[21] Présentation
-
- Mise en route
- Messages : 3
- Enregistré le : 15 mars 2023, 19:39
- Département : 21 Côte-d'Or
- Localisation : Dijon
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
[21] Présentation
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Maxence, 37 ans, originaire de la région grenobloise, mais vivant à Dijon de puis quelques années maintenant. Je suis actuellement en train de passer mon permis moto, et je m'oriente sur un 600 Transalp. Je me renseigne donc sur cette machine. Je trouve ce forum très inspirant.
-
- Mise en route
- Messages : 3
- Enregistré le : 15 mars 2023, 19:39
- Département : 21 Côte-d'Or
- Localisation : Dijon
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Je vais peut être rajouter quelques éléments, car en l'état c'est un peut succinct sur mon passé de "motard".
Mon premier deux roue était une Yamaha PW 50 dans sa livrée rouge et blanche de 1990. Grâce à elle j'ai fait mes premiers tours de roue et pris mes premières taules.
Plus tard, devenant plus grand, je suis passé sur Malagutti Grizzly RCX 12. Mes premier saut. J'ai eu l'avantage de vivre en pleine rase campagne, donc de pouvoir me balader dans les chemins. Puis à 14 ans je suis passé sur Gilera H@K.
A 17 j'ai récupéré la vielle Suzuki TS80 de mon oncle que j'ai tenté de retaper. Echec cuisant. Malgré des heures à trifouiller le moteur, je n'ai jamais réussis à la faire tenir plus de 15 minutes. Mon Bac en poche, je suis passé à la voiture. N'ayant pas beaucoup de sous, je me suis tourné vers de vielles bétaillère que j'ai rafistolé tant bien que mal. Mais ça marchait.
Devenu étudiant et travaillant en livraison en scooter, j'ai craqué et pris une Hyosung Comet 125. Une bonne partie cycle, mais une moto très mal entretenue et/ou capricieuse avec de gros problèmes de carburation. Je l'ai quand même gardé 10 ans, et me suis perfectionné en mécanique moto grâce, ou à cause plutôt, de son mauvais caractère. Un aller retour chaotique au bol d'or (imaginez 500 kms d'autoroute avec une 125 asthmatique qui peine à prendre les 110....), à fini de me dégouter, et j'ai donner cette vielle meule en ruine à un ami, jurant de plus refaire de moto. Tester la Scherco 350 de mon cousin a faillis me redonner le virus, mais les finances m'ont rappelées à la raison.
Puis je suis tombé sur ma compagne actuelle. Toute jeune motarde roulant sur CBF500, j'ai fait l'erreur de l'essayé. 6 mois après me voilà inscrit en auto école, code moto en poche et chaud comme la braise.
Pourquoi une 600 transalp? Car je veux aller partout. J'avais trouvé ça très frustrant la Comet, de devoir faire demi tour à cause d'un chemin en terre. Ténéré, DRSE, et Dominator me plaisent bien aussi. Mais la Transalp me paraît plus polyvalente qu'un gros mono (autoroute). Et quelle gueule avec la tête de fourche Boano!
Voilà, vous savez tout de moi.
Mon premier deux roue était une Yamaha PW 50 dans sa livrée rouge et blanche de 1990. Grâce à elle j'ai fait mes premiers tours de roue et pris mes premières taules.
Plus tard, devenant plus grand, je suis passé sur Malagutti Grizzly RCX 12. Mes premier saut. J'ai eu l'avantage de vivre en pleine rase campagne, donc de pouvoir me balader dans les chemins. Puis à 14 ans je suis passé sur Gilera H@K.
A 17 j'ai récupéré la vielle Suzuki TS80 de mon oncle que j'ai tenté de retaper. Echec cuisant. Malgré des heures à trifouiller le moteur, je n'ai jamais réussis à la faire tenir plus de 15 minutes. Mon Bac en poche, je suis passé à la voiture. N'ayant pas beaucoup de sous, je me suis tourné vers de vielles bétaillère que j'ai rafistolé tant bien que mal. Mais ça marchait.
Devenu étudiant et travaillant en livraison en scooter, j'ai craqué et pris une Hyosung Comet 125. Une bonne partie cycle, mais une moto très mal entretenue et/ou capricieuse avec de gros problèmes de carburation. Je l'ai quand même gardé 10 ans, et me suis perfectionné en mécanique moto grâce, ou à cause plutôt, de son mauvais caractère. Un aller retour chaotique au bol d'or (imaginez 500 kms d'autoroute avec une 125 asthmatique qui peine à prendre les 110....), à fini de me dégouter, et j'ai donner cette vielle meule en ruine à un ami, jurant de plus refaire de moto. Tester la Scherco 350 de mon cousin a faillis me redonner le virus, mais les finances m'ont rappelées à la raison.
Puis je suis tombé sur ma compagne actuelle. Toute jeune motarde roulant sur CBF500, j'ai fait l'erreur de l'essayé. 6 mois après me voilà inscrit en auto école, code moto en poche et chaud comme la braise.
Pourquoi une 600 transalp? Car je veux aller partout. J'avais trouvé ça très frustrant la Comet, de devoir faire demi tour à cause d'un chemin en terre. Ténéré, DRSE, et Dominator me plaisent bien aussi. Mais la Transalp me paraît plus polyvalente qu'un gros mono (autoroute). Et quelle gueule avec la tête de fourche Boano!
Voilà, vous savez tout de moi.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Présentation
Maxence, merci pour cette belle présentation, quelle drole d'idée de vouloir rouler sur l'autoroute avec une asmathique, on a tellement de belles petites routes partout ! zappe l'autoroute mais reste sur ton idée de transalp, en effet la moto à tout faire
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
-
- Mise en route
- Messages : 3
- Enregistré le : 15 mars 2023, 19:39
- Département : 21 Côte-d'Or
- Localisation : Dijon
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [21] Présentation
Merci de votre accueil.
Zebulon, la personne qui m'accompagnait voulait passer par l'autoroute, persuadé que ça irait plus vite (Dijon le Castelet)
Titi, pour la transalp avec le A2, je trouve pas mal d'info contradictoire, et on s'y perd vite. Entre les réformes 2013 et 2020, c'est l'ascenseur émotionnel. L'appli de la mutuelle du motard "quel permis pour quel 2 roues" annonce les transalp PD06A et PD10A éligible A2, PD06B et PD10B 34cv aussi (réforme 2013 24kw j'imagine). Pour les PD06 (sans suffixe) c'est plus flou encore. L'appli indique des modèles A2 et non A2 . Les modèles de 1987 à 1992 sont à oublier semble t'il. Après j'imagine que ce débat a déjà été traité ici plusieurs, donc je vais checker en détail.
Zebulon, la personne qui m'accompagnait voulait passer par l'autoroute, persuadé que ça irait plus vite (Dijon le Castelet)
Titi, pour la transalp avec le A2, je trouve pas mal d'info contradictoire, et on s'y perd vite. Entre les réformes 2013 et 2020, c'est l'ascenseur émotionnel. L'appli de la mutuelle du motard "quel permis pour quel 2 roues" annonce les transalp PD06A et PD10A éligible A2, PD06B et PD10B 34cv aussi (réforme 2013 24kw j'imagine). Pour les PD06 (sans suffixe) c'est plus flou encore. L'appli indique des modèles A2 et non A2 . Les modèles de 1987 à 1992 sont à oublier semble t'il. Après j'imagine que ce débat a déjà été traité ici plusieurs, donc je vais checker en détail.
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3258
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 776 fois
- A été remercié : 100 fois
- Contact :
Re: [21] Présentation
Bienvenue sur le forum Maxence :-)
Certaines T@ sont effectivement bridables en A2 34 CV.
Prends également des renseignements pour le bridage dans les concessions de ta région AVANT l'achat car le plus compliqué est de trouver un concessionnaire qui accepte de le faire.
Certaines T@ sont effectivement bridables en A2 34 CV.
Prends également des renseignements pour le bridage dans les concessions de ta région AVANT l'achat car le plus compliqué est de trouver un concessionnaire qui accepte de le faire.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22172
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Dromadaire
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7002
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:48
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Eyzahut
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 114 fois
Re: [21] Présentation
Bienvenue Maxence et vivent les V52
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
- Picsou
- Staff
- Messages : 12487
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 262 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: [21] Présentation
Maxence, bonne recherche.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Caum_fr2003
- Adhérent 2024/25
- Messages : 4170
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:49
- Département : 38 Isère
- Localisation : St Hilaire de Brens
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 117 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Matchless