arrivé dans l'Hérault pour l'été, je redémarre ma RD03 n°1 après 10 mois d'arrêt.
Connexion de la batterie (Solise), ouverture des robinets d'essence, starter à fond. Après 7 petits coups de démarreur, le moteur est en route ! Même pas eu besoin de donner un coup de charge à la batterie Solise.
J'ai 4 choses prévues à faire dessus:
- prendre les compressions
- redresser légèrement le boitier compte-tours pour qu'il soit bien parallèle au boitier compteur
- monter le voltmètre/prise USB
- régler la carburation
J'ai pris les compressions ce matin à chaud: 12,5 kg/m² (AV) et 13,0 kg/m² (AR). Impeccable!
J'ai un problème de carburation. Je n'ai jamais touché à la rampe de carbus de la moto.
J'ai réglé le ralenti à 1400 tr/mn à froid. ça va très bien, mais ça se gâte à chaud: le ralenti monte à 2000 tr/mn stable. Quand la moto refroidit le ralenti revient à 1400.
La consommation est élevée. (6,5 l/100km)
Elle pétarade à la coupure des gaz.
Mis à part cela, elle tourne très bien.
Je n'ai pas l'intention de faire immédiatement de gros travaux qui immobiliseraient la moto. Que me conseillez-vous. En particulier, que pensez-vous de cette histoire de ralenti?
merci d'avance.
Ma RD03 n°1
- Zebulon
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Re: Ma RD03 n°1
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Re: Ma RD03 n°1
Elles sont réglées à combien tes de richesse ?
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Re: Ma RD03 n°1
boisseaux de starter grippés ouverts ?
(dans ce cas les bougies du cylindre concerné sont noires )
(dans ce cas les bougies du cylindre concerné sont noires )
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Ma RD03 n°1
Je viens de passer en revue le journal que je tiens pour les RD03. Je finis par me mélanger les pédales entre les différentes interventions sur les différentes motos.
Je me rends compte que je n'ai rien fait sur le moteur ni sur la carburation de celle-ci depuis l'achat (à part chercher des prises d'air pour les pétarades). Le précédent propriétaire l'avait fait régler...
J'ai travaillé les suspensions, mis l'électricité aux standards ATOC, complété ce qui manquait, réparé l'ensemble araignée et support sur cadre qui était faussé, et refait la peinture après avoir réparé les carénages. Mais sur le moteur et les carbus, rien!
Je vais donc procéder aux vérifications que vous indiquez: Je pensais avoir vérifié les vis de richesse, mais je ne trouve rien dans le journal sur celles-ci.
Les bougies sont effectivement noires (enfin les deux que j'ai démontées pour prendre les compressions).
Je vais vérifier ce starter car je comprends bien que la température pourrait jouer sur le retour à zéro (même si le vide se dilate avec la chaleur). J'ai besoin du starter pour démarrer à froid et il fonctionne bien. Mais que se passe-t-il à chaud?
Pour la richesse...c'est juste que sur cette moto, il faut sortir le réservoir!. Je dois retourner en Savoie récupérer mes tuyaux.
Sur cette moto, j'ai en tête de mettre les AAC retaillés (je les ai); et mettre une rampe de carbus de RD07, si l'essai qui est programmé sur la n°3 est concluant comme espéré.
mais ça , c'est un gros entretien que je programmerai quand j'aurai fini le remontage de la n°3 cet automne.
je vous tiens au courant.
Je me rends compte que je n'ai rien fait sur le moteur ni sur la carburation de celle-ci depuis l'achat (à part chercher des prises d'air pour les pétarades). Le précédent propriétaire l'avait fait régler...
J'ai travaillé les suspensions, mis l'électricité aux standards ATOC, complété ce qui manquait, réparé l'ensemble araignée et support sur cadre qui était faussé, et refait la peinture après avoir réparé les carénages. Mais sur le moteur et les carbus, rien!
Je vais donc procéder aux vérifications que vous indiquez: Je pensais avoir vérifié les vis de richesse, mais je ne trouve rien dans le journal sur celles-ci.
Les bougies sont effectivement noires (enfin les deux que j'ai démontées pour prendre les compressions).
Je vais vérifier ce starter car je comprends bien que la température pourrait jouer sur le retour à zéro (même si le vide se dilate avec la chaleur). J'ai besoin du starter pour démarrer à froid et il fonctionne bien. Mais que se passe-t-il à chaud?
Pour la richesse...c'est juste que sur cette moto, il faut sortir le réservoir!. Je dois retourner en Savoie récupérer mes tuyaux.
Sur cette moto, j'ai en tête de mettre les AAC retaillés (je les ai); et mettre une rampe de carbus de RD07, si l'essai qui est programmé sur la n°3 est concluant comme espéré.
mais ça , c'est un gros entretien que je programmerai quand j'aurai fini le remontage de la n°3 cet automne.
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- Dudu.13
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Re: Ma RD03 n°1
il suffit qu'un boisseau de starter ne se referme pas bien et
( ils ont tendance à gripper et sont rappelés par un petit ressort genre stylo bille )
Voir aussi les cables , le diviseur ,
pour éliminer le doute , c'est bien de remonter les boisseaux et leurs ressorts nettoyés sans les cables
( ils ont tendance à gripper et sont rappelés par un petit ressort genre stylo bille )
Voir aussi les cables , le diviseur ,
pour éliminer le doute , c'est bien de remonter les boisseaux et leurs ressorts nettoyés sans les cables
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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