Hello,
Petite question, j'essaie de comprendre quel chemin et quel sens empreinte le liquide de refroidissement quand le thermostat est fermé.
Sur ma Civic quand le thermostat est fermé le liquide passe par le radiateur de cabine et ça fait une petite boucle interne ce qui permet au liquide de circuler.
Mais comment ça se passe sur une transalp ? Le liquide est bloqué au niveau du thermostat ?
De ce que j'ai compris jusqu'ici quand le thermostat est fermé :
- Le liquide quitte la pompe a eau
- Est divisé en deux respectivement jusquaux cylindres
- Resors par 2 tubes au milieu des blocs
- Ces deux tubes sont reliés à deux tuyaux qui finissent dans le bas du thermostat.
Ensuite ?
Merci pour l'aide !
[Question] Coolant Flow quand le thermostat est fermé
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Re: [Question] Coolant Flow quand le thermostat est fermé
Quand c'est fermé ça tourne en boucle.
Mais le calorstat s'ouvre très vite !
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Re: [Question] Coolant Flow quand le thermostat est fermé
Hey, merci de la réponse rapide.
En gros au niveau des sorties tubes finales sur la culasse, ya une "pression" qui empeche au liquide d'aller plus loin ? (parce que thermostat fermé) et ça tourne en boucle dans le moteur ?
Et la pompe à eau elle travaille avec quel liquide quand thermostat fermé?
Tout le circuit est rempli avec du liquide et le fait quelle fonctionne envoit un "jet de pression" qui fait que ça circule dans le moteur même avec thermostat fermé ?
Désolé j'essaie vraiment de me représenter le truc.
J'ai tout le circuit avec les tuyaux en tête sans problème mais sans " bypass hose" j'avoue que je suis un peu confus !
En gros au niveau des sorties tubes finales sur la culasse, ya une "pression" qui empeche au liquide d'aller plus loin ? (parce que thermostat fermé) et ça tourne en boucle dans le moteur ?
Et la pompe à eau elle travaille avec quel liquide quand thermostat fermé?
Tout le circuit est rempli avec du liquide et le fait quelle fonctionne envoit un "jet de pression" qui fait que ça circule dans le moteur même avec thermostat fermé ?
Désolé j'essaie vraiment de me représenter le truc.
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Re: [Question] Coolant Flow quand le thermostat est fermé
Tu nous a fait chercher et réfléchir !!!
La soupape du calorstat a des trous qui laisse passer le LDR. Donc ça passe par les radiateurs mais très lentement.
Quand elle s'ouvre ça passe à fond.
La soupape du calorstat a des trous qui laisse passer le LDR. Donc ça passe par les radiateurs mais très lentement.
Quand elle s'ouvre ça passe à fond.
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