Y'a pas de honte à avoir, c'est juste une question de gout et d'envie et en fonction chacun fait ses choix!Fab0568 a écrit : ↑15 juin 2019, 16:28 Personnellement, depuis que les soit disant "trails" ont dépassé de façon récurrente les 200 kg (et c'était il y a longtemps), j'ai un peu abandonné l'idée d'aller faire de l'enduro avec en plus les interdictions quasi totales de prendre du chemin, ça a fini de couper l'envie.
Donc oui je m'assume, j'ai toujours aimé les pseudos trails (routiers ou moins routiers) de par leur confort et leur hauteur de selle, auxquels est maintenant venu s'ajouter le DCT.
Haut sommet de la honte, j'envisage même lorsque ce sera au point de passer à l'électrique, mais à ce jour les "Zéros" ne sont pas encore dans les caractéristiques que je recherche.
Y en faut pour tout le monde, même si je regrette toujours autant ma vieille 600 KLR
Par contre parler d'enduro avec une machine comme l'africa, mis à part être carrément très bon comme des Adam Riemann ou bien Chris Birch, c'est un doux rêve, tu t'épuises en 20 minutes, ma vision de l'enduro avec une moto faite pour ça c'est grimper un mur de 5 mètres, la mettre sous l'eau dans un passage à gué d'un mètre ou rouler sur des singles très cassants, pour un (gros) trail je parle de tout terrain engagé plutôt ou très engagé, l'enduro c'est une discipline à part à mes yeux.
En ce qui me concerne je fais du tout terrain engagé voir très quand je ne réfléchis pas, j'en chie mais j'assume, je m'amuse plus comme ça qu'avec mon enduro de 130 kgs, j'ai aussi la chance d'habiter une région ou les chemins sont ouverts et le terrain se prête plus au trail engagé qu'a l'enduro pur, il fait comprendre par la qu'en trail j'en chie mais en enduro ça serait presque trop facile, il me faudrait descendre plus au sud de la Lozère pour vraiment enduriser...
Bref c'est surtout une vision des choses à mes yeux.