuite de carbu RD07A
Re! Petite mise a jour sur la moto!
Points positifs
- Carbu ne fuit plus et marche correctement (revue du réglage de ralenti car j'ai remis a 2 tour 1/2 les vis d'air des carbus qui étaient avant a 2 tour 1/4)
- Starter fonctionnel et ne fuit plus!
- Moto semble marcher totalement correctement, plus qu'a tester sur route
Point négatif (potentiel nouveau sujet?)
- Bruit bizarre des pistons/cylindre au ralenti (voici le lien de la video https://youtube.com/shorts/rdrHDBOe6Tk)
Question hors sujet aussi?
Est-ce qu'il ya des autres type de batterie bonne que la yuasa YTX14bs? est grave si c'est batterie n'est pas du 12V 20AH?
Merci pour tout vos conseils ma moto semble super bien marcher! je dois retaper juste quelques petits endroits de rouille et peaufiner la machine maintenant
et refaire l'équilibrage de la roue avant
C'étais une longue épopée ma foi un bon repos m'attend
Points positifs
- Carbu ne fuit plus et marche correctement (revue du réglage de ralenti car j'ai remis a 2 tour 1/2 les vis d'air des carbus qui étaient avant a 2 tour 1/4)
- Starter fonctionnel et ne fuit plus!
- Moto semble marcher totalement correctement, plus qu'a tester sur route
Point négatif (potentiel nouveau sujet?)
- Bruit bizarre des pistons/cylindre au ralenti (voici le lien de la video https://youtube.com/shorts/rdrHDBOe6Tk)
Question hors sujet aussi?
Est-ce qu'il ya des autres type de batterie bonne que la yuasa YTX14bs? est grave si c'est batterie n'est pas du 12V 20AH?
Merci pour tout vos conseils ma moto semble super bien marcher! je dois retaper juste quelques petits endroits de rouille et peaufiner la machine maintenant
et refaire l'équilibrage de la roue avant
C'étais une longue épopée ma foi un bon repos m'attend
Des photos de mon africa bientôt
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7774
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Fuite de carbu RD07A
le bruit me fait peur
embiellage ?
ou trop de jeu aux culbuteurs ?
embiellage ?
ou trop de jeu aux culbuteurs ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré