RD03 et conso d'huile...
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RD03 et conso d'huile...
Bonjour à tous,
Après un court passage en 2016 sur ce forum je reviens pour solliciter vos connaissances maintenant que j'ai un peu de temps pour m'attarder sur ma belle.
Pour rappel celle-ci avait dormi une dizaine d'années dans un garage sur la béquille latérale, au chaud et au sec.
Entre temps elle a fait une dizaine de millier de km sans gros souci, si ce n'est un changement de joint de queue de soupape ( par les verts de chez honda) car elle consommait pas mal d'huile.
Cela n'a eu aucun effet notable, toujours autant d'huile qui disparaît
Cela devient problématique et a clairement restreint son utilisation (en plus du manque de temps).
Pour remédier à cela : 1ère action, la lecture des soucis similaires développés sur le forum.
Il en ressort la mesure des compressions de chaque cylindre, ce que j'ai fait.
voilà les résultats :
Cyl. Av. moteur froid 9.5 kg/cm² , moteur chaud 10,2 kg/cm², rajout d'huile 11,2 kg/cm² (bougie noire)
Cyl. Arr. moteur froid 10 kg/cm² , moteur chaud 10,5 kg/cm², rajout d'huile 11,7 kg/cm² (bougie normale)
En complément, je constate que mon filtre à air est encrassé et il y'a de l'huile dans la boîte à air:
que mon cylindre arrière fuit un peu au niveau du joint de culasse mais c'était le cas dès sa remise en condition :
et également un suintement à l'embrayage ( qui s’aggrave légèrement depuis le début)
Je précise que ma boite à air ( ou plutôt celle de la moto ) est légèrement sale tout comme le bas du clignotant droit après le pot d'échappement et le carénage droit au même niveau.
Les robinets de réservoir fuient et je compte les réparer selon le sujet dédié.
Merci pour votre aide
Après un court passage en 2016 sur ce forum je reviens pour solliciter vos connaissances maintenant que j'ai un peu de temps pour m'attarder sur ma belle.
Pour rappel celle-ci avait dormi une dizaine d'années dans un garage sur la béquille latérale, au chaud et au sec.
Entre temps elle a fait une dizaine de millier de km sans gros souci, si ce n'est un changement de joint de queue de soupape ( par les verts de chez honda) car elle consommait pas mal d'huile.
Cela n'a eu aucun effet notable, toujours autant d'huile qui disparaît
Cela devient problématique et a clairement restreint son utilisation (en plus du manque de temps).
Pour remédier à cela : 1ère action, la lecture des soucis similaires développés sur le forum.
Il en ressort la mesure des compressions de chaque cylindre, ce que j'ai fait.
voilà les résultats :
Cyl. Av. moteur froid 9.5 kg/cm² , moteur chaud 10,2 kg/cm², rajout d'huile 11,2 kg/cm² (bougie noire)
Cyl. Arr. moteur froid 10 kg/cm² , moteur chaud 10,5 kg/cm², rajout d'huile 11,7 kg/cm² (bougie normale)
En complément, je constate que mon filtre à air est encrassé et il y'a de l'huile dans la boîte à air:
que mon cylindre arrière fuit un peu au niveau du joint de culasse mais c'était le cas dès sa remise en condition :
et également un suintement à l'embrayage ( qui s’aggrave légèrement depuis le début)
Je précise que ma boite à air ( ou plutôt celle de la moto ) est légèrement sale tout comme le bas du clignotant droit après le pot d'échappement et le carénage droit au même niveau.
Les robinets de réservoir fuient et je compte les réparer selon le sujet dédié.
Merci pour votre aide
- Marcopolo
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Re: RD03 et conso d'huile...
Si tu veux regagner un poil en compression et consommer moins d'huile, y'a pas d'autre solution que de changer la segmentation.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: RD03 et conso d'huile...
Ok, merci pour votre retour rapide.
C'est ce que je craignais...
Cependant je peux rouler comme ça en faisant le niveau régulièrement ?
N'ayant que peu de compétence et de patience je ne me vois pas entamer cette opération, qui plus est si c'est "roulable" en l'état.
C'est ce que je craignais...
Cependant je peux rouler comme ça en faisant le niveau régulièrement ?
N'ayant que peu de compétence et de patience je ne me vois pas entamer cette opération, qui plus est si c'est "roulable" en l'état.
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Re: RD03 et conso d'huile...
Quand je lis ton post, j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit…Rahad a écrit : ↑15 mars 2023, 14:48 Ok, merci pour votre retour rapide.
C'est ce que je craignais...
Cependant je peux rouler comme ça en faisant le niveau régulièrement ?
N'ayant que peu de compétence et de patience je ne me vois pas entamer cette opération, qui plus est si c'est "roulable" en l'état.
J’ai les mêmes « symptômes » que toi.
Sur la conso d’huile, sur les compressions, les suintages….
Un jour je ferai tout ce qu’on t’indique…les joints, la segmentation….un jour…y’a 6mois que j’ai les pièces sur l’établi
Remarque c’est rassurant, y’a pas que toi, pas que moi…et sûrement d’autres…
Et ça fait 30 000 km que je tourne comme ça !
Faut vérifier, revérifier…mais mémère roule toujours !!
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Re: RD03 et conso d'huile...
@Xav05 : Tu ne peux pas t'imaginer comme ton post me rassureQuand je lis ton post, j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit…
J’ai les mêmes « symptômes » que toi.
Sur la conso d’huile, sur les compressions, les suintages….
Un jour je ferai tout ce qu’on t’indique…les joints, la segmentation….un jour…y’a 6mois que j’ai les pièces sur l’établi
Remarque c’est rassurant, y’a pas que toi, pas que moi…et sûrement d’autres…
Et ça fait 30 000 km que je tourne comme ça !
Faut vérifier, revérifier…mais mémère roule toujours !!
j'étais inquiet de la faire rouler régulièrement dans ces conditions mais si t'en es à 30 000 ainsi... Pfiouuu on est Laaaarge !!
- Marcopolo
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Re: RD03 et conso d'huile...
Oui tu peux, aucun problème, beaucoup roulent comme cela. Il faut juste penser à faire l'appoint d'huile comme tu fais déjà.
Lors de long parcours, ne pas oublier d'embarquer un bidon d'un litre et un entonnoir adéquat pour faire l'appoint
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Re: RD03 et conso d'huile...
C'est juste sacrément polluant...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: RD03 et conso d'huile...
Bah la mienne bouffait 2 litres au 1000 km quand j’ai décidé de la refaire
Tant Qu’il y a de l’eau de l’huile et de l’essence, ca roule
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