Ralenti instable RD04
- B@stien33
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Ralenti instable RD04
Salut tout le monde,
Depuis quelques mois je suis souvent obligé de retoucher au ralenti matin/après-midi. Ça varie sur une plage de 500trs à peu près. La molette est très dure.
Les carbus ont été nettoyés, membranes etc OK. Le filtre à air mériterait un petit coup de souflette mais je ne crois pas que ça interfère beaucoup.
Questions, est ce que ça pourrait venir des bobines?
Merci,
Depuis quelques mois je suis souvent obligé de retoucher au ralenti matin/après-midi. Ça varie sur une plage de 500trs à peu près. La molette est très dure.
Les carbus ont été nettoyés, membranes etc OK. Le filtre à air mériterait un petit coup de souflette mais je ne crois pas que ça interfère beaucoup.
Questions, est ce que ça pourrait venir des bobines?
Merci,
- Dudu.13
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Re: Ralenti instable RD04
je dirais
gicleur ( s)
de ralenti qui se bouchent occasionnellement ,
ça arrive si on a emprisonnné une me-de au remontage
ou alors problème de boisseaux de starters qui ne retombent pas bien ( grippés ou ressorts cassés)
gicleur ( s)
de ralenti qui se bouchent occasionnellement ,
ça arrive si on a emprisonnné une me-de au remontage
ou alors problème de boisseaux de starters qui ne retombent pas bien ( grippés ou ressorts cassés)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- B@stien33
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Re: Ralenti instable RD04
Je me posais la question pour le starter en effet. On dirait qu’il va falloir ouvrir
- Dudu.13
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Re: Ralenti instable RD04
si les starters restent entrouverts
ça petarade parfois dans le pot
et c'est pas bien profond à attraper
ça petarade parfois dans le pot
et c'est pas bien profond à attraper
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Ralenti instable RD04
Qu'il y ai une différence de 500/trmin peut-être normal si ton moteur est chaud ou froid.
Sinon, je me suis aperçu sur ma 04 que depuis mon remplacement de pompe à essence par la Mikuni à dépression, mon ralentit est d'une régularité parfaite, alors qu'avec celle d'origine et en mode "shinter", ce n'était pas parfait et je mettais ça à tort finalement, sur le compte d'une synchro à faire..
Sinon, je me suis aperçu sur ma 04 que depuis mon remplacement de pompe à essence par la Mikuni à dépression, mon ralentit est d'une régularité parfaite, alors qu'avec celle d'origine et en mode "shinter", ce n'était pas parfait et je mettais ça à tort finalement, sur le compte d'une synchro à faire..
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Re: Ralenti instable RD04
En effet, la température joue sur le ralenti instable. Le matin il peine, le soir il est plus haut. Même si actuellement vu les températures froides c'est un peu mieux. J'ai changé ma pompe par une Hueco, même système que l'origine, mais peut-être pas un débit similaire, en effet ça pourrait y avoir une incidence. J'ai la molette de réglage dure, voire inutilisable. Je ne sais pas où elle bloque faudrait que je ressorte le réservoir
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Re: Ralenti instable RD04
certainement grippée dans son filetage
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Re: Ralenti instable RD04
Petite question, après le passage au bain à US, est ce que tous les orifices et conduit ont bien été soufflés, car l’US décolle la crasse, mais si elle reste dans les conduits, cela n’aurait servis à rien.
Comme dit plus haut, vérifie le bon fonctionnement des boisseaux de starter et des câbles.
Pour la molette de réglage du ralenti, un coup de dégripant, tu retire la vis et la remonte avec de la graisse.
Comme dit plus haut, vérifie le bon fonctionnement des boisseaux de starter et des câbles.
Pour la molette de réglage du ralenti, un coup de dégripant, tu retire la vis et la remonte avec de la graisse.
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