Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
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Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Bonjour à tous,
Je me suis déjà présenté par le passé : Grenoblois (expat en Suisse maintenant) et ancien heureux possesseur d’une rd07a (qu’un mec en camion au téléphone m’a bousillé…) de 1998. Déclarée épave - le bonhomme a eu plus de chance
Actuellement, j’ai une crf 1000 Adventure que je vais bientôt mettre en vente.
La semaine dernière, j’ai acheté un Rd03 de 1988 Suisse et me suis lancé dans une rapide rénovation.
Après avoir démonté les carbus, j’ai retiré les gicleurs avec un dont la tête a cassé… (probablement trop serré par l’ancien proprio)
Ce matin, je m’équipe d’un extracteur de vis et il sort !
Sauf que catastrophe le support fileté s’est fendu dans l’opération
Y-a-t-il un moyen de récupérer cela ?
J’essaie de mettre des photos.
Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Valentin
Je me suis déjà présenté par le passé : Grenoblois (expat en Suisse maintenant) et ancien heureux possesseur d’une rd07a (qu’un mec en camion au téléphone m’a bousillé…) de 1998. Déclarée épave - le bonhomme a eu plus de chance
Actuellement, j’ai une crf 1000 Adventure que je vais bientôt mettre en vente.
La semaine dernière, j’ai acheté un Rd03 de 1988 Suisse et me suis lancé dans une rapide rénovation.
Après avoir démonté les carbus, j’ai retiré les gicleurs avec un dont la tête a cassé… (probablement trop serré par l’ancien proprio)
Ce matin, je m’équipe d’un extracteur de vis et il sort !
Sauf que catastrophe le support fileté s’est fendu dans l’opération
Y-a-t-il un moyen de récupérer cela ?
J’essaie de mettre des photos.
Je vous remercie beaucoup d’avance pour votre aide et vos précieux conseils.
Valentin
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Faudrait voir si c'est possible avec de la soudure à froid (pâte)
Voir les experts d'ici, ce qu'ils en pensent
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Perdu pour perdu
Pate epoxy en protegeant le fond puis repercer et re tarauder
Il faut un epoxy qui tienne les hydrocarbures,
Je te dis ca bientot
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
J'ai un carbu d'occase passé aux US que je peux te vendre nu
Sans les boisseaux, gicleurs, flotteurs, pointeaux (à moins que tu ais besoin de certains composants).
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Merci à tous pour toutes vos rapides réponses !
Par chance, j’ai trouvé un carbu d’occas’ - je pourrais utilisé le kit rénovation commandée il y a quelques jours.
Des précautions particulières pour le démontage des gicleurs ? (afin que je n’achète pas un 3e carbu…)
Autre question : nettoyage US faisable par les garages motos ?
Merci à tous
Val
Par chance, j’ai trouvé un carbu d’occas’ - je pourrais utilisé le kit rénovation commandée il y a quelques jours.
Des précautions particulières pour le démontage des gicleurs ? (afin que je n’achète pas un 3e carbu…)
Autre question : nettoyage US faisable par les garages motos ?
Merci à tous
Val
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
ces extracteurs donnent de piètres resultats !
de plus tu en as utilisé un bien trop gros pour ton gicleur , c'etait prévisible
un embout torx avec un perçage adapté est bien meilleur
sinon pour moi un passage aux U S ça fait beau
mais ce n'est pas indispensable
un pinceau de l'essence et un compresseur si possible ça fait en principe l'affaire
de plus tu en as utilisé un bien trop gros pour ton gicleur , c'etait prévisible
un embout torx avec un perçage adapté est bien meilleur
sinon pour moi un passage aux U S ça fait beau
mais ce n'est pas indispensable
un pinceau de l'essence et un compresseur si possible ça fait en principe l'affaire
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Oui en effet... - comme dit l'adage : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"Dudu.13 a écrit : ↑28 févr. 2023, 18:32 ces extracteurs donnent de piètres resultats !
de plus tu en as utilisé un bien trop gros pour ton gicleur , c'etait prévisible
un embout torx avec un perçage adapté est bien meilleur
sinon pour moi un passage aux U S ça fait beau
mais ce n'est pas indispensable
un pinceau de l'essence et un compresseur si possible ça fait en principe l'affaire
Merci du conseil nettoyage. Je vais m'atteler à cela demain avec précaution.
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Avec le kit de rénovation, j'ai également commandé deux manchons de pipe d'admission. (les anciens étaient très secs et cassants)
J'ai besoin de vos lumières sur deux points précis :
- est-il possible de remplacer les colliers d'origine des pipes par de l'universel ? (les miens ne sont pas très beaux et je crains qu'il ne serrent pas correctement)
- l'encoche gauche du manchon de la conduite d'admission présente une faiblesse. Des conseils sur le matériau à utiliser pour consolider le contour ?
Merci d'avance, belle soirée à tous
Val
J'ai besoin de vos lumières sur deux points précis :
- est-il possible de remplacer les colliers d'origine des pipes par de l'universel ? (les miens ne sont pas très beaux et je crains qu'il ne serrent pas correctement)
- l'encoche gauche du manchon de la conduite d'admission présente une faiblesse. Des conseils sur le matériau à utiliser pour consolider le contour ?
Merci d'avance, belle soirée à tous
Val
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
les colliers d'origine ont un petit tube entretoise qui est là pour éviter de trop serrer
et de déformer le caoutchouc des pipes
et justement quand ils ne serrent plus c'est que le caoutchouc à séché et s'est retracté
et de déformer le caoutchouc des pipes
et justement quand ils ne serrent plus c'est que le caoutchouc à séché et s'est retracté
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Je suis pas sûr de comprendre.
Si tu parles du raccord entre conduit d'air et coude, tu mets du Sikaflex (noir c'est plus joli), c'est imparable. Tu peux complètement démonter, bien enlever le vieux joint et remonter. Ca évite que ça se fissure ailleurs.
Pas d'inquiétude pour l'orientation, il y a un détrompeur.
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Oui entre conduite d'air et coude. (faiblesse comme entouré sur la photo)Marcopolo a écrit : ↑02 mars 2023, 08:11Je suis pas sûr de comprendre.
Si tu parles du raccord entre conduit d'air et coude, tu mets du Sikaflex (noir c'est plus joli), c'est imparable. Tu peux complètement démonter, bien enlever le vieux joint et remonter. Ca évite que ça se fissure ailleurs.
Pas d'inquiétude pour l'orientation, il y a un détrompeur.
Déja consolidé auparavant - n'est-ce pas ?
Un conseil pour enlever le vieux joint ?
Je vais essayer au Sikaflex noir - merci beaucoup !
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Il faut enlever mécaniquement ce qui n'adhère plus, spatule, tournevis, ongles. Où ça tient bien tu laisses, tu n'enlèves que les endroits fissurés ou tu les creuses un peu.
Ensuite Sikaflex, et tu lisses au savon liquide si tu veux faire joli
Attention, avoir la bouteille de WhiteSpirit et chiffon à portée de main, car le Sikaflex on s'en met vite partout
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
l'époxy qui tient les hydrocarbure, c'est du REAL VIN900
le mieux c'est de le prendre en Préaccéléré et Thixotropé, c'est plus simple à mélanger
le conditionnement, par contre,ca va piquer juste pour un carbu, c'est pour faire des réservoirs à l'origine ...
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Poubelle le carbu ! faut prendre aucun risque que la réparation lâche, on ne sait quand ...
Si c'était une pièce introuvable d'accord, mais là ce n'est pas le cas.
Si c'était une pièce introuvable d'accord, mais là ce n'est pas le cas.
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Réparation faite en suivant tes conseils et avec succès ! (enfin je crois )Marcopolo a écrit : ↑02 mars 2023, 15:20Il faut enlever mécaniquement ce qui n'adhère plus, spatule, tournevis, ongles. Où ça tient bien tu laisses, tu n'enlèves que les endroits fissurés ou tu les creuses un peu.
Ensuite Sikaflex, et tu lisses au savon liquide si tu veux faire joli
Attention, avoir la bouteille de WhiteSpirit et chiffon à portée de main, car le Sikaflex on s'en met vite partout
En effet - le white spirit était plus que nécessaire !
Merci encore
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Re: Catastrophe Rénovation Carbu Rd03
Bonsoir à tous,
Afin de vous remercier pour vos précieux conseils et également pour faire un petit retour d'expérience :
Le carbu de la 03 a été remplacé par un d'occasion trouvé en quelques jours.
Ce dernier a été démonté, nettoyé aux ultrasons et remonté avec un kit rénov'.
J'en ai profité pour changer les pipes d'admission un peu dures et cassantes à mon goût. cela facilitera le prochain démontage !
Le tout a été remonté et le moteur démarré (après la vidange de tous les fluides, bougies, filtre à essence, filtre à huile, remplacement des durites d'essence) pour la première fois depuis 6 années.
Le plaisir de retrouver le bruit si caractéristique du V52 m'a beaucoup ému..
Après les réglages effectué selon la RMT elle tourne comme une horloge.....Suisse ! - et oui la mienne a un phare carré !
Ce qu'il adviendra de l'autre carbu... j'ai quelques idées déco en tête
Peut-être ma future lampe de chevet !
Twinement vôtre
Valentin
Afin de vous remercier pour vos précieux conseils et également pour faire un petit retour d'expérience :
Le carbu de la 03 a été remplacé par un d'occasion trouvé en quelques jours.
Ce dernier a été démonté, nettoyé aux ultrasons et remonté avec un kit rénov'.
J'en ai profité pour changer les pipes d'admission un peu dures et cassantes à mon goût. cela facilitera le prochain démontage !
Le tout a été remonté et le moteur démarré (après la vidange de tous les fluides, bougies, filtre à essence, filtre à huile, remplacement des durites d'essence) pour la première fois depuis 6 années.
Le plaisir de retrouver le bruit si caractéristique du V52 m'a beaucoup ému..
Après les réglages effectué selon la RMT elle tourne comme une horloge.....Suisse ! - et oui la mienne a un phare carré !
Ce qu'il adviendra de l'autre carbu... j'ai quelques idées déco en tête
Peut-être ma future lampe de chevet !
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