[Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Pas de bol le concess a des pastilles adaptables de 5 en 5...
Donc au mieux j'ai un 2.05.
Ca me gonfle de faire tout ce chantier et de pas pouvoir remettre mieux que ca. Du coup je regarde voir ce que je peux trouver sur le net comme pastille.
Diamètre 9.4mm
Donc au mieux j'ai un 2.05.
Ca me gonfle de faire tout ce chantier et de pas pouvoir remettre mieux que ca. Du coup je regarde voir ce que je peux trouver sur le net comme pastille.
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- Capdefra
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Ça se trouve les pastilles sur le net mais souvent en grosses quantités!
As tu regardé la dispo sur Bike Parts?
- Emile
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Ah bon j'ai pas regardé. Je viens de commander une pastille 2.025.
Je regarderai sur bike parts histoire de comparer
[Edit] fait comme 20e la pastille avec les fdp. Et y a une bonne précision genre a 0.01. j'aurai du commencer par là
Je regarderai sur bike parts histoire de comparer
[Edit] fait comme 20e la pastille avec les fdp. Et y a une bonne précision genre a 0.01. j'aurai du commencer par là
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Et chez CMSNL ?
SHIM,TAPPET 2.025
Numéro de pièce: 14934MBB000
Prix adhérent: 7.79€
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
aie aie ... bon j'ai pas optimisé mon achat de pastille faut croire...
Je note pour la prochaine fois, dans 48.000km (ou dans quelques jours si au remontage les jeux ont bougés )
Je note pour la prochaine fois, dans 48.000km (ou dans quelques jours si au remontage les jeux ont bougés )
- Emile
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Ouf ca y est réglage fait !
j'ai du m'y reprendre à deux fois, mais je crois que c'est parce que j'ai inversé 2 pastilles au démontage...
Mon j'ai pas fini, faut remonter toute la bête maintenant !
Au final sur la sortie bah j'ai tout mis nickel à 0.23.
Et pour les entrées j'ai 0.16 / 0.16 / 0.14 / 0.15
Mon petit colis du shop m'attend.
J'y trouverai les bougies, l'huile et le filtre, le liquide de refoidissement, liquide de frein,et filtres à air !
j'ai du m'y reprendre à deux fois, mais je crois que c'est parce que j'ai inversé 2 pastilles au démontage...
Mon j'ai pas fini, faut remonter toute la bête maintenant !
Au final sur la sortie bah j'ai tout mis nickel à 0.23.
Et pour les entrées j'ai 0.16 / 0.16 / 0.14 / 0.15
Mon petit colis du shop m'attend.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Félicitations, il n'y a pas beaucoup de proprios de 1000/1100 AT qui ont été jusqu'au remplacement des pastilles
- Emile
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Au final c'est la partie la plus simple de tomber l'aac. C'est de la mécanique standard pour ceux qui ont déjà fait ça sur une autre meule.
Le plus galère je trouve c'est la quantité interminable de truc a enlever pour aider a enlever le cache culbuteurs.
Petite astuce, pas besoin de dévisser le pignon de l'aac si vous ne devez changer que les pastilles du cylindre 1. Ça passe en inclinant l'aac.
Pour le tendeur de chaîne on peut l'enlever sans l'outil spécial. Pour le remettre, avec un tournevis plat sans manche (ou en taillant une empreinte dans une tige) ça permet de le tenir rentrer le temps de le visser en place.
Le plus galère je trouve c'est la quantité interminable de truc a enlever pour aider a enlever le cache culbuteurs.
Petite astuce, pas besoin de dévisser le pignon de l'aac si vous ne devez changer que les pastilles du cylindre 1. Ça passe en inclinant l'aac.
Pour le tendeur de chaîne on peut l'enlever sans l'outil spécial. Pour le remettre, avec un tournevis plat sans manche (ou en taillant une empreinte dans une tige) ça permet de le tenir rentrer le temps de le visser en place.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Pour le nombre de trucs à enlever avant d'atteindre le couvercle de distribution, je te rejoins, c'est ahurissant et ça prend beaucoup trop de temps.
Sans avoir à remplacer des pastilles, juste à régler le jeu à l'échappement sur trois soupapes, je n'avais pas pu réaliser l'opération en une journée, il m'avait fallu un bon bout de la journée suivante...
Sans avoir à remplacer des pastilles, juste à régler le jeu à l'échappement sur trois soupapes, je n'avais pas pu réaliser l'opération en une journée, il m'avait fallu un bon bout de la journée suivante...
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Petit retour d'expérience.
Quand vous remettez le cache culbuteurs, vérifiez pas que devant il est bien mis...
C'était pas bien en position et au redémarrage ça a bien craché de l'huile
C'est rien, mais faut juste 2h pour tout redémonter...
Quand vous remettez le cache culbuteurs, vérifiez pas que devant il est bien mis...
C'était pas bien en position et au redémarrage ça a bien craché de l'huile
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Bienvenue au club
J'ai eu le même souci, je pensais l'avoir signalé ici mais je n'ai pas trouvé le message
- Capdefra
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
J'avais fait la même boulette mais je m'en étais rendu compte avant de tout remonter et de redémarrer le moteur: je trouvais que le couvercle ne s'était pas mis en place de façon nette et évidente et j'ai donc contrôlé à nouveau.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Entretien des 24000 kms avec :
- verification des soupapes : pas de jeux anormaux
- vidange et filtres
- remplacement plaquettes arrière avec purge et remplacement liquide de freins
- verification, contrôle et graissage
- passage valise avec reset boite dct et check-up ECM avec rapport
442,00€
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
J'y vais pour la révision des 12000 km début Aout de ma 1100 devis en cour !!
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Vidange, huile, filtre DCT + MO
Tu devrais être autour de 150/200€ max
- Patapon
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
J'y vais pour la révision des 12000 km début Aout de ma 1100 devis en cour !!
Vidange, huile, filtre DCT + MO
Tu devrais être autour de 150/200€ max
Oui, un plus annoncer et un train de pneus A 41
Vidange, huile, filtre DCT + MO
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Oui, un plus annoncer et un train de pneus A 41
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Bonjour à tous,
je me suis lancé ce we pour le contrôle du jeu aux soupapes/ CRF 1000 DCT de 2017, 48500 km + vidange moteur et refroidissement, les autres entretiens (plaquettes, purge frein, filtre à air etc) ayant déjà été faits. Juste j'en ai profité pour démonter le carter gauche à cause d'une légère fuite.
Démontage et remontage seul, mais le fiston (mécanicien moto, ça aide) est venu faire le contrôle de l'admission et de l'échappement. Honnêtement, sans lui, et malgré le tuto sur ATOC (même s'il est vraiment bien, un grand merci), je ne me serai pas lancé... Mais j'ai quand même réussi à aller tout seul jusqu'au démontage du couvre culasse, plutôt content
Pour retour d'infos :
Admission, dans les cotes.
Echappement, 3 sur 4 étaient hors cotes, du coup, les 4 ont été repris.
Je n'ai pas les mesures exactes des écarts par manque de jauges d'épaisseur assez précises
Le fiston était d'ailleurs surpris que pour le cylindre n°1, le repère pour l'admission ne soit pas le même que pour l'échappement (contrairement au cylindre n°2...) Apparemment, chez yam, c'est pas comme ça.
Les 4 bougies ont évidemment été changées, leur état : Aucun pb avec les anti parasites pour les enlever, plutôt pour les remettre, notamment pour les 2 bougies qui sont sur le couvre culasse. D'ailleurs, celles ci, au démontage, impossible pour moi de les atteindre en passant derrière les radiateurs. je les ai faites une fois le couvre culasse retiré.
Effectivement, en plus du reste, le remontage de la boîte à air est une petite partie de plaisir... je m'en suis sorti à force de tentative sans énervement (pas simple ) et finalement c'est la durite la plus petite (qui va de la boite à air au couvre culasse, côté droit) qui me posait pb. J'ai trouvé la solution en la fixant d'abord à la boîte à air et ensuite au couvre culasse. bon, c'est peut-être évident pour tout le monde
Le couvercle du carter gauche a été repris avec de la pâte à joint par le fiston, on verra si la fuite disparait. Et par contre, et la je me sens un peu bête, je me retrouve avec ces deux "collier de montage" (rondelle avec tube, je ne connais pas le nom exact), sans savoir d'où ça vient... au démontage, je les avais mises avec la boulonnerie de la boîte à air... les 2 points de fixation latéraux de la boîte en ont (pièce 18052MB000 sur bike parts) mais pas de la même taille, et je les ai bien remontés... Alors si qlq'un a une idée, je suis preneur. En tout cas merci à Zolive pour ce top tuto et à tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé.
Et pis, ben ça a carrément pris le we... et encore, je n'ai pas remonté les carénages et les crash bars....
Merci encore !
je me suis lancé ce we pour le contrôle du jeu aux soupapes/ CRF 1000 DCT de 2017, 48500 km + vidange moteur et refroidissement, les autres entretiens (plaquettes, purge frein, filtre à air etc) ayant déjà été faits. Juste j'en ai profité pour démonter le carter gauche à cause d'une légère fuite.
Démontage et remontage seul, mais le fiston (mécanicien moto, ça aide) est venu faire le contrôle de l'admission et de l'échappement. Honnêtement, sans lui, et malgré le tuto sur ATOC (même s'il est vraiment bien, un grand merci), je ne me serai pas lancé... Mais j'ai quand même réussi à aller tout seul jusqu'au démontage du couvre culasse, plutôt content
Pour retour d'infos :
Admission, dans les cotes.
Echappement, 3 sur 4 étaient hors cotes, du coup, les 4 ont été repris.
Je n'ai pas les mesures exactes des écarts par manque de jauges d'épaisseur assez précises
Le fiston était d'ailleurs surpris que pour le cylindre n°1, le repère pour l'admission ne soit pas le même que pour l'échappement (contrairement au cylindre n°2...) Apparemment, chez yam, c'est pas comme ça.
Les 4 bougies ont évidemment été changées, leur état : Aucun pb avec les anti parasites pour les enlever, plutôt pour les remettre, notamment pour les 2 bougies qui sont sur le couvre culasse. D'ailleurs, celles ci, au démontage, impossible pour moi de les atteindre en passant derrière les radiateurs. je les ai faites une fois le couvre culasse retiré.
Effectivement, en plus du reste, le remontage de la boîte à air est une petite partie de plaisir... je m'en suis sorti à force de tentative sans énervement (pas simple ) et finalement c'est la durite la plus petite (qui va de la boite à air au couvre culasse, côté droit) qui me posait pb. J'ai trouvé la solution en la fixant d'abord à la boîte à air et ensuite au couvre culasse. bon, c'est peut-être évident pour tout le monde
Le couvercle du carter gauche a été repris avec de la pâte à joint par le fiston, on verra si la fuite disparait. Et par contre, et la je me sens un peu bête, je me retrouve avec ces deux "collier de montage" (rondelle avec tube, je ne connais pas le nom exact), sans savoir d'où ça vient... au démontage, je les avais mises avec la boulonnerie de la boîte à air... les 2 points de fixation latéraux de la boîte en ont (pièce 18052MB000 sur bike parts) mais pas de la même taille, et je les ai bien remontés... Alors si qlq'un a une idée, je suis preneur. En tout cas merci à Zolive pour ce top tuto et à tous pour vos contributions qui m'ont bien aidé.
Et pis, ben ça a carrément pris le we... et encore, je n'ai pas remonté les carénages et les crash bars....
Merci encore !
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
ça ressemble fortement à des entretoises intérieures de caoutchouc ou autre plastique.
-
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Oui, merci, c'est ça, mais je ne sais pas lesquelles.... Je crois que je vais redemonter jusqu'à la boîte à air pour essayer de trouver....
- Emile
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Les fixations de la boîte à air justement.
[attachment=0]Screenshot_20230904-213359.png[/attachment]
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Merci beaucoup ! Comme quoi, il m'a manqué qlq photos au démontage...
Pourtant j'ai essayé de les mettre comme sur la photo, mais je trouvais pas ça logique avec l'entretoise qui est au dessus.... Bref, démontage remontage demain....
Bonne soirée.
Pourtant j'ai essayé de les mettre comme sur la photo, mais je trouvais pas ça logique avec l'entretoise qui est au dessus.... Bref, démontage remontage demain....
Bonne soirée.
- Marcopolo
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Il met trop de pâte à joint ton fiston
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Oui, il le disait lui même en le faisant... et en râlant... Mais une fois posé, c'est propre quand même.
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Re: [Tuto] Maintenance Majeure CRF1000
Merci pour ta contribution Fredoch, et oui, la boite à air de la CRF : un bon moment de dextérité mécanique
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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